Ils nous ont fait confiance






Nos prestations SEO
Audit SEO et Analyse de positionnement stratégique
Positionnement vs. Concurrent
Audit
Technique
Audit Sémantique
Audit de Netlinking
Recommandations SEO Technique

Vitesse de chargement
et INP
Élimination des erreurs
UX et SEO (SXO)
Analyse de logs
Clés de l'indexation
Le maillage interne
Analyse de mots clés et Recommandations SEO sémantique
Vous souhaitez évaluer votre stratégie SEO ?
Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l’agence SEO Optimize 360 !
Stratégie de Netlinking
Nombre de backlinks
Qualité des ancres et des backlinks
Jus de liens / Trust Flow / Citation Flow
Relais Push 360° (dont réseaux sociaux)
Optimisation des profils sociaux
Synergie SEO et réseaux sociaux
Reporting et analyse des performances
SEO local

Optimisation de la fiche Google My Business
Amélioration de votre visibilité dans les recherches locales et sur Google Maps.
Référencement sur les annuaires locaux et spécialisés
Augmentation de votre présence en ligne auprès d'une audience de proximité.
Stratégie d'avis clients
Collecte et gestion des avis pour renforcer votre crédibilité locale.
Optimisation du contenu localisé
Création de contenu pertinent pour votre zone géographique cible.
SEO International
Définition de la stratégie internationale
Identification des marchés cibles et adaptation de votre approche SEO.
Optimisation linguistique et culturelle
Traduction et adaptation de votre contenu pour chaque langue et culture.
Structure du site pour l'international (hreflang, domaines...)
Mise en place des configurations techniques pour un référencement international efficace.
Stratégie de netlinking internationale
Acquisition de liens pertinents depuis les pays ciblés.
Optimisation du SEO pour tous les CMS du marché
Optimisation SEO des CMS généralistes
Stratégies d’optimisation (WordPress, Drupal, etc.) : configuration, plugins, thèmes pour un référencement efficace.
Optimisation SEO des CMS e-commerce
Stratégies d’optimisation (Shopify, Prestashop, etc.) : aspects techniques, contenu produits pour améliorer la visibilité des boutiques en ligne.
Audit SEO spécifique aux CMS
Analyse des forces et faiblesses SEO de votre CMS et recommandations personnalisées.

WordPress
Le CMS le plus populaire, offrant une grande flexibilité et de nombreux plugins SEO. Nous optimisons la structure de votre site, les balises méta, le contenu, et assurons une vitesse de chargement optimale.

PrestaShop
Solution e-commerce populaire, PrestaShop propose des fonctionnalités SEO intégrées. Nous optimisons les fiches produits, la navigation à facettes, et mettons en place une stratégie de netlinking adaptée.

Shopify
Idéal pour les boutiques en ligne, Shopify propose des fonctionnalités SEO intégrées. Nous optimisons les fiches produits, la structure des collections, et mettons en place une stratégie de netlinking efficace.

Adobe Magento
CMS puissant pour les e-commerces complexes, Magento nécessite une expertise SEO spécifique. Nous optimisons la performance, la structure des URL, et mettons en place des balises schema pour améliorer la visibilité dans les résultats de recherche.

Drupal
CMS robuste et sécurisé, Drupal offre de nombreuses possibilités de personnalisation SEO. Nous optimisons la configuration du site, les modules SEO, et mettons en place une stratégie de contenu performante.
Autres CMS
Wix, Joomla, Squarespace, etc. Nous adaptons notre approche à chaque plateforme pour assurer une optimisation SEO optimale.
Vous souhaitez évaluer votre référencement naturel ?
Profitez de 30 minutes de consulting SEO avec un consultant expert de l’agence Web Optimize 360 !
SEO E-Commerce, Marketplaces et ASO
Optimisation des fiches produits et fiches d'applications
Stratégie de mots-clés pour l'e-commerce et les applications
Optimisation technique des plateformes e-commerce et des fiches d’applications
Structure du site, navigation, gestion des URL pour le SEO e-commerce et optimisation des aspects techniques des fiches d’applications (mots-clés, catégorie, etc.).Référencement sur les marketplaces et optimisation pour les app stores
Stratégies spécifiques pour améliorer la visibilité de vos produits sur les marketplaces (Amazon, etc.) et de votre application sur les stores (Apple App Store, Google Play Store).
SEO + SEA
Synergie des stratégies SEO et SEA
Optimisation des mots-clés communs
Ciblage d'audience complémentaire
Utilisation du SEA pour toucher des audiences spécifiques non atteintes par le SEO.
Analyse des performances croisées
Suivi et optimisation des campagnes en tenant compte des données SEO et SEA combinées.

