Stratégie digitale pour une Clinique Dentaire : une ouverture réussie à Genève
Objectifs
Accompagner l’ouverture d’une nouvelle clinique dentaire à Genève
Cette clinique dentaire a été ouverte mi 2020 en plein milieu de la crise du COVID.
Implantée dans un tout nouveau quartier à Genève, le challenge consistait à développer la notoriété de l’établissement et à faire venir des patients ayant déjà leurs habitudes ailleurs.
L’objectif était de conquérir tout d’abord une clientèle locale puis d’élargir au centre-ville de Genève.
Mission:
- Définir la stratégie digitale de la Clinique dentaire pour acquérir de nouveaux clients
- Générer de la prise de rendez-vous régulièrement grâce à Google et aux réseaux sociaux
- Remplir les plannings selon les priorités et le personnel disponible
- Atteindre des objectifs de CA et de rentabilité ambitieux
- Positionner la Clinique comme un acteur reconnu sur le marché suisse
Méthode utilisée
Refonte de site, stratégie SEO, campagne Google Ads, gestion des Avis, réseaux sociaux
Création d’un site internet optimisé au niveau SEO & expérience utilisateur
- Elaboration d’une stratégie de référencement local et régional
Ciblage des mots-clés pertinents, contrôle des balises SEO et optimisation du contenu
Rédaction d’articles de blog “longue traîne” pour prendre des positions sur des mots-clés concurrentiels comme “urgence dentaire”, “orthodontie”, et “dentiste genève” parmi bien d’autres
- Publicité: pilotage d’une dizaine de Campagnes Google Ads selon les priorités: Search, Performance Max, Youtube
- Gestion professionnelle des Avis
- Animation des réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram
Résultats obtenus
Lancement réussi de la Clinique. Obtention d’une bonne de la visibilité en quelques mois. Progression régulière. 12 mots-clés positionnés dans le Top 3 en 1ère page sur Google
Le lancement de la Clinique a été une belle réussite malgré le contexte difficile. Les objectifs fixés ont été atteints grâce à un travail professionnel avec le client.
Plus de 20 personnes sont employées actuellement: médecins-dentistes, hygiénistes, assistantes dentaires, réceptionnistes.
La Clinique est positionnée n°1 de son quartier à Genève et se développe régulièrement.
Elaborer une stratégie digitale à 360 degrés a été clairement un facteur clé de succès pour le lancement.
Dans le cas d’une ouverture, notre conseil est de vous faire accompagner par une agence connaissant bien les problématiques spécifiques liées à la santé. Consultez-nous pour toute question.

