Hôtel du Bassin d'Arcachon : Comment apparaître en première page de Google et contrer Booking ?

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Hôtel du Bassin d’Arcachon : Comment apparaître en première page de Google et contrer Booking ?

Au sommaire
  1. Comment apparaître en première page de Google pour les hôtels du Bassin d’Arcachon ?
  2. Pourquoi le référencement naturel est important ?
  3. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour que mon hôtel apparaisse en première page de Google ?
  4. Le référencement payant, l'allié du référencement naturel

Comment apparaître en première page de Google pour les hôtels du Bassin d’Arcachon ?

Google est le premier moteur de recherche en France. Il permet de répondre à une demande spontanée des internautes, car plus de 95 % des recherches sont effectuées sur ce moteur. L’enjeu est fondamental pour les sites de figurer parmi les premières recherches. Les taux de clics sont surprenants : 91% des clics sur Google se font sur la première page; 75% des personnes ne vont jamais sur les pages suivantes. En effet, être dans les premiers résultats sur Google est avantageux pour générer davantage de trafic sur son site. Il est donc essentiel pour un hôtel du Bassin d’Arcachon d’optimiser sa présence sur Google. Alors comment se classer parmi les meilleurs résultats des hôtels du Bassin d’Arcachon ?

Observons les résultats qui apparaissent en référencement naturel lorsque l’internaute tape « Hôtel Bassin d’Arcachon ».

Nous notons une prédominance des OTAs (Online Travel Agency)

Pourquoi le référencement naturel est important ?

Ainsi, le référencement naturel (appelé aussi SEO) consiste à positionner votre site en première position dans les moteurs de recherche. Ce concept s’appuie sur une liste de mots-clés qui illustrent la personnalité du site web de votre Hôtel sur le Bassin d’Arcachon. Il permet donc d’augmenter sa visibilité face aux concurrents. Le référencement est une stratégie de trafic ciblé inévitable.

Depuis plusieurs années, les hôteliers sont confrontés à de nouveaux acteurs ayant pris une ampleur considérable en peu de temps. Les OTAs (Booking, Expedia, hotels.com…) se sont très rapidement installés sur le marché hôtelier. Si presque 80 % des clients d’hôtels passent par Internet pour réserver leurs voyages et hébergements, leurs réservations via les OTAs ne cessent de croître. En conséquence, les réservations en direct sur les sites d’hôtels du Bassin d’Arcachon diminuent considérablement. Les OTAs ont largement dépassé les groupes hôteliers en matière de visibilité en ligne, de puissance et d’impact commercial, et donc économique.

SEO Optimize 360

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour que mon hôtel apparaisse en première page de Google ?

Il faut adopter des éléments qui impactent le référencement naturel d’une page, et contribuent donc à l’amélioration de sa visibilité. Ces éléments peuvent être des balises html (title, meta description..), la structure des URLs, la pertinence des mots-clés… Le choix des mots-clés dépend de votre secteur d’activité et de vos besoins. Les mots-clés sont sélectionnés en fonction de leur popularité. En effet, une majorité d’internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l’information et interroge la barre de recherche à l’aide des mots clés. Il est donc essentiel de se préoccuper du contenu que l’on souhaite proposer afin de répondre au mieux aux attentes des internautes et d’identifier les mots-clés qu’ils sont susceptibles de saisir.

Si nous étudions la requête « Hôtels du Bassin d’Arcachon » voici ce que nous obtenons en référencement payant. C’est à dire avant les positions naturelles vues précédemment.

Le référencement payant, l’allié du référencement naturel

Une stratégie de référencement efficace ne peut plus se faire en séparant le référencement naturel du référencement payant.

Booking dépense envrion 890 000 € en campagne Google Ads par an, uniquement sur la France, sans compter les autres OTAs. Vous devez vous positionner en face d’eux si vous souhaitez exister sur Google. Avec la méthode Optimize 360, nous trouvons les solutions pour faire apparaître régulièrement votre Hôtel sur le Bassin d’Arcachon au dessus de Booking dans Google. Cela vous permet de récupérer des réservations en direct et ainsi de diminuer les charges reversées à Booking notamment.

Optimize 360 est une agence certifiée Google Partner qui vous accompagnera dans votre stratégie digitale.

Afin de se défendre et se démarquer dans un milieu concurrentiel complexe, suite à l’apparition des  OTAs. Notre agence Optimize 360 Bordeaux est dotée d’outils de contrôle et de monitoring de E-réputation de telle manière à aider ses clients à mesurer leur réputation sur internet et à influer sur leur capacité à regagner des positions par rapport à leurs concurrents

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un audit de référencement gratuit.

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