Référencement, e-Réputation, Social Media, votre entreprise a besoin de visibilité sur internet ?
Google Alertes: comment le paramétrer et l’utiliser ?
De façon assez cocasse, nous avons également utilisé le terme “Gogole Alertes” car les fautes de frappes des internautes en la matière sont courantes.
Au delà du joke, Optimize 360, agence de référencement seo, vous indique comment paramétrer et utiliser cet outil très intéressant à des fins de veilles quotidiennes quelles qu’elles soient.
Il s’agit tout simplement d’un service gratuit fourni par Google qui vous envoie automatiquement par E-Mail un résumé et récapitulatifs des sujets d’actualités ou mots clefs que vous souhaitez suivre.
Pour modifier la façon dont vous recevez les alertes, cliquez sur Paramètres vérifiez les options qui vous intéressent, puis cliquez sur Enregistrer.
à des fins de veilles de votre secteur d’activité par exemple, ou de suivi de citations de mots clefs concurrents par exemple.
Google vous envoie alors une synthèse de toute l’actualité parue sur les termes que vous avez enregistrés.
Exemple ci-dessous pour le mot clef “seo” (search engine optimization)
C’est aussi en effet un moyen de conserver une recherche enregistrée, de telle manière que vous ne perdiez plus de temps à la taper au quotidien.
Les résultats vous parviennent dans votre boite E-Mail sans que vous ayez besoin de faire quelque démarche active que ce soit.
Evitez en revanche d’en abuser pour ne pas être abreuvés de mails, ou alors déterminez en une fréquence appropriée pour ne pas gaver votre boite mails.
Revient à la même chose. C’est bien le service Google Alertes qui fait ce job pour vous en automatique.
Optimize 360 vous en souhaite une bonne utilisation !