Vous voulez être mieux positionné que vos concurrents sur Google, augmenter le trafic de votre site et générer des contacts qualifiés, nos conseillers en SEO peuvent vous aider.
Située à Lausanne, notre agence SEO dispose de l’expertise pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement naturel.
Faire appel à une agence comme Optimize 360 Lausanne est le meilleur moyen d’apparaître parmi les 1ers sur les SERP (Search Engine Results Pages).
Optimize 360 Lausanne
Av. de Bel-Air 55a,
1225 Chêne-Bourg, Suisse
+41 76 305 51 25
Afin de vous recommander la meilleure stratégie de référencement possible, nous procédons à une analyse SEO préalable de l’existant:
Une analyse technique de votre site web nous permet d’identifier les problèmes et difficultés éventuelles que vous rencontrez pour définir avec vous la meilleure stratégie digitale à adopter pour atteindre vos objectifs SEO.
(Indexation, crawlabilité, redirections, vitesse de la page, structure d’URL, robots.txt et sitemap XML, liens brisés, images, vidéos)
Que ce soit sur le site internet existant, ou en vue d’une refonte, nous mettrons sous surveillance, les éléments techniques, erreurs de codes ( et erreurs tout court ) empêchant les robots d’indexation de bien vous indexer dans les moteurs de recherche.
Au delà des techniques de référencement, le positionnement sémantique et la stratégie de contenus sont des éléments prépondérants pour faire de votre site web un véritable levier d’ acquisition et de trafic qualifié.
Le trafic organique que vous saurez générer sera le 1er juge de paix d’un référencement efficace.
Rechercher les bons mots clés, détecter la saisonnalité, analyser de la concurrence, prioriser les thèmes porteurs selon la rivalité de la requête, sont essentiels en matière de référencement
L’audit de référencement passera forcément ensuite par l’analyse du SEO On site
Structure du contenu de votre site, balisage ( Balises Title, h1, h2, H3…) , pertinence des mots-clés assignés à chaque page, sans oublier l’expérience utilisateur, contenu dupliqué, balisage schema.org, etc.
La mesure d’un contenu de qualité, la rédaction de contenu sont des leviers SEO que nos équipes maîtrisent parfaitement.
Rapport sur la qualité des liens entrants, audit du volume de liens entrants, diagnostic des ancres, comparaison avec la concurrence, élaboration d’une campagne d’acquisition de liens externes
Tels sont les Savoir Faires SEO que développent chaque chef de projets SEO
Que ce soit en région parisienne ou ailleurs, notre chef de projets SEO consignera sous forme de projet SEMrush ou Ahrefs le suivi de votre référencement en observant mois après mois les progrès effectués, tant sur l’acquisition de trafic, que sur l’optimisation technique qui aura été faite au fil du temps.
Nos outils d’ analyse font partie des meilleurs outils SEO du marché et vous permettront de constater les progrès de la stratégie de visibilité que sites internet méritaient d’adopter.
Afin de vous recommander la meilleure stratégie de référencement possible, nous procédons à une analyse SEO préalable de l’existant:
Optimize 360 utilise les meilleurs outils du marché pour que votre audit technique soit le plus pointu poissible:
La production de contenu SEO doit être hyper optimisée afin de trouver le juste équilibre entre discours marketing, présentation de l’offre et les mots clés tapés par les internautes dans les moteurs de recherche.
De fait les outils SEO que nous utilisons sont une juste combinaison des deux, et permette à la fois de gérer le meilleur positionnement SEO possible, tout en conservant l’identité et le discours marketing clair qui doit figurer et transparaître sur le site internet.
Optimize 360 utilise donc des outils comme SEMrush, Ahrefs pour analyser la pertinence, la volumétrie des mots clés qu’il s’agit de travailler pour y parvenir.
Là également, nous jonglons entre plusieurs outils SEO parmi les plus performants du marché, afin de suivre la stratégie SEO de Netlinking
Entre autres…
Notre Agence SEO On Site vous donne ici les étapes majeures pour mettre en place un bon référencement naturel:
Sur les moteurs de recherche, votre site devra s’indexer sur des mots clés pertinents et qui vous amèneront du trafic qualifié (utilisateurs effectivement à la recherche de vos produits ou services) et devra répondre aux requêtes des internautes.
