How to reference your E-Commerce site on the Internet?

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  • Posted by : Nicolas Tonon
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Contents
  1. 1. The natural referencing (SEO) of an E-commerce site
  2. 2. Paid referencing (SEA) of an E-commerce site
  3. 3. The importance of social networks for your E-Commerce site
  4. 4. The Management of the E-Reputation of your E-Commerce site
  5. Conclusion

L’optimisation pour les moteurs de recherche est une accumulation de stratégies et de techniques utilisées pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site internet en obtenant un classement élevé dans les résultats de recherche. Une caractéristique importante de l’optimisation pour les moteurs de recherche est de rendre votre site web intelligible à la fois pour les utilisateurs et pour les robots des moteurs de recherche.
Le référencement aide les moteurs à comprendre le contenu d’une page particulière et à déterminer en quoi elle peut être utile aux utilisateurs. Dans le contexte actuel de forte concurrence, il est impératif d’obtenir le meilleur classement possible dans les résultats de recherche, et cela passe par une stratégie de référencement efficace. Cependant, beaucoup ne savent pas comment référencer son E-commerce sur internet.
La plupart des gens qui gèrent des sites web ont une compréhension limitée du référencement, donc souvent il suffit de bien comprendre les bases pour réussir. Dans cet article, vous apprendrez les étapes fondamentales pour réussir dans le domaine du référencement.

How to reference your E-Commerce site on the Internet?

1. The natural referencing (SEO) of an E-commerce site

Natural referencing consists in optimizing pages in order to obtain a better positioning and to gain more relevant organic traffic.

- Perform an in-depth keyword search: Tools such as Ubersuggest or SEMRush help you find keywords related to your business and niche. Use it to find long tail keywords that match the usage intent of your prospects. Think about why they would look for a particular keyword and what they hope to find on a page about it.

- Focus everything on product sheets: In an E-Commerce site, most of the content is based on product sheets. A well-written product sheet that is different from competitors will allow you to emerge on search engines.

 

Discover the 4 keys to a successful E-Commerce product sheet:

  • An optimized product title (H1): The title must include the keywords you want to highlight.
  • A detailed subtitle (H2): This allows you to describe the article in search engines before the user has even opened your site.
  • A relevant and differentiating product description : Most online stores simply reproduce the description written by the supplier. By telling your own story about the product, you'll score points over your competitors.
  • Des images avec des balises Alt correspondants aux produits : Les Balises Alt ont 2 utilités, premièrement, elles décrivent à Google ce qui apparaît sur l’image et deuxièmement elles permettent une navigation facilitée pour les mal voyants.

 

Produire un contenu long et riche en valeur : Avant de décider de la longueur optimale de votre contenu, recherchez votre mot-clé principal sur Google et consultez les 10 premiers résultats dans les SERP.

Are some of these pages more than 1500 words long?

Alors la vôtre devrait l’être aussi. La longueur n’est pas tout. Cependant, elle envoie un signal à Google pour lui indiquer que vous fournissez plus d’informations. Si beaucoup de personnes passent beaucoup de temps sur cette page à lire jusqu’à la toute fin, vous avez plus de chances d’obtenir un meilleur classement.

Obtenir des liens de qualité, les backlinks : Ils sont un facteur essentiel pour aider votre site web à mieux se positionner. Lorsque des sites de qualité renvoient au vôtre, Google interprète le lien comme un signal de la crédibilité de votre site. Au fur et à mesure que vous établissez un profil solide de lien retour, vos pages grimpent dans les classements. Obtenir des liens retour de qualité demande des efforts, mais vous verrez des résultats.

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2. Paid referencing (SEA) of an E-commerce site


Si vos efforts en matière de référencement ne portent pas leurs fruits, ou pas assez vite, envisagez d’ajouter de la publicité sur les moteurs de recherche pour développer plus rapidement votre marque et votre clientèle. Alors que le référencement prend du temps, le marketing des moteurs de recherche (SEM) vous permet de gagner du temps et d’apparaître automatiquement devant des publics cibles recherchant activement des produits et services comme les vôtres.
Également connue sous le nom de publicité Google, ou publicité payante au clic, il s’agit d’une technique de marketing qui place des annonces en ligne dans les résultats des moteurs de recherche. Les entreprises qui placent ces annonces dans les résultats de recherche paient une petite somme d’argent chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une de leurs annonces.
Cette forme de publicité s’est avérée beaucoup plus puissante parce que les personnes qui utilisent les moteurs de recherche pour acheter des choses révèlent beaucoup de choses sur leur intention – ce qu’elles veulent acheter, ou quand elles sont prêtes à acheter. Les annonceurs en ligne ont la possibilité d’enchérir sur des mots-clés afin que leurs annonces soient diffusées auprès des personnes qui recherchent exactement les produits/services qu’ils vendent.

SEA E-commerce website

3. The importance of social networks for your E-Commerce site


Let's start with a simple fact: your company needs a presence in social networks.
Whether you run a small local store or a large national company, social networks are an essential part of your corporate marketing strategy. Social platforms help you connect with your customers, increase brand awareness, gain visibility and stimulate leads and sales. With more than three billion people worldwide using social networks every month, it's not a passing fad.
Social platforms have succeeded in breaking down the barriers between companies and their customers. Today, instead of calling for service, many people turn to Facebook or Twitter to solve problems or find information.
Build your reputation as a responsive and caring brand by offering support through social channels. Create a system to track customer comments, questions and complaints on social networks. Respond to questions and concerns as quickly as possible. Do your best to be positive and helpful.

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4. The Management of the E-Reputation of your E-Commerce site


9 out of 10 people consult customer reviews before making a purchase
Based on this simple principle, you can imagine that you can't do without customer reviews on your E-Commerce site.
Don't hesitate to ask your customers for their opinions after each order.
The number and the quality of the reviews are important to assess the relevance and professionalism of your site.
The marketing term "social proof" takes on its full meaning in online sales. If 100 people believe that you are reliable, it is because you are reliable "CQFD"
There are many providers who guarantee you certified reviews such as Avis Veriés or Trust Pilot, do not hesitate to ask them to reassure your users.

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Conclusion


Si le référencement de votre site E-Commerce paraît fastidieux rappelez vous qu’il est nécessaire. De plus, votre business dépend de la qualité de votre site et de sa facilité d’utilisation pour l’internaute. Vous devez donc penser avec Google mais également pour l’utilisateur final.
L’avantage d’un site E-Commerce est que vous allez pouvoir très vite voir les résultats des actions menées.
Le trafic de votre site augmentera et si votre tunnel de vente est cohérent, vous verrez votre Chiffre d’Affaires augmenter de façon significative.

If you have any doubts about the optimization of your E-Commerce site, contact us.

For any information, please do not hesitate to contact our teams, or to ask us for a Free Audit or a Quotation.

Abstract
How to (well) choose your digital agency?
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