Le Louis Versailles Château
Logo du Louis Versailles Château, illustrant une stratégie Social Media réussie

Le Louis Versailles Château

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Secteur

Comment un hôtel **** assure sa visibilité sur une destination très concurrentielle, grâce aux réseaux sociaux ? ROI d'une stratégie croisée SEO + Social Media

Objectif

1er hôtel de destination à Versailles

Utiliser LinkedIn et les Réseaux Sociaux pour développer la notoriété de l’hôtel, ainsi que les ventes (particuliers, MICE). Par ce biais, devenir le 1er hôtel de destination, étape de séjour ou de vacances dans la Cité Royale.

Méthode utilisée

SEO + Stratégie Social Media

  • Traitement SEO du mini-site de l’hôtel
  • Gestion des backlinks
  • Récupération de l’Admin de la Page LinkedIn de l’hôtel et animation
  • Community Management sur Instagram, YouTube et Facebook
  • Planning éditorial semestriel
Résultats obtenus

Parmi les 3 plus prestigieuses étapes à Versailles

Instagram : de 873 followers à 5100 en 15 mois

LinkedIn : de 94 abonnés à 950 en 15 mois

+158% de visibilité/conversions via les réseaux sociaux

Photo de Christophe Pomarède, General Manager du Louis Versailles, stratégie Social Media efficace par Optimize 360

Christophe POMAREDE

General Manager

En moins de 18 mois, les équipes d’Optimize 360° ont réussi à accroitre notre visibilité sur les principaux réseaux sociaux, LinkedIn en tête. Avec un travail SEO minutieux sur le mini site de l’Hôtel (balisage, backlinks…), nous avons gagné en visibilité, sur une destination fortement concurrentielle. Nous pouvons désormais utiliser tous les médias et supports disponibles pour améliorer notre TO et notre volume d’affaires.

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