De fait, il faudra choisir les bons termes et en déterminer le sens pour attirer les visiteurs et profiter d’un bon positionnement SEO sur les moteurs de recherche.
La réalisation d’une analyse sémantique par une Agence Digitale se couple avec la mise en place d’une stratégie de contenu optimisée pour le référencement naturel afin de voir les retombées en termes de trafic organique.
Optimize 360 vous oriente dans ce mix d’analyses stratégique et sémantique afin que l’articulation de votre site internet, son arborescence et son contenu, soient parfaitement alignés avec.
– Votre Positionnement Marketing
– Les Recherches des internautes
Bien évidemment, le positionnement de vos concurrents sera intéressant à observer en amont, car il va falloir décrypter et calibrer les efforts à consentir pour les dépasser, et/ou se nicher dans des trous de souris de positionnements qu’ils auraient oublié d’exploiter.
Dans des outils SEO comme SEMrush, vous pouvez créer un projet de suivi SEO, dans lequel vous allez analyser votre propre positionnement de départ sur chaque mot clef stratégique vs. celui des concurrents.
Ainsi nous pourrons vous conseiller les meilleures approches pour les dépasser, et donc les meilleures pratiques SEO à appliquer sur votre site internet pour ce faire.
Ainsi nous pourrons vous conseiller les meilleures approches pour les dépasser, et donc les meilleures pratiques SEO à appliquer sur votre site internet pour ce faire.
Nous allons alors cibler des clusters de mots clés cohérents, et articuler des pages dites “piliers” ( souvent des rubriques majeures ou services phares de votre activité ), qui elles-mêmes vont donner lieu à des sous rubriques cohérentes dans la même thématique.
Ces pages et sous pages regroupées par thèmes vont alors donner lieu à des clusters sémantiques qui seront repérés par les moteurs de recherche comme des ensembles de pages d’une catégorie de mots clefs donnée.
Idéalement les liens internes entre ces rubriques et sous rubriques permettront et aux internautes et aux moteurs de recherche de mieux comprendre et naviguer au sein de votre site internet.
La construction de liens interne est essentielle pour favoriser une bonne navigation
D’un point de vue UX ( User Expérience ) en revanche, éviter de créer plus de 3 étapes de navigation entre la page la plus profonde et la page d’accueil.
Optimize 360 est en mesure de vous fournir les meilleurs conseils pratiques en la matière.
Au delà des techniques de référencement, suivre les positionnements obtenus en référencement naturel est primordial pour analyser les impacts de la mise en place SEO que l’on a choisie.
Cela permet de savoir si les efforts consentis sont suffisants (ou pas) et de mettre en place des tactiques d’inflexions au besoin.
Bien sûr cela permet aussi de mesurer les écarts de nos positions vs. celles de la concurrence et d’observer leurs critères de référencement.
Au besoin, il conviendra donc de faire évoluer sa stratégie de positionnement SEO dans le temps en conséquence des résultats obtenus.
Tout en sachant que la concurrence ne reste pas non plus immobile en la matière, et qu’elle peut elle-même avoir fait appel à une Agence de référencement SEO comme Optimize 360.
Nos experts en référencement sauront vous guider sur ces sujets.
Que ce soit depuis la vitesse de chargement, en passant par la structuration des balises, ( Titre principal, balise Title, méta description, Balise h1, h2, h3, la rédaction technique du site est indispensable pour que les robots d’indexation lisent parfaitement les données.
Les bonnes pratiques de codage sont facilitées par les CMS, mais la stratégie de référencement suppose de les faire page par page et dans le bon ordre, pour que le contenu de qualité soit parfaitement structuré et le contenu textuel optimisé.
Idéalement, les liens externes et les liens entrants devront également pointer vers les pages dites « piliers » de votre site.
Prévoir une présentation fluide, adaptée aux appareils mobiles (web responsive), fera aussi partie des aspects techniques et à prendre en compte si vous voulez baisser le taux de rebond, optimiser les taux de conversion de votre site.
Nous avons des outils d’audit SEO qui nous permettent de connaître quels sont vos concurrents « sémantiques » au delà de vos concurrents réels.