GSO = SEO pour SGE / LLM / IA Overviews / IA Mode
En tant qu’experts en GSO (Generative Search Optimization), nous maîtrisons l’art d’optimiser votre visibilité pour les nouvelles expériences de recherche basées sur l’IA, comme la SGE (Search Generative Experience), les LLM (Large Language Models) et les IA Overviews.
Nous allons au-delà du SEO traditionnel pour vous positionner dans les réponses générées par l’IA, assurant ainsi que votre contenu est non seulement visible, mais aussi sélectionné et présenté comme la source d’information la plus pertinente et la plus fiable par les moteurs de recherche nouvelle génération.

Outils et KPIs du SEO
Outils généralistes
Utilisation de plateformes comme SEMrush, Ahrefs et SEOquantum pour l’analyse globale et stratégique.
Outils techniques
Exploitation d’outils spécifiques comme Screaming Frog pour l’audit technique approfondi.
Outils maillage interne
Solutions dédiées à l’optimisation de la structure et des liens internes de votre site.
Outils Netlinking
Analyse et suivi de votre profil de liens entrants avec des outils comme Majestic SEO.
Tableaux de bord et KPIs
Mise en place de suivis personnalisés pour mesurer la performance SEO (trafic, positionnement, conversions, etc.).

Suivi et Reporting SEO Personnalisé
Mise en place de tableaux de bord personnalisés
Nous configurons des tableaux de bord sur mesure pour suivre vos KPIs SEO les plus importants.
Rapports de performance détaillés et réguliers
Vous recevez des rapports clairs et concis sur l’évolution de votre référencement.
Analyse des données et recommandations
Nous interprétons les données pour identifier les tendances et vous proposer des ajustements stratégiques.
Transparence et communication
Nous vous tenons informé de chaque étape et restons à votre écoute pour toute question.

La finalité du Trafic Qualifié
L’ensemble de nos prestations SEO, de l’audit initial à la formation, vise un objectif central : générer un trafic qualifié vers votre site web. Ce trafic pertinent, ciblé et engagé est le moteur de vos conversions, de votre croissance et de votre succès en ligne.

Qu'est-ce qu'une Agence SEO ?
Une agence SEO ( ou Agence de Référencement Naturel ) a pour objectif de positionner les sites web de ses clients en tête des résultats des moteurs de recherche (SERP) pour générer du trafic qualifié et ventes additionnelles.
Une agence SEO de qualité est un partenaire précieux qui peut aider les entreprises à:
- Améliorer leur visibilité en ligne et toucher une audience plus large.
- Générer du trafic qualifié et pertinent vers leur site web.
- Augmenter leur taux de conversion et leurs ventes.
- Développer leur notoriété et leur image de marque.
Cas clients et cas pratiques SEO
Les particularités de notre Agence SEO Optimize 360

