Agence SEO & GSO

Agence SEO leader depuis 2012, Optimize 360 vous accompagne pour décupler la visibilité de votre site web.

Notre mission est de vous aider à atteindre vos objectifs en ligne grâce à une stratégie SEO personnalisée et une optimisation continue de votre site web.
agence web spécialisée seo

Ils nous ont fait confiance

Nos prestations SEO

Audit SEO et Analyse de positionnement stratégique

Positionnement vs. Concurrent

Analyse de votre positionnement face à la concurrence pour une stratégie SEO ciblée.

Audit
Technique

Examen technique complet : structure, vitesse, mobile, indexation pour une performance optimale.

Audit Sémantique

Analyse de contenu : pertinence, richesse, optimisation pour attirer votre audience.

Audit de Netlinking

Évaluation de vos liens entrants : qualité, opportunités pour une stratégie durable.

Recommandations SEO Technique

Agence SEO

Vitesse de chargement
et INP

Amélioration de la rapidité et de l'interactivité pour une expérience utilisateur optimale.

Élimination des erreurs

Correction des erreurs techniques (404, etc.) pour un site sain.

UX et SEO (SXO)

Optimisation de l'expérience utilisateur pour améliorer le référencement.

Analyse de logs

Interprétation des données serveur pour optimiser le crawl et l'indexation.

Clés de l'indexation

Optimisation des balises et utilisation de la Search Console pour une indexation efficace.

Le maillage interne

Stratégie de liens internes pour renforcer la structure et la navigation du site.
Vous souhaitez évaluer votre stratégie SEO ?

Profitez de 30 minutes de consulting stratégique avec un consultant expert de l’agence SEO Optimize 360 !

Stratégie de Netlinking

Nombre de backlinks

Évaluation du volume total de liens entrants vers votre site.

Qualité des ancres et des backlinks

Optimisation du texte des liens et évaluation de la pertinence des sites référents.

Jus de liens / Trust Flow / Citation Flow

Mesure de l'autorité et de la confiance des liens pour améliorer votre référencement.

Relais Push 360° (dont réseaux sociaux)

Optimisation des profils sociaux

Harmonisation et optimisation de vos profils sur les différentes plateformes sociales pour renforcer votre présence en ligne.

Synergie SEO et réseaux sociaux

Développement de stratégies combinées pour améliorer votre référencement et engager votre audience sur les réseaux sociaux.

Reporting et analyse des performances

Suivi des indicateurs clés pour mesurer l'impact de vos actions et ajuster votre stratégie de diffusion.
Optimize360 Comment apparaître sur Google Maps et Google My Business ?

Optimisation de la fiche Google My Business

Amélioration de votre visibilité dans les recherches locales et sur Google Maps.

Référencement sur les annuaires locaux et spécialisés

Augmentation de votre présence en ligne auprès d'une audience de proximité.

Stratégie d'avis clients

Collecte et gestion des avis pour renforcer votre crédibilité locale.

Optimisation du contenu localisé

Création de contenu pertinent pour votre zone géographique cible.

SEO International

Définition de la stratégie internationale

Identification des marchés cibles et adaptation de votre approche SEO.

Optimisation linguistique et culturelle

Traduction et adaptation de votre contenu pour chaque langue et culture.

Structure du site pour l'international (hreflang, domaines...)

Mise en place des configurations techniques pour un référencement international efficace.

Stratégie de netlinking internationale

Acquisition de liens pertinents depuis les pays ciblés.

Optimisation du SEO pour tous les CMS du marché

Optimisation SEO des CMS généralistes

Stratégies d’optimisation (WordPress, Drupal, etc.) : configuration, plugins, thèmes pour un référencement efficace.

Optimisation SEO des CMS e-commerce

Stratégies d’optimisation (Shopify, Prestashop, etc.) : aspects techniques, contenu produits pour améliorer la visibilité des boutiques en ligne.

Audit SEO spécifique aux CMS

Analyse des forces et faiblesses SEO de votre CMS et recommandations personnalisées.

Agence digitale wordpress Agence de Marketing Digital WordPress
WordPress

Le CMS le plus populaire, offrant une grande flexibilité et de nombreux plugins SEO. Nous optimisons la structure de votre site, les balises méta, le contenu, et assurons une vitesse de chargement optimale.

Logo Prestashop - CMS Ecommerce
PrestaShop

Solution e-commerce populaire, PrestaShop propose des fonctionnalités SEO intégrées. Nous optimisons les fiches produits, la navigation à facettes, et mettons en place une stratégie de netlinking adaptée.

logo Shopify
Shopify

Idéal pour les boutiques en ligne, Shopify propose des fonctionnalités SEO intégrées. Nous optimisons les fiches produits, la structure des collections, et mettons en place une stratégie de netlinking efficace.

logo Magento
Adobe Magento

CMS puissant pour les e-commerces complexes, Magento nécessite une expertise SEO spécifique. Nous optimisons la performance, la structure des URL, et mettons en place des balises schema pour améliorer la visibilité dans les résultats de recherche.

