Comment cet expert en QVCT et prévention RPS s'est taillé une place de choix parmi la concurrence grâce au SEO social ?
Objectif
Être identifié comme référent sur les questions de QVCT et RPS
À travers un site web bien construit et bien référencé, une page LinkedIn animée et riche, s’adresser aux professionnels du secteur RH, Direction Générale et Formation, grâce à des positions d’expert. Produire des contenus originaux et pédagogiques.
Méthode utilisée
SEO Social + Corporate Community Management
- Traitement SEO du site web
- Gestion des backlinks
- Animation de la Page LinkedIn sur le même cocon sémantique
- Planning éditorial semestriel
- Utilisation de la longue traîne (articles de blog de fond)
Résultats obtenus
Une visibilité accrue sur les mots clés stratégiques du secteur
Position 0 et position 1 sur les théma de fond
LinkedIn : de 500 abonnés à 1900 en 1,5 an
+600% de trafic vers le site en 6 mois (2022)
+60% de mots clés indexés entre avril 2022 et avril 2023
