Château de Berne
Optimize 360 logo client Chateau de Berne

Château de Berne

Présentation
Accompagnement
Secteur

Comment augmenter le volume de réservation en hôtellerie grâce au SEO ?

Objectifs

Augmenter les ventes en ligne directes vs. OTA

Travailler la défense de marque (visibilité)  et la part de réservations directes pour limiter la dépendance avec les OTA’s

Méthode utilisée

Mise en place de leviers SEO & SEA

    • Analyse des concurrents sur la région Provence
    • Audit sémantique stratégique et définition d’un univers sémantique
    • Optimisation des balises du site
    • Production de contenus optimisés SEO (articles de blog dédiés)
    • Campagnes SEA (défense de marque et acquisition)

Résultats obtenus

Net augmentation du CA

de hausse des ventes directes en année 1
+ 0 %
d'augmentation du CA
+ 0 %
de positions moyennes SEO vs. concurrents
+ 0 %
maxime mathon

Maxime Mathon

Dir Commercial & Marketing MDCV - Chateau de Berne

Optimize 360 a réellement contribué, grâce à son accompagnement en SEO et SEA, à d’une part orienter notre stratégie d’acquisition et de reconquête vs. les OTA ( Booking / Expedia ), à reprendre des parts de marché en direct de façon très significative dès l’année 1 ( +15%) , et d’autre part à améliorer notre P&L global sur les 4 Châteaux et Hôtels du groupe.

Découvrir d'autres cas clients

Le next - Cas pratique SEO

Le Next

Comment Optimize 360 a dopé le positionnement SEO de Salesapps face à ses concurrents.
optimize360 Comment regagnez des parts de marché sur les OTA(exemple Le Negresco Nice) ?

Le Négresco

Comment Optimize 360 a permis au Négresco de gagner des parts de marché vs. OTA en hôtellerie
optimize 360 client auberge cavalière

Auberge Cavalière du Pont des Bannes

Comment Optimize 360 a permis de doper le chiffre d’affaires MICE à l’Auberge Cavalière

Vous souhaitez améliorer votre référencement payant SEA ?

Trouvez un expert proche de votre entreprise pour échanger sur votre projet