Drupal
Drupal

CMS robuste et sécurisé, Drupal offre de nombreuses possibilités de personnalisation SEO. Nous optimisons la configuration du site, les modules SEO, et mettons en place une stratégie de contenu performante.

Autres CMS

Wix, Joomla, Squarespace, etc. Nous adaptons notre approche à chaque plateforme pour assurer une optimisation SEO optimale.

+ d’infos

Vous souhaitez évaluer votre référencement naturel ?

Profitez de 30 minutes de consulting SEO avec un consultant expert de l’agence Web  Optimize 360 !

SEO E-Commerce, Marketplaces et ASO

Optimisation des fiches produits et fiches d'applications

Amélioration du contenu, des balises et des éléments spécifiques (visuels, captures d’écran) pour un référencement optimal sur les sites e-commerce, les marketplaces et les app stores.

Stratégie de mots-clés pour l'e-commerce et les applications

Ciblage des requêtes transactionnelles et informatives liées à l’achat de produits et au téléchargement d’applications.

Optimisation technique des plateformes e-commerce et des fiches d’applications

Structure du site, navigation, gestion des URL pour le SEO e-commerce et optimisation des aspects techniques des fiches d’applications (mots-clés, catégorie, etc.).

Référencement sur les marketplaces et optimisation pour les app stores

Stratégies spécifiques pour améliorer la visibilité de vos produits sur les marketplaces (Amazon, etc.) et de votre application sur les stores (Apple App Store, Google Play Store).
SEO E-Commerce

SEO + SEA

Synergie des stratégies SEO et SEA

Combinaison de référencement naturel et payant pour une visibilité maximale.

Optimisation des mots-clés communs

Alignement des mots-clés ciblés en SEO et SEA pour une cohérence stratégique.

Ciblage d'audience complémentaire

Utilisation du SEA pour toucher des audiences spécifiques non atteintes par le SEO.

Analyse des performances croisées

Suivi et optimisation des campagnes en tenant compte des données SEO et SEA combinées.

GSO = SEO pour SGE / LLM / IA Overviews / IA Mode

En tant qu’experts en GSO (Generative Search Optimization), nous maîtrisons l’art d’optimiser votre visibilité pour les nouvelles expériences de recherche basées sur l’IA, comme la SGE (Search Generative Experience), les LLM (Large Language Models) et les IA Overviews.

Nous allons au-delà du SEO traditionnel pour vous positionner dans les réponses générées par l’IA, assurant ainsi que votre contenu est non seulement visible, mais aussi sélectionné et présenté comme la source d’information la plus pertinente et la plus fiable par les moteurs de recherche nouvelle génération.

IA Optimize 360

Outils et KPIs du SEO

Outils généralistes

Utilisation de plateformes comme SEMrush, Ahrefs et SEOquantum pour l’analyse globale et stratégique.

Outils techniques

Exploitation d’outils spécifiques comme Screaming Frog pour l’audit technique approfondi.

Outils maillage interne

Solutions dédiées à l’optimisation de la structure et des liens internes de votre site.

Outils Netlinking

Analyse et suivi de votre profil de liens entrants avec des outils comme Majestic SEO.

Tableaux de bord et KPIs

Mise en place de suivis personnalisés pour mesurer la performance SEO (trafic, positionnement, conversions, etc.).

Guide du SEO Google

Suivi et Reporting SEO Personnalisé

Mise en place de tableaux de bord personnalisés

Nous configurons des tableaux de bord sur mesure pour suivre vos KPIs SEO les plus importants.

Rapports de performance détaillés et réguliers

Vous recevez des rapports clairs et concis sur l’évolution de votre référencement.

Analyse des données et recommandations

Nous interprétons les données pour identifier les tendances et vous proposer des ajustements stratégiques.

Transparence et communication

Nous vous tenons informé de chaque étape et restons à votre écoute pour toute question.

Trafic Qualifié

La finalité du Trafic Qualifié

L’ensemble de nos prestations SEO, de l’audit initial à la formation, vise un objectif central : générer un trafic qualifié vers votre site web. Ce trafic pertinent, ciblé et engagé est le moteur de vos conversions, de votre croissance et de votre succès en ligne.

SEO

Qu'est-ce qu'une Agence SEO ?

Une agence SEO ( ou Agence de Référencement Naturel ) a pour objectif de positionner les sites web de ses clients en tête des résultats des moteurs de recherche (SERP) pour générer du trafic qualifié et ventes additionnelles.