Optimize 360 pour Booster votre SEO Google
Notre Agence Optimize 360 a désormais près de 15 ans d’expérience dans l’optimisation des sites à des fins de référencement dans les principaux moteurs de recherche :
Des Experts en Référencement Google qui sont issus du monde de l'entreprise
Ses équipes d’experts SEO sont constitués de professionnels qui ont vécu dans des grandes entreprises avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et ont acquis des connaissances de Stratégie d’entreprise qui vont bien au delà de l’aspect technique du SEO.
Une compréhension des évolutions des algorithmes de Google
Nos équipes de Consulting SEO décryptent les évolutions et Core Up Dates Google pour adapter les stratégies de référencement de nos clients, et mettre en oeuvre les inflexions nécessaires au besoin.
Un Rayonnement National et Local pour une meilleure proximité client.
Le Crédo de Frédéric Poulet, le fondateur d’Optimize 360, est qu’il n’y a pas mieux que le contact local et des Rdv physiques réguliers pour connaître le business des clients d’Optimize 360, de s’imprégner de la culture d’entreprise de nos clients, et d’aller au delà d’un simple accompagnement technique.
Des outils seo dignes des plus grandes agences
Optimize 360 est en effet dotées des meilleurs outils du marché en termes de référencement naturel.
Notamment des Leaders en Référencement : SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, mais bien d’autres encore, qui permettent des analyses et suivis des performances à le pointe.
Des outils seo dignes des plus grandes agences
Que ce soit en BtoC, en BtoB, ou pour du E-Commerce, Optimize 360 a dores et déjà travaillé avec plus de 350 clients issus de tous les univers et métiers.
Quelle que soit la configuration rencontrée, il y a déjà au moins un expert en référencement qui a connu par le passé des problématiques similaires à celle de nos nouveaux clients.
Des campagnes de référencement naturel résolument ROIstes
Notre souci, chez Optimize 360 est d’avoir une approche de ROI quelles soient les actions digitales recommandées. Et par conséquent pour le SEO également.
Bien que ce dernier soit long, il a le mérite d’être pérenne vs. des campagnes SEA Google Ads.
Création de Sites SEO-Friendly
Chez Optimize 360, nos webmasters élaborent les sites Web ( qu’ils soient vitrines ou E-Commerce ) avec le souci permanent de les rendre SEO-Friendly et prêts à être indexés par les moteurs de recherche comme Google.
Cela peut être un gain de temps précieux quant à la capacité des bots à bien lire, interpréter et indexer les sites Web.
FAQ de notre Agence SEO
Quelles sont les Meilleures Agences SEO en 2024 ?
En France, de nombreuses agences se sont spécialisées dans le SEO et proposent des services de qualité. Voici une sélection des 5 meilleures agences SEO en France.
Agence SEO Optimize 360 :
Agence SEO Eskimoz
Agence SEO Noiise
Agence SEO.fr
Agence SEO Junto
Combien coûte une Agence SEO ?
Evidemment tout dépend de la taille de votre Site Web. Mais Optimize 360 est en mesure de vous donner une fourchette de prestations de référencement.
Nous avons consacré un article détaillé sur le sujet :
SEO : se lancer tout seul ? avec un Freelance SEO ? avec une Agence ?
Tout dépend de la taille du site, de l’organisation, et de la complexité du projet SEO. Et évidemment du budget et des objectifs que vous vous assignez.
Démarrer seul peut s’avérer complexe, eu égard aux nombreuses techniques SEO d’une part à maîtriser, et d’autre part aux outil d’audit et de suivis SEO nécessaires.
Si vous êtes débutant, novice en référencement, vous aurez tout intérêt à vous faire aider…
Optimize 360 a réalisé un article sur ce sujet : ICI.
Quelle est la durée d'une prestation de référencement ?
Beaucoup de critères peuvent influencer la durée d’une prestation SEO.
Une chose est sûre; il n’est pas souhaitable de travailler en « One Shot » dans le domaine du SEO.
En effet, tout dépend d’une part de la situation de départ vs. objectifs stratégiques de référencement, et d’autre part de la situation concurrentielle.
Pour répondre à la question. comptez entre 1 et 2 ans pour espérer installer de très bonnes bases.
Pourquoi faire appel à une Agence SEO ?
Faire appel à une Agence SEO peut revêtir pas mal d’avantages.
Dotées des outils SEO ( Audit et Suivi SEO ) les plus performants du marché, les Agences de Référencement pourront vous apporter une Valeur Ajoutée non négligeable, et entre autres, vous permettront d’assurer un suivi dans le temps avec des tableaux de bord dédiés.
Retrouvez tous les avantages ici