Optimize 360 est une agence web marketing spécialisée dans la mise en valeur de vos chaînes et vidéos Youtube, ainsi que de l’optimisation du référencement de votre chaîne.
Le moteur de recherche intégré Youtube est une source importante de recherches de vidéos par les internautes. Être bien positionné dans ce moteur est donc capital pour gagner en visibilité au sein même de Youtube.
Que ce soit en référencement naturel, ou via de la publicité Youtube Ads.
Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d’une agence Youtube.
Vous devez d’abord vous demander si vous souhaitez qu’ils réalisent seulement votre contenu vidéo ou si vous souhaitez qu’ils gèrent votre chaîne Youtube dans son ensemble (avec des publicités Youtube Ads)
Ensuite, vous devriez vous renseigner sur leur expérience, leur portefeuille, leurs services, leurs prix, leur qualité, etc.
Est-ce une agence de mise en relation avec des Youtubers et des influenceurs ?
Achètent-ils de la publicité sur Youtube ?
1) Vérifiez les chaînes Youtube qu’ils ont créées auparavant.
2) Posez-leur des questions comme :
Quels sont vos objectifs lorsque vous gérez des chaînes Youtube ?
Posez-vous vous-même des questions sur vos propres objectifs…
Voulez-vous avoir plus de vues de vos vidéos, plus d’abonnés, de likes, de commentaires, de followers ?
Recherchez-vous la notoriété de la marque, la promotion des produits, la génération de prospects, ou autre chose? Avez-vous un budget pour les publicités ? Avez-vous déjà des contacts ?
3) Si vous le pouvez, vérifiez leur portefeuille. Regardez les autres projets sur lesquels ils ont travaillé. Essayez de comprendre pourquoi ils ont réussi ou non.
4) Posez-leur des questions sur leur expertise. Peuvent-ils créer une vidéo pour vous ? Vont-ils l’optimiser pour Youtube ? Peuvent-ils en faire la promotion sur Youtube ?
La qualité du contenu est principalement favorisée par YouTube, mais d’autres facteurs jouent également un rôle important.
Par exemple, si vous voulez que votre vidéo obtienne des vues, elle doit être à la fois intéressante et pertinente pour les internautes, mais son Titre, sa description et ses Tags doivent être travaillés en SEO de telle manière qu’elle émerge ET au sein du moteur de recherche Youtube, ET au sein des résultats de recherche Google.
Une vidéo bien travaillée en référencement peut en effet remonter en première page Google et des principaux SERP
Parmi les réseaux sociaux et surtout média sociaux, Youtube est celui qui a le plus fort taux de pénétration avec 71% des utilisateurs connectés (devançant même Facebook)
Avoir sa propre chaîne Youtube, et ses propres vidéos sur Youtube devient un incontournable de sa stratégie digitale.
Parmi les principales plateformes vidéos existantes ( Dailymotion, Vimeo, …) Youtube est la plateforme de partage vidéos à privilégier absolument, de par sa fréquentation mais également par rapport au fait qu’elle appartient à Google.
De fait, ce sera celle que Google privilégiera dans son propre moteur de recherches…
C’est également de facto la garantie d’un taux d’ engagement potentiellement plus fort que sur les autres plateformes.
C’est La Référence des formats publicitaires sur Youtube puisqu’il permet de recouvrir la totalité de la page d’accueil Youtube (sur Desktop et Smartphone).
Privilégiez ce format lorsque vous souhaitez faire connaître ou lancer une innovation ou pour atteindre une audience très large sur une courte période promotionnelle.
Les bannières Youtube Masthead ne sont accessibles que sur recommandation avec l’aide d’un chargé de compte Google.
Vous pouvez faire ici une simulation pour vous rendre compte de ce que pourrait donner votre propre publicité.
Les annonces Video Discovery sur Youtube sont diffusées via une image de votre propre vidéo sous forme de miniature + d’un texte .
Ce format publicitaire Youtube permet des tailles et des apparences différentes en fonction de son emplacement de diffusion.
Les internautes sont invités à cliquer sur ces mini bannières publicitaires pour regarder ensuite votre propre vidéo.
Comme son nom l’indique, ces publicités » Out Stream » ( = en dehors du flux ) ne sont pas diffusées sur la plateforme YouTube.
Elles sont placées sur des sites partenaires à l’image de la publicité « Display » de Google.
Les utilisateurs peuvent appuyer sur l’annonce vidéo pour activer le son.
Ce format publicitaire Youtube est créé pour élargir l’audience de vos annonces vidéo à d’autres supports et à un prix assez abordable.
Sur le Web mobile, elles s’affichent dans des bannières, alors que dans les applications mobiles, elles sont diffusées dans des bannières, des interstitiels, au format natif ainsi que dans des modes portrait et plein écran.
C’est typiquement des mini vidéos qui viennent s’incruster parfois lorsque vous ouvrez une application mobile de l’Équipe, du Figaro etc.
Les annonces Bumper Ads sont réalisées dans un format publicitaire vidéo qui viennent se positionner avant la lecture de la vidéo que vous cherchiez à voir…
Très intrusives, car vous obligeant à les dérouler en totalité avant la lecture de la vidéo suivante, elles peuvent durer jusqu’à six secondes.
Dans la même lignée…
Ces annonces « In Stream » qui sont elles, désactivables sont diffusées avant, pendant ou après d’autres vidéos.
L’utilisateur peut choisir d’ignorer l’annonce après un délai de cinq secondes.
Ces annonces sont souvent utilisées pour générer des vues de vidéos.
Afin d’adopter la meilleure stratégie de diffusion d’annonces sur le réseau social Youtube, et pour savoir ce qui est le mieux pour votre chaîne Youtube, nous vous invitons à mettre en perspective l’ensemble de vos campagnes publicitaires.
La publicité sur Youtube est certes très intéressante, et l’avantage de YouTube est indéniable pour aller toucher potentiellement des millions de visiteurs.
Mais ce réseau social est loin d’être le seul à devoir être intégré dans votre stratégie digitale globale.
Parmi les réseaux sociaux, et les média sociaux, votre chaîne Youtube doit être particulièrement soignée. Les campagnes publicitaires bien pensées en amont.
Vous devez produire de nouvelles campagnes de publicité sur Youtube ?
Optimize 360 en connaît parfaitement les tenants et aboutissants, que ce soit au niveau de
l’algorithme de YouTube, ou dans un rôle de régie publicitaire.
Vous souhaitez de l’aide de vidéos Youtube ? Gagner de l’audience sur Youtube ?