Ex: même s’ils ne sont pas concurrents directs dans la vie, une PME qui fait des crèmes dessert sera forcément en concurrence avec de très gros sites web comme Marmiton.org sur Google
Nous auditons aussi votre concurrence réelle locale, a fortiori si vous avez des boutiques ou des succursales physiques ( commerces, magasins, antennes locales ), car votre référencement naturel local peut avoir une importance capitale.
Quand nous parlons audit national, disons « Audit SEO » dans la langue de votre pays. Dès lors que vous avez un site internet, votre concurrence n’a plus de limites géographiques.
Un site web dans le sud de la France peut très bien être en concurrence avec un site web dans le nord de la France.
De la même manière que si vous vendez des produits ou des services en dehors des frontières, votre SEO international sera essentiel.
Il s’agira alors de voir comment faire remonter et référencer votre site internet à l’étranger, ce qui est une autre paire de manches que de produire une seule traduction du site web pour y parvenir.
La recherche sémantique SEO est essentielle, si vous souhaitez trouver les expressions clés et les mots clés avec de la volumétrie de recherche.
Sans volumétrie de recherche, vous ne capterez pas de trafic sur votre site internet
L’optimisation du référencement local SEO est essentiel. A fortiori si vous souhaitez apparaître dans les Pack locaux de Google et dans Google Maps
L’optimisation SEO On Site est essentielle pour que le site internet soit parfaitement indexé par les moteurs de recherche, et pour vous positionner en tête des résultats de recherches dans les SERP ( Search Engine Results Pages )
L’optimisation SEO Off Site consiste à générer des liens entrants de qualité depuis des articles externes de telle manière à envoyer du jus de liens.
Cela permet à Google de découvrir des sites et des pages au fur et à mesure de son crawl, et de leur donner d’autant plus d’importance qu’ils émanent de sites web eux mêmes crédibles et de qualité. ( Trust Flow / Domain Authority )
Au delà de créer les bonnes balises sur un site internet, il convient de le nourrir avec du contenu de qualité.
En SEO, le contenu est roi !
Optimize 360 vous propose ses services en la matière sur la Rédaction Web SEO optimisée et sur du Content Marketing SEO
Optimize 360 vous propose de trouver par voie de conséquence les meilleurs sites supports vous permettant de doper votre Netlinking et votre stratégie de SEO Off Site.
Nous connaissons parfaitement l’écosystème à la frontière de la stratégie RP Média qui vous permet de gagner à la fois en notoriété et en crédibilité SEO vis à vis de Google et des principaux moteurs de recherche.
Même si elle n’a pas une incidence directe sur le référencement naturel SEO, la gestion des avis et des commentaires des clients peut avoir un impact au moment du choix que les internautes seront amenés à faire » à référencement identique »
Le gestion de la longue traîne en SEO est essentielle pour aller chercher des positions tactiques sur des mots clés de moindre volumétrie, mais extrêmement intéressants pour trouver un trafic SEO qualifié.
Même si le SEA n’a pas d’impact sur le SEO, il peut cependant être intéressant de compléter le SEO pendant un temps, au moins le temps que le site grimpe en indexation dans les moteurs de recherche.
L’optimisation des réseaux sociaux peut être un complément intéressant d’un point de vue optimisation Off Site.
Optimize 360 peut vous aiguiller en la matière.
Si vos budgets ne vous le permettent pas, vous pourrez toujours vous retourner avec des solutions alternatives intéressantes
Certes c’est possible, mais cela demande des connaissances techniques approfondies en référencement naturel, et vous risquez de devoir investir dans des outils d’analyses SEO assez chers si vous les voulez performants
Notamment avec le webmaster qui a réalisé votre site. Toujours possible, mais encore faut-il pour le coup que la taille de l’entreprise le permette et le justifie.
Seules les très grandes entreprises (souvent dans le E-Commerce) se dotent d’équipe SEO et SEA
Il y en a des très bons, mais un consultant SEO seul aura sans doute du mal à gérer les 3 domaines du SEO ( Technique, Sémantique et Netlinking ) eu égard aux ressources de temps nécessaire à la réalisation de ces 3 piliers du SEO.
Optimize 360 a consacré un article de blog entier sur le sujet, et vous propose de le consulter ici
Parmi elles figurent:
Optimize 360
Eskimoz
Noiise