Agence de E-Réputation

Optimize 360 est une agence de E-Réputation spécialisée dans la réputation en ligne des entreprises et des commerces.

Dotés d’outils ultra performants, d’agrégateurs de commentaires et de mesures, nous sommes en mesure de vous fournir des audits et suivis de E-Réputations à partir de toutes les sources de données des différents annuaires et sites qui comportent des avis et des commentaires clients.
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Ils nous ont fait confiance

Impact de l'E-Réputation sur le seo

Qu'est-ce qu'une Agence de E-Réputation ?

Une Agence de E-Réputation, aussi appelée Agence de Gestion de la Réputation en Ligne ou Agence de Notoriété Digitale, est une entreprise spécialisée dans la protection et l’amélioration de l’image de marque des personnes et des entreprises sur internet.

L’objectif principal d’une Agence de E-Réputation est de :

  • Surveiller la présence en ligne
  • Identifier et analyser les contenus négatifs
  • Mettre en place des stratégies de communication et d’actions concrètes.

Les services proposés par une Agence de E-Réputation sont variés et peuvent inclure :

  • Audit de e-réputation
  • Suppression de contenus négatifs
  • Création de contenus positifs
  • Community management
  • Veille continue

Faire appel à une Agence de E-Réputation peut être bénéfique pour :

  • Les personnes
  • Les entreprises 

Vous souhaitez maîtriser votre image en ligne et protéger votre réputation ?

Contactez une Agence de E-Réputation sérieuse et expérimentée !

Quels sont les enjeux de l’e-réputation ?

97% des consommateurs consultent des avis sur les points de vente/services locaux
85% font confiance aux avis sur internet autant qu'à des recommandations personnelles
49% se détournent des établissements affichant moins de 4 étoiles sur 5
89% lisent les réponses aux avis apportées par les établissements

Avec ces quelques données vous comprendrez aisément l’importance de soigner sa réputation en ligne et son identité numérique.

La e-réputation est un moyen essentiel pour savoir ce que vos clients pensent de vous.

S’ils ne sont pas satisfaits, vous perdrez des clients. C’est aussi simple que ça.

Vous pouvez en revanche parfaitement améliorer votre réputation en ligne tout simplement en écoutant les doléances (ou louanges) de vos clients et en y répondant à la fois de façon concrète et en étouffant de potentiels Buzz négatifs en ligne.

Encore faut-il avoir la bonne analyse et les bons outils pour ce faire. Aller collecter tous les avis présents et historiques sur les réseaux sociaux et annuaires professionnels.

Les consommateurs sont plus susceptibles d’acheter des produits ou des services lorsque la réputation d’une marque est meilleure que celle d’un concurrent direct à référencement SEO identique.

Gérer une bonne image de marque en ligne, gommer les commentaires négatifs ( ou les supplanter ) est devenu essentiel.

Quels sont les 3 types de E-Réputation existants ?

La E-Réputation personnelle

La E-Réputation des entreprises

La E-Réputation des Produits ( sites E-Commerce )

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Ces différentes réputations en ligne ne sont pas forcément colportées par les mêmes supports d’avis, et ne se collectent pas et ne s’analysent pas de la même manière.

Les avis des consommateurs eux, peuvent se retrouver et sur des sites d’avis produits, et sur des sites d’avis entreprises (réseaux sociaux, annuaires, OTA).

Une gestion de réputation d’entreprise se fera donc sur ces 2 derniers selon que la société vend des produits en ligne (ou pas)

NB: nous n’abordons pas ici la gestion du service clients lié à certains réseaux sociaux, comme le font de grandes sociétés comme Air France / La SNCF etc. qui prennent le relais du community management de ce même service clients sur des réseaux sociaux, comme Twitter par exemple.

Ceci peut même dans ces cas de figures aller jusqu’à de la gestion de crise, de Bad Buzz
Ces sociétés là vont même jusqu’à écouter les tendances et les verbatims des internautes au travers de suivis de Hashtags (#).

