Pourquoi choisir le référencement payant de son site internet ?

Pourquoi choisir le référencement payant de son site internet ?

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Au sommaire
  1. 1. La différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)
  2. 2. Le référencement payant pour être en première position dans les résultats de recherche sur Google
  3. 3. L’importance du référencement payant dans la création d’un site internet à Bordeaux
  4. Choisir une bonne agence de référencement est nécessaire pour établir une stratégie de référencement payant efficace.

Vous vous demandez ce qui convient le mieux à votre entreprise, référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA) ? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à établir votre stratégie digitale, mais d’abord, une brève explication de la différence entre le SEO et le SEA.

Pourquoi choisir le référencement payant de son site internet ?

1. La différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)

SEO (Search Engine Optimization) c’est le référencement naturel Google qui consiste à augmenter la visibilité de votre site Web par des résultats non payants dans un moteur de recherche tel que Google. Le référencement naturel se base sur une stratégie de marketing de contenu (content marketing) et sur un balisage optimisé du site internet.
SEA (Search Engine Advertising). Il augmente la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web grâce à la publicité numérique. Cela signifie que l’annonceur (votre entreprise) paie l’éditeur (c’est-à-dire Google) chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce disponible sur le moteur de recherche.

Pourquoi le référencement est-il important ?

Le référencement est important car il peut apporter du trafic à votre entreprise. Votre site Web aura plus de visiteurs, et plus de visiteurs peuvent se transformer en clients potentiels, c’est la base de l’inbound marketing.
Le référencement local est également indispensable. Si vous êtes une entreprise dont le marché est sur Bordeaux, vous souhaitez forcément émerger avant vos concurrents sur votre zone de chalandise. Être bien référencé à Lille ne vous intéressera pas forcément. Peut importe la stratégie choisie, il faut bien penser son audience et sa cible.
Le référencement peut générer un trafic précieux. Google Analytics est un service proposé par Google qui permet de suivre le trafic sur votre site web. Il vous donnera un aperçu et des informations sur les clients qui visitent votre site Web. Vous pouvez suivre leur comportement de clic et de recherche, leur utilisation de la langue sur le site, le pays et la région dans laquelle ils vivent, etc. Cela peut être bénéfique pour vous, car il peut s’agir d’une stratégie pour améliorer ou adapter votre site Web à leur comportement et offrir une meilleure expérience à l’utilisateur.
Le monde de l’optimisation des moteurs de recherche est complexe et en constante évolution, c’est pourquoi il faut faire appel à une agence de référencement pour la mise en place de vos campagnes webmarketing.

Vous vous demandez toujours pourquoi choisir le référencement payant de son site internet ?

2. Le référencement payant pour être en première position dans les résultats de recherche sur Google

La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) est une branche du marketing et de la communication digitale en général. Alors que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) se concentre sur l’amélioration de l’accessibilité par l’utilisation de mots-clés choisis et d’un contenu de qualité, le SEA place l’annonce payante directement dans les résultats des moteurs de recherche et sur les sites partenaires selon un système d’enchères.
L’un des principaux objectifs du référencement payant est d’augmenter le taux de clics, car le nombre de clics sur un site Web peut être rapidement augmenté grâce à l’affichage d’espaces publicitaires.
Bien que la publicité dans les moteurs de recherche ne soit pas considérée comme faisant partie du référencement, le SEA peut avoir un impact sur le classement d’un site Web. A l’heure actuelle, nous ne pouvons plus envisager une stratégie de marketing digitale sans mixer une stratégie commune de SEO et de SEA.
Exemple : Si une boutique en ligne augmente son impact publicitaire par le biais du référencement payant et améliore ainsi sa portée et sa visibilité, la saisie directe du nom de la boutique en tant que marque est susceptible de suivre. Si vous avez plus de visites sur votre site et donc plus de conversions, votre chiffre d’affaires sera impacté positivement.
La confiance dans la marque et le domaine d’un site Web est renforcée également par un relais des actions de communication sur les réseaux sociaux.

Choisir le référencement payant de son site internet c’est s’assurer une crédibilité et un image de marque en se positionnant en haut des résultats de recherche mais cela permet aussi d’établir une stratégie de conquête face aux concurrents.

3. L’importance du référencement payant dans la création d’un site internet à Bordeaux

Lorsqu’un site internet vient juste d’être créé, il va être en déficit de bonnes positions dans Google pour les mots clés intéressants, au moment de sa mise en ligne. En effet, l’algorithme des moteurs de recherche met un peu de temps à “lire” le site et à le faire apparaître en première page sur Google (si toutefois le travail de contenu a été correctement fait).

Choisir le référencement payant de son site internet c’est se garantir les meilleures places dans les moteurs de recherche dès le lancement du site internet.
Les agences web négligent trop souvent cet aspect et favorisent souvent un graphisme attractif par rapport à un contenu de qualité qui permettra de gagner en visibilité sur internet.
C’est pourquoi une bonne stratégie SEA est importante à tout moment grâce à Google Ads (anciennement Google Adwords).
Selon les domaines d’activité, nous pouvons constater des retours sur investissement (ROI) entre 1,5 et 10 et une augmentation toujours significative du chiffre d’affaires.

Choisir une bonne agence de référencement est nécessaire pour établir une stratégie de référencement payant efficace.

Optimize 360 est agence Google Partner, c’est à dire que nous sommes certifiés par Google afin d’utiliser au mieux Google Ads et ainsi améliorer l’expérience utilisateur tout en améliorant le retour sur investissement de nos clients.

Tout commence par l’audit de votre site afin de connaître les positions intéressantes dans les résultats de recherche en naturel et celles où vous manquez de visibilité. Une fois cette analyse faite, il ne reste plus qu’à optimiser les budgets pour investir sur les mots clés pertinents pour votre site internet.

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Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit de référencement Gratuit ou un Devis

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Vous vous demandez ce qui convient le mieux à votre entreprise, référencement naturel (SEO) ou référencement payant (SEA) ? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à établir votre stratégie digitale, mais d'abord, une brève explication de la différence entre le SEO et le SEA.
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