Influencer l’IA Bing Chat. Est-ce possible ?

Open AI by Optimize 360

IA Bing Chat, l’intelligence artificielle (IA) de Bing Chat est une technologie innovante qui peut être utilisée pour améliorer l’expérience des chatbots, mais aussi qui a récemment été intégrée au moteur de recherche Bing lui-même dans la partie « conversation ».

Dans cet article, notre Agence SEO Optimize 360 va vous quelques indices sur la façon dont vous pouvez / pourriez penser influencer l’IA Bing Chat pour obtenir le meilleur résultat possible dans les semaines qui viennent.

Et potentiellement donc prendre un temps d’avance sur vos concurrents en termes de référencement naturel sur Bing.

L’IA Bing Chat serait-elle influençable ?

Optimize 360 a tenté en vain de pouvoir influencer depuis quelques semaines les réponses de Chat GPT pour voir si la Base de Données d’Open AI pouvait s’enrichir d’interactions, et/ou de nouvelles données au gré des échanges qu’on avait avec « lui »

Rien à faire… la base de données semble être en effet verrouillée et pas vraiment dans un mode de fonctionnement auto-apprenant.

En revanche, depuis la mise à disposition du mode conversationnel de Bing, nous avons observé plusieurs choses assez intéressantes.

L’AI Bing Chat se nourrit de données trouvées sur le web

Ça c’est la première nouveauté !

Alors que les réponses de ChatGPT sont cantonnées à son « circuit fermé », les réponses de l’AI Bing aux requêtes des utilisateurs sont agrémentées de petits numéros ( liens hypertextes ) qui renvoient l’internaute vers des sites web.

L’Ai Bing Chat n’est pas seulement un modèle de langage, mais une sorte d’amalgame et de synthèse entre modèle de langage, et sources issues du web.

Déjà à ce stade, nous pouvons penser que le SEO ( référencement naturel ) au sein de Bing, et la qualité de contenu qui y est envoyée vont être repris comme bases de références dans les résultats de la « SERP conversationnelle »

L’Ai Bing Chat semble s’inspirer des posts récents Linkedin !

Regardons en effet l’exemple ci-dessous quant à la question qui a été posée sur Frédéric POULET, le fondateur d’Optimize 360.

IA Bing Chat by Optimize 360

Nous voyons clairement ici que l’IA Bing Chat va chercher un post réalisé sur Linkedin qui retrace un article de blog posté par F.Poulet au sujet de l’avenir du SEO en lien avec l’intelligence artificielle …

CQFD ?

Cela veut clairement dire que la base de données d’Open AI qui nourrit elle-même Bing Chat s’est enrichie de données « assez fraiches » postées sur Linkedin pour nourrir ses réponses et les enrichir.

L’AI de Bing semble donc pouvoir être conditionnée par du contenu lui-même « intelligent »

Ou à défaut d’être intelligent, être pertinent dans le cadre de la création de contenu de qualité.

Le modèle de langage IA Bing Chat semble aller en effet puiser des informations sur le web, et… grande nouveauté quand même sur les réseaux sociaux

Toute l’équipe Optimize 360 se tient en veille des évolutions en cours et à venir.

Nous attendons avec impatience l’arrivée de Bard Google qui apportera encore un peu plus de nouveauté à l’alliance Moteurs de recherches – Intelligence Artificielle

 

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A propos de l'auteur

Frédéric POULET est le fondateur de l'Agence SEO Optimize 360 Après un parcours de 20 ans dans de grands groupes, il a fondé Optimize 360 pour mettre le savoir faire des grands groupes au service des PME
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