Une agence SEO de qualité est un partenaire précieux qui peut aider les entreprises à:

  • Améliorer leur visibilité en ligne et toucher une audience plus large.
  • Générer du trafic qualifié et pertinent vers leur site web.
  • Augmenter leur taux de conversion et leurs ventes.
  • Développer leur notoriété et leur image de marque.
  •  

Cas clients et cas pratiques SEO

Les particularités de notre Agence SEO Optimize 360

Logo Carré de l'agence Optimize 360, Accélérateur de Performances Digitales pour les PME

Optimize 360 pour Booster votre SEO Google

Notre Agence Optimize 360 a désormais près de 15 ans d’expérience dans l’optimisation des sites à des fins de référencement dans les principaux moteurs de recherche :

1

Des Experts en Référencement Google qui sont issus du monde de l'entreprise

Ses équipes d’experts SEO sont constitués de professionnels qui ont vécu dans des grandes entreprises avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et ont acquis des connaissances de Stratégie d’entreprise qui vont bien au delà de l’aspect technique du SEO.

2

Une compréhension des évolutions des algorithmes de Google

Nos équipes de Consulting SEO décryptent les évolutions et Core Up Dates Google pour adapter les stratégies de référencement de nos clients, et mettre en oeuvre les inflexions nécessaires au besoin.

3

Un Rayonnement National et Local pour une meilleure proximité client.

Le Crédo de Frédéric Poulet, le fondateur d’Optimize 360, est qu’il n’y a pas mieux que le contact local et des Rdv physiques réguliers pour connaître le business des clients d’Optimize 360, de s’imprégner de la culture d’entreprise de nos clients, et d’aller au delà d’un simple accompagnement technique.

4

Des outils seo dignes des plus grandes agences

Optimize 360 est en effet dotées des meilleurs outils du marché en termes de référencement naturel.

Notamment des Leaders en Référencement : SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, mais bien d’autres encore, qui permettent des analyses et suivis des performances à le pointe.

5

Des outils seo dignes des plus grandes agences

Que ce soit en BtoC, en BtoB, ou pour du E-Commerce, Optimize 360 a dores et déjà travaillé avec plus de 350 clients issus de tous les univers et métiers. 

Quelle que soit la configuration rencontrée, il y a déjà au moins un expert en référencement qui a connu par le passé des problématiques similaires à celle de nos nouveaux clients.

6

Des campagnes de référencement naturel résolument ROIstes

Notre souci, chez Optimize 360 est d’avoir une approche de ROI quelles soient les actions digitales recommandées. Et par conséquent pour le SEO également. 

Bien que ce dernier soit long, il a le mérite d’être pérenne vs. des campagnes SEA Google Ads.

7

Création de Sites SEO-Friendly 

Chez Optimize 360, nos webmasters élaborent les sites Web ( qu’ils soient vitrines ou E-Commerce ) avec le souci permanent de les rendre SEO-Friendly et prêts à être indexés par les moteurs de recherche comme Google.

Cela peut être un gain de temps précieux quant à la capacité des bots à bien lire, interpréter et indexer les sites Web.

8

3 modes d'accompagnement SEO

Nous pouvons vous accompagner dans nos Prestations SEO sous 3 formats:

FAQ de notre Agence SEO

En France, de nombreuses agences se sont spécialisées dans le SEO et proposent des services de qualité. Voici une sélection des 5 meilleures agences SEO en France.

  1. Agence SEO Optimize 360 :
    Agence seo Optimize 360

  2. Agence SEO Eskimoz 

  3. Agence SEO Noiise 

  4. Agence SEO.fr 

  5. Agence SEO Junto 

Evidemment tout dépend de la taille de votre Site Web. Mais Optimize 360 est en mesure de vous donner une fourchette de prestations de référencement.

Nous avons consacré un article détaillé sur le sujet :

Consultez le ici.

Tout dépend de la taille du site, de l’organisation, et de la complexité du projet SEO. Et évidemment du budget et des objectifs que vous vous assignez.

Démarrer seul peut s’avérer complexe, eu égard aux nombreuses techniques SEO d’une part à maîtriser, et d’autre part aux outil d’audit et de suivis SEO nécessaires.

Si vous êtes débutant, novice en référencement, vous aurez tout intérêt à vous faire aider…

Optimize 360 a réalisé un article sur ce sujet : ICI.

Beaucoup de critères peuvent influencer la durée d’une prestation SEO.

Une chose est sûre; il n’est pas souhaitable de travailler en « One Shot » dans le domaine du SEO.

En effet, tout dépend d’une part de la situation de départ vs. objectifs stratégiques de référencement, et d’autre part de la situation concurrentielle. 

Pour répondre à la question. comptez entre 1 et 2 ans pour espérer installer de très bonnes bases.

Faire appel à une Agence SEO peut revêtir pas mal d’avantages.

Dotées des outils SEO ( Audit et Suivi SEO ) les plus performants du marché, les Agences de Référencement pourront vous apporter une Valeur Ajoutée non négligeable, et entre autres, vous permettront d’assurer un suivi dans le temps avec des tableaux de bord dédiés.

Retrouvez tous les avantages ici

Vous avez une question à propos de votre SEO ?

Contactez un de nos experts pour étudier et améliorer votre positionnement sur Google.