Optimize 360 Agence Instagram professionnelle

Optimize 360 est une Agence Social Media spécialisée dans l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, dont Instagram, à des fins de Business.

Comment valoriser son image de marque professionnelle, son taux d’engagement, voire trouver de nouveaux clients ou faire du Social Selling grâce à ce réseau social qui séduit désormais des millions d’utilisateurs dans le monde ?

Le marketing d’influence étant de plus en plus présent et efficace au point d’avoir été au cœur d’arbitrages de budgets publicitaires de très grandes marques…

Optimize 360 Agence Instagram professionnelle

Pourquoi investir sur Instagram pour votre business ?

Instagram est un réseau social très orienté sur la photographie (et les vidéos courtes) et à l’influence au sein de laquelle l’aspect esthétique est essentiel.

Il s’agit d’une plateforme résolument inspirationnelle dans laquelle le storytelling doit projeter l’utilisateur dans un univers cohérent, idéalisé, de rêve.

Comptant aujourd’hui plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde et 7,5 millions de visiteurs par jour en France, Instagram se trouve dans le trio de tête des réseaux sociaux les plus utilisés en France.

Le réseau social se positionne comme une plateforme incontournable notamment pour les industries de la mode, cuisine, déco, sport, lifestyle, food, design, voyage…

Si votre activité se trouve au sein de ces catégories reines, alors créer un compte professionnel Instagram et mener des campagnes d’influence a sans doute du sens.

De même que gérer des campagnes Social Media avec ce réseau social précisément à mettre au cœur de votre stratégie digitale.

Pourquoi créer un compte professionnel Instagram ?

Créer un compte professionnel Instagram vous permettra d’optimiser les interactions avec vos followers et vos clients potentiels :

Contrairement à un compte personnel, vous aurez la possibilité de mettre en valeur des informations de contact (mail, téléphone, adresse…).

Vous disposerez également de statistiques internes détaillées et aurez la possibilité de gérer un back office commun avec Facebook, à des fins d’analyses de performances ( taux d’engagement, impacts des différents formats publicitaires, données démographiques de vos followers etc. )

Toutes ces données statistiques récupérées seront très utiles; elles vous permettront d’analyser vos KPIs dans le cadre de campagne d’influence et campagne de publicité.

Toute agence de communication connaissant Méta de Facebook sera alors en mesure de gérer des campagnes Social Ads avec Facebook + Instagram.

Quelles sont les caractéristiques d'un compte Instagram professionnel efficace ?

Optimize 360 Agence Instagram professionnelle Compte de Ronaldo

Au-delà des comptes de certaines égéries qui, sur leur seule notoriété, sont capables de réunir à elles seules des millions d’utilisateurs et de followers autour de leur personnalité, il existe quelques facteurs clés de succès communs à tous les comptes qui marchent.

Toute agence de communication experte vous le dira…

Un univers singulier, vertical et cohérent

Aucun compte instagram efficace n’est un patchwork ou un puzzle de photos prises au hasard (en dehors de certains comptes d’égéries, et encore…)

Remarquez que les comptes de grandes marques de luxe, de mode, répondent à une grande cohérence éditoriale et graphique et un univers de publications très cohérent.

Pensez que vos fans (vos abonnés) ont besoin de se retrouver dans cette singularité afin de pouvoir s’identifier à votre univers.

Des photos léchées et professionnelles sur Instagram

Toute communication digitale professionnelle de haut vol passe par une Direction artistique.

Mais sans aller jusque là, avoir des clichés pris sous les meilleurs angles, avec des photographes pro sera à privilégier pour justement répondre aux critères cités ci-dessus.

Plus vos photos et vidéos seront qualitatives et cohérentes, plus vous aurez de chances de séduire un public impressionné par ces mêmes clichés.

N’oubliez pas que vous êtes typiquement dans une vitrine photographique pour séduire des internautes et faire envie… 

Un univers à la fois singulier et varié 

Possible injonction paradoxale, c’est pourtant bien une réalité…

Une stratégie éditoriale efficace sur Instagram comporte à la fois création de contenus cohérents dans la forme ( contenu de qualité ), mais variété dans les mises en situation.

Séduire sa communauté d’utilisateurs passe par ces deux éléments fondamentaux.

Campagnes Instagram ads

Méta Business Manager de Facebook ( anciennement Facebook Business Manager ) est une plateforme Back Office qui permet de pousser des posts, des stories, et de mettre en place de véritables incentives visuelles et vidéos promotionnelles.

Au même titre que Facebook, Instagram et d’ailleurs les deux réunis sont désormais un canal publicitaires très utilisés par toutes les grandes marques souhaitant utiliser ce « 4 par 3 » digital comme canal de diffusion publicitaire 

Toucher sa communauté de followers et en conquérir d’autres en ciblant les centres d’intérêts de sa communauté fidèle est tout à fait réalisable.

Social Selling sur Instagram, oui mais...

Quant au Social Selling, il est tout à fait possible, à la réserve près d’être présent dans les univers qui marchent et qui sont propices à la vente en ligne d’impulsion.

A savoir, ceux que nous citions plus haut.

Mode, cuisine, sport, lifestyle, food, design, voyages, applications mobiles, logiciels…à des prix psychologiques restants raisonnables pour que l’acte d’achat soit potentiellement déclenchable.

Jaeger-Lecoultre, Rolex, Hermès, Aston Martin sont bien présents sur Instagram, mais le caractère impliquant lié au prix fait que les ventes de ces mêmes marques ne seront pas faites On Line.

En revanche, la construction de leur image de marque passera quand même par des comptes instagram donnant envie d’en savoir plus, ou relayant la communication visuelle de leur image.

Pourquoi choisir une Agence Instagram pour des campagnes d'influence ?

Bien que vous puissiez vous-même assez facilement pousser de la publicité sur ce réseau social, et même si vous avez un contenu images, et contenu vidéo  » de base », paramétrer des campagnes publicitaires performantes ne s’improvise pas en deux clics.

Une campagne de publicité se prépare tant sur les aspects de ciblage que sur l’optimisation de ses diffusions.

Doivent-elles être d’ailleurs relayées par des campagnes d’influence ? Peuvent-elles se suffire à elles-mêmes ? 

Les campagnes d’influence sont elles de véritables stratégies à part entière.

Choