Clamart Rugby 92
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Clamart Rugby 92

Présentation
Accompagnement
Secteur

Comment le nouveau site web est arrivé en tête sur Google devant les clubs du top14

Objectif

Faire connaître d’avantage le Club de Rugby

Moderniser l’image du Club à travers un nouveau site web. Communiquer d’avantage sur les résultats et l’actualité avec des outils digitaux simples et performants.

Fidéliser les licenciés, les parents, les sponsors et partenaires et recruter de nouveaux joueurs et sponsors.

Méthode utilisée

Site WordPress et leviers SEO

  • Création d’un site WordPress léger et optimisé pour le référencement puis mise en place d’une ligne éditoriale.
  • Publication de nombreux articles chaque semaine sur l’actualité des équipes du club de rugby de Clamart.
  • Création d’une newsletter
  • Mise en place d’une application mobile
  • Création d’encart publicitaire sur le site pour monétiser du site et créer de la visibilité pour les partenaires et sponsors.
  • Création d’un compte Google AdGrants pour faire de l’AdWords gratuitement.
Résultats obtenus

1er sur Google devant les clubs du Top 14

  • 10000 visites mensuelles après 6 mois
  • 1er sur Google sur les requêtes “club de rugby 92” et “club de rugby ile de France” et 2e voire 1er sur “Club de rugby Paris”. Le site arrivait toujours devant le Racing 92 et le Stade Français.
  • Taux de rebond inférieur à 20%
Optimize 360 photo client Sébastien Papillon Clamart rugby 92

Sébastien Papillon

Président chez Clamart Rugby 92

Optimize 360 a revu de fond en comble la politique de communication de notre club de rugby, sur l’ensemble des media : site, réseaux sociaux, communication papier, etc. L’agence a refait à neuf le site internet et livré un outil performant, facile à maintenir, qui nous offre une visibilité optimale sur notre cible. Il a également rationnalisé notre communication sur les différentes pages Facebook, Instagram, etc. Elle a su, dans un environnement associatif complexe, tenir ses engagements de délais et de coûts.

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