Améliorer la visibilité locale d'une entreprise d'isolation thermique avec une stratégie SEO + SEA
Objectif
Apparaître en 1ère position sur les recherches localisées d’isolation thermique
Générer un maximum de contacts qualifiés pour des chantiers.
Méthode utilisée
Stratégie couplée SEO + SEA
SEO : Référencement Naturel
- Ciblage sémantique stratégique et tactique vs. concurrents
- Ajustement des balises du site en conséquence
- Optimisation des contenus du site pour les rendre lisibles et interprétables par Google
SEA : Référencement Payant avec Google Ads
- Recherche des mots clés stratégiques
- Définition des cibles clients
- Mise en place et Optimisation des campagnes Google Ads
Résultats obtenus
Présence très forte dans les recherches locales
Augmentation de 22% de la visibilité sur les mots clés stratégiques de l’ensemble du site.
Positionnement des mots clés stratégiques via les campagnes Google Ads pour augmenter les chances de capter des prospects qualifiés.



