Hôteliers, Restaurateurs, Attention… Tripadvisor devient un (vrai) Réseau Social

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  • Posté par : Fred Poulet
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Au sommaire
  1. Hôteliers, Restaurateurs, Attention… Tripadvisor devient un (vrai) Réseau Social
  2. Quelles sont les grandes nouveautés Tripadvisor ?
  3. Des impacts pour "le voyageur"
  4. Quelles conséquence pour les Hôtels et les Restaurants ?
  5. Une nécessité accrue de community management
  6. Une dérive d’investissements financiers pour les hôtels et restaurants
  7. Une dépendance croissante à ce nouvel OTA (appelons le tel qu’il devient)

Hôteliers, Restaurateurs, Attention… Tripadvisor devient un (vrai) Réseau Social

Le site d’avis en ligne Tripadvisor vient de lancer sa version Desktop et mobile de son réseau social du même nom.

Il s’est très fortement inspiré du mode de fonctionnement des autres réseaux sociaux en devenant une communauté personnalisée avec des profils d’utilisateurs allant du simple visiteur au supposé « expert »

Quelles sont les grandes nouveautés Tripadvisor ?

Les voyageurs vont avoir à présent une page d’accueil alimentée par un flux d’informations, équivalent ou presque au « Mur facebook », et la possibilité de suivre des personnes influentes ou des membres de leur cercle de contacts personnels.

Nouveau TripAdvisor

Soi disant afin de faciliter encore plus la programmation de voyages ou de réservations d’hôtels et de restaurants.

Un comparateur de vols pour les trajets en avion est même intégré pour faire du tout en un, à l’image de ce qu’on déjà mis en place certains OTA et Méta Moteurs dans l’hôtellerie.

Des impacts pour “le voyageur”

Concrètement, le nouveau site propose à chaque internaute, un espace qui lui est dédié, avec un flux de contenu sur “son mur” , alimenté par des informations personnalisées des personnes ou des entités auxquelles il s’est abonné.

Le voyageur pourra découvrir, enregistrer et partager des recommandations des autres personnes qu’il suit.

Il verra donc des vidéos, photos, avis et recommandations des personnes de son choix.

 

Tripadvisor Mobile

 

Autre fonctionnalité : l’onglet ‘Voyages’, qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec d’autres membres pour enregistrer, organiser, partager et créer des listes.

Mais aussi des guides regroupant tous les hôtels, restaurants et expériences préférés pour une destination donnée, un itinéraire…

Par conséquent, un membre qui planifie un voyage à New York sur TripAdvisor pourra avoir connaissance des informations telles que des articles d’un critique gastronomique sur le meilleur restaurant de la ville, des expériences d’un influenceur sur les chose à faire, l’avis d’un ami sur un nouvel hôtel près de Manhattan.

Une fois la bonne adresse trouvée, il lui suffit de cliquer sur une annonce pour réserver une table ou une expérience sans jamais sortir du site ou de l’application.

Désormais, le site et l’application sont disponibles en 28 langues, et dans le monde entier.

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=> PAS BESOIN DE TRADUIRE SES POSTS EN D’AUTRES LANGUES <=

Tripadvisor le fait pour vous

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Quelles conséquence pour les Hôtels et les Restaurants ?

On peut évidemment imaginer des impacts extrêmement forts au delà de l’influence déjà énorme qu’avait prise cet « annuaire » dans la E-Réputation et dans l’influence prise au niveau des classements et du choix d’une réservation.

  • Une nécessité accrue de community management

En effet la « surveillance » des seuls avis et commentaires, les réponses à y apporter, vont être impactées par un suivi nécessaire accru des posts, des photos et vidéos qui les accompagnent.

Donc, une attention et une modération croissantes. Donc des moyens humains et/ou techniques supplémentaires pour y faire face.

  • Une dérive d’investissements financiers pour les hôtels et restaurants

A n’en pas douter, la monétisation supplémentaire pour apparaître comme Facebook, Instagram, Lindkedin le font déjà avec des parutions sponsorisées au sein des murs et des nouveaux espaces générés par ces sources de visibilité supplémentaires.

  • Une dépendance croissante à ce nouvel OTA (appelons le tel qu’il devient)

Donc des arbitrages encore plus forts à réaliser; et donc une défense de marque encore plus forte à faire pour conserver une attractivité en direct.

Bref, une expertise toujours plus forte dans sa stratégie d’acquisition et de fidélisation en direct dans un univers de plus en plus sauvage

Les Equipes Optimize 360 seront à vos côtés pour vous aider à faire les meilleurs arbitrages en la matière

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