Comment le SEO peut Booster un Centre Dentaire ?
Objectifs
Développer l’activité d’un centre dentaire à Genève
Cette clinique dentaire implantée en périphérie avait besoin d’augmenter fortement sa visibilité sur Google.
L’objectif était de gagner de la part de marché pour développer l’activité.
La mission:
- Définir une stratégie digitale pertinente représentant bien l’établissement
- Augmenter le taux de remplissage du carnet de rendez-vous grâce à Google et aux réseaux sociaux
- Atteindre des objectifs de CA ambitieux
- Rattraper puis dépasser les concurrents
Méthode utilisée
Refonte de site, stratégie SEO, campagne Google Ads, gestion des Avis, réseaux sociaux
Refonte complète du site internet pour l’optimiser au niveau SEO et SEA
- Elaboration d’une vraie stratégie de référencement
Ciblage des mots-clés pertinents, contrôle des balises SEO et optimisation du contenu
Rédaction d’articles de blog “longue traîne” pour prendre des positions sur des mots-clés concurrentiels comme “urgences dentiste”, “orthodontie”, et “blanchiment dentaire” parmi bien d’autres
- Publicité: pilotage d’une dizaine de Campagnes Google Ads selon les priorités: Search, Performance Max, Youtube
- Gestion professionnelle des Avis
- Animation des réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram
Résultats obtenus
Nette augmentation de la visibilité. Nombreux mots-clés positionnés en 1ère page sur Google souvent dans le Top 3
Le Centre a atteint puis dépassé ses objectifs.
Il est devenu n°1 de son activité sur Genève.
Plus de 30 personnes sont employées: médecins-dentistes, hygiénistes, assistantes dentaires, réceptionnistes.
Le Centre continue à se développer selon les priorités fixées.
2 autres établissements ont ouvert avec succès en 2018 et en 2020.
Les dentistes ont-ils besoin d’être bien référencés dans Google? Pour cette Clinique c’est une évidence. Notre conseil est d’être accompagné par une agence connaissant bien les problématiques spécifiques liées à la santé. Consultez-nous pour toute question.

