Restaurant à "..." : Premier sur Google

  • Posté par : Candice Bordessolles
mon restaurant premier sur Google | Optimize 360
Au sommaire
  1. La visibilité sur Internet, la clé du succès d’un restaurant ?
  2. Au Cul de Poule, un restaurant premier sur Google à qui tout réussit
  3. Le mots clés : succès du restaurant premier sur Google
  4. Retour d'Expérience Optimize 360 sur le sujet

Premier restaurant sur Google dans sa ville : Comment les établissements de restauration n’ont pas tous encore pris conscience qu’il est primordial de gérer leur référencement local ainsi que leur ereputation ?

A l’heure où un grand nombre de restaurateurs hésitent encore à investir dans le webmarketing pour profiter d’une réelle visibilité sur Internet, la « success story » qui suit risque bien de les inciter à franchir le cap. En effet, en devenant le restaurant premier sur Google l’établissement Au Cul de Poule, basé à Reims, a vu son chiffre d’affaires considérablement augmenter.

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Le Référencement Local

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Restaurant à “…” : Premier sur Google

La visibilité sur Internet, la clé du succès d’un restaurant ?

Il est malheureusement fréquent de voir en France des salles de restaurant vides, et ce malgré une décoration soignée, une carte alléchante ou encore un chef de talent.

Il faut dire qu’aujourd’hui, distribuer des prospectus et être présent dans les brochures touristiques n’est plus suffisant. Il faut être là où vos potentiels clients sont et les nouveaux espaces de contact sont donc le web et les réseaux sociaux.

Une étude réalisée par eConsultancy, un cabinet spécialisé dans le marketing digital et dans le e-commerce, a ainsi démontré qu’au cours des 6 derniers mois, 92 % des consommateurs ont trouvé un restaurant grâce à Internet depuis leur smartphone.

Autant dire qu’un établissement désireux de capter de la clientèle se doit d’être présent sur Internet et d’apparaître le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche et en particulier dans celui du géant mondial Google.

A l’heure où les consommateurs apprécient de tout trouver en quelques clics, avoir son restaurant premier sur Google sur de bonnes requêtes apparaît effectivement comme un passeport pour le succès. Ce n’est pas le restaurant rémois Au Cul de Poule qui pourra dire le contraire…

Au Cul de Poule, un restaurant premier sur Google à qui tout réussit

Quelque peu excentré du centre-ville de Reims et des hauts lieux touristiques de la « cité des sacres », en particulier de la cathédrale Notre Dame, le restaurant Au Cul de Poule ne cesse de voir sa clientèle augmenter.

Si la qualité des plats de ce restaurant bistronomique permet de fidéliser à coup sûr ceux qui viennent découvrir la carte concoctée par le chef, c’est en revanche une stratégie webmarketing bien menée qui a permis de capter les clients au cours des 24 derniers mois.

En effet, si le secteur de la restauration a vu son chiffre d’affaires réaugmenter au cours des deux dernières années et si la météo, surtout en 2018, a permis d’optimiser l’exploitation des terrasses pour manger en extérieur, le restaurant Au Cul de Poule a également bénéficié de l’accompagnement d’une agence experte en webmarketing, Optimize 360.

Le mots clés : succès du restaurant premier sur Google

Ce restaurant a travaillé dur pour faire de l’établissement un restaurant premier sur Google sur des requêtes fréquemment saisies par les internautes telles que :

  • restaurant Reims
  • bon restaurant à reims
  • ou diner lundi soir reims
  • meilleur restaurant reims

 

Cet excellent référencement local couplé à une parfaite gestion de son e-réputation a offert une réelle visibilité Au Cul de Poule sur le web et les clients ont donc été tentés de vivre l’expérience en réservant une table. Sans compter que le propriétaire a mis un point d’honneur  à animer régulièrement ses réseaux sociaux : Instagram & Facebook étant les réseaux majeurs et suffisants pour faire vivre son restaurant.

Aujourd’hui, le carnet de réservations de l’établissement ne désemplit pas et, étant donné que la cuisine du chef est remarquable, les clients sont nombreux à revenir et à faire partager l’adresse à leur entourage.

Au final, le succès est donc au rendez-vous pour cet établissement ce qui démontre qu’être un restaurant premier sur Google a bien un réel impact sur l’activité. Il ne s’arrête pas là, puisque ses 2 autres établissements ( Les Cocottes du Cul de Poule & le 19 Green Bezannes spécialiste du Brunch ) ne sont pas en reste.

Rendez-vous en 2019 pour l’ouverture de son nouveau “bébé” à Reims.

Retour d’Expérience Optimize 360 sur le sujet

Optimize 360 vous fait partager les résultat de son accompagnement en référencement SEO – animation des réseaux sociaux & gestion de la ereputation, dans un Restaurant de reims :

Evidemment, le travail de référencement pour atteindre les premières places sur les SERP Google n’est pas le seul facteur qui permet à un restaurant de retrouver un taux de réservation convenable. Il faut que tous les ingrédients soient réunis

  • une bonne animation des réseaux sociaux
  • un outil efficace de réservation en ligne
  • un site internet qui donne envie remis à jour régulièrement surtout pour les changements de carte

 

Visites du site internet : 2018 vs 2017

Premier restaurant sur Google | Optimize 360 | référencement local

Bonne E-reputation :

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Restaurant à "..." : Premier sur Google
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Restaurant à "..." : Premier sur Google
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Etre en premier sur Google avec son restaurant
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