L'importance de la E-Réputation aujourd'hui

La gestion de son identité numérique, de son image de marque et de sa réputation sur Internet avec l’avènement du Web 2.0 est devenue incontournable.

Quel hôtel, quel restaurant, quel commerce peut encore aujourd’hui s’en affranchir, quand on connaît la force de la recommandation et/ou qu’un commentaire assassin peut avoir en effet dévastateur pour le commerce ou l’entreprise qui en subit les foudres.

Il se dit même que c’est la réputation numérique qui a défait nombre de commerces, à tel point que certains commettent l’erreur de tenter de la corriger avec des techniques peu recommandées et sanctionnables.

Évitez absolument l’écueil des faux commentaires !

Fort heureusement, c’est par la qualité, et pas la qualité seulement à tous les étages et tous les niveaux que l’on arrivera à la corriger, voire l’infléchir de la meilleure manière.

Si l’on part du principe bien réel, que ce sont avant tout les internautes et consommateurs insatisfaits qui s’expriment en premier… alors la gageure est de faire s’exprimer ceux qui sont satisfaits et qui ne le diraient pas, ni ne l’écriraient spontanément sur les supports en ligne concernés.

Redresser la barre, juguler les mauvais commentaires et les contenus négatifs n’est pas une fatalité.
Optimize 360, Agence de E-Réputation, vous en donne ici une partie des clefs pour retrouver une image positive, ou à défaut et à minima, une image fidèle à ce qu’elle doit être.

Auditez facilement votre E-Réputation en ligne avec un Agrégateur

Évidemment, si vous regardez « à la main » et répondez « à la main » à tous les contenus positifs, avis positifs, contenus négatifs, avis négatifs de tous les supports en ligne les uns après les autres, vous allez tout droit au Burn Out…

A fortiori si vous êtes en plus obligés de faire Login / mot de passe – Login mot de passe ¨etc. pour aller vous connecter à tous les supports en ligne…

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Si vous démultipliez ce process sur tous les réseaux sociaux et annuaires, alors vous pouvez très bien ne faire que ça toute la journée.

Si en plus vous gérez plusieurs établissements ou succursales… c’est tout simplement impossible à (bien) faire.

Heureusement Optimize 360 est doté des meilleurs outils de E-Réputation du marché, et vous permet de collecter et d’analyser en seul endroit, tous les commentaires et avis de 100% des réseaux sociaux, des annuaires, et même des OTA ( Booking, Expédia etc.) pour le monde de l’hôtellerie.

De plus de pouvoir répondre aux avis négatifs, aux commentaires négatifs de façon là également centralisée.

Et surtout de conserver les données historiques pour:

  1. Avoir une analyse dynamique de l’évolution de votre E-Réputation Moyenne
  2. Avoir un score global de votre image sur internet au sens large
  3. Voir et analyser les impacts et mesures correctives que vous aurez prises
  4. Sollicitations d’avis positifs pour les internautes satisfaits qui ne s’étaient pas exprimés du tout.

Pour ce faire, vous avez absolument besoin d’un outil d’agrégation et d’analyse que nous sommes en mesure de vous fournir.

Comment améliorer sa e-réputation en Hôtellerie ?

Avoir une bonne réputation numérique pour les hôtels est presque encore plus important que pour d’autres commerces ou entreprises.

Même si le choix d’un hôtel se fait avant tout par le lieu (géolocalisation) et par le prix, l’image numérique et les avis clients arrivent en 3ème position.

La E-Réputation pour les hôtels est un enjeu majeur, car les sites d’avis ne sont pas seulement les réseaux sociaux, mais aussi les OTA ( Booking, Expédia ) ou les Méta Moteurs ( Tripadvisor, Kayak, etc.) et sont beaucoup plus nombreux.

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Optimize 360 Agence de E-Réputation en restauration

Comment améliorer sa e-réputation en Restauration ?

Avoir une image digitale positive, avoir une bonne gestion des avis clients est un enjeu stratégique majeur pour les restaurants.

La notoriété sur internet va s’acquérir certes par le référencement et la présence sur les réseaux sociaux, mais en cas d’arbitrage du choix du restaurant par l’internaute, c’est la E-Réputation qui va jouer également un rôle majeur.

Des plateformes comme Lafourchette (The Fork), vont également avoir une gestion des avis internalisée.
Il faudra donc tenir compte dans la stratégie globale de tous les supports et annuaires d’avis existants

Comment améliorer sa e-réputation en Commerce et E-Commerce ?

Gérer les informations négatives, les fausses informations et son image globale est devenu également essentiel pour les commerces, les TPE, les PME.

Avoir des contenus valorisants est certes essentiel, notamment lors de la création de sites internet, mais gérer les avis des clients est là également, une chose qui doit absolument être envisagée avec une agence digitale comme Optimize 360, capable de vous aider en la matière.

Des contenus de qualité sont prépondérants mais ne suffisent pas.

Une entreprise sur internet qui a pignon sur rue, des magasins, des succursales, un siège social géolocalisé par les fiches Google My Business et Google Maps, aura potentiellement des notes à gérer laissées par ses clients.

Comment choisir une bonne agence de e-réputation ?

La E-Réputation faisant désormais partie de toute bonne communication digitale, voire potentiellement de sa stratégie de communication digitale, avec des sites dédiés pour les entreprises du type Glassdoor, ce peut être un vrai point de différenciation pour ses clients, mais aussi pour de grands groupes, pour leur Marque Employeur.

Une bonne notoriété, une présence sociale avec des informations positives relayées, des clients satisfaits qui l’expriment, tout cela peut avoir un impact direct fort sur le Business. Aussi, devez-vous choisir parmi les agences de communication, celles qui seront dotées d’outils à la pointe, d’agrégateurs d’analyses automatisées, afin de prendre les meilleures décisions pour corriger le tir, ou renforcer vos positions.

Faites appel à des professionnels dotés de tels outils pour accompagner votre stratégie de communication sur internet, et adopter la meilleure stratégie de gestion des avis On Line.

Vous avez une question à propos de votre e-réputation ?

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FAQ E-Réputation

Les questions que se posent les internautes sur l'E-Réputation

Une agence de e-réputation se spécialise dans la gestion de l’image en ligne d’une entreprise en surveillant, contrôlant et améliorant sa réputation sur Internet.

Une réputation en ligne positive peut renforcer la confiance des clients, augmenter la visibilité de la marque et influencer les décisions d’achat.

Nous surveillons activement les mentions de votre entreprise sur Internet, gérons les avis clients, réagissons aux commentaires négatifs et développons des stratégies pour améliorer votre réputation.

Nous élaborons des stratégies pour répondre de manière appropriée aux avis négatifs et, si nécessaire, pour les supprimer ou les atténuer.

Dans certains cas, oui, nous pouvons travailler pour supprimer des informations nuisibles ou inexactes de manière légale et éthique.

Nous utilisons des outils d’analyse pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI) tels que la perception de la marque, la visibilité en ligne et la croissance des avis positifs.

La durée varie en fonction de la situation actuelle, mais les améliorations peuvent être observées généralement en quelques mois.

Nous ne pouvons pas garantir une réputation parfaite, mais nous nous engageons à travailler activement pour l’améliorer et la protéger.

Les coûts dépendent de la taille de votre entreprise, de l’état actuel de votre réputation en ligne et de vos besoins spécifiques.

Nous vous fournirons un devis personnalisé après une consultation initiale et un Audit de E Réputation

Vous pouvez nous contacter par le biais de notre site web ou par téléphone pour planifier une consultation initiale.

Nous discuterons de vos besoins et élaborerons un plan sur mesure pour votre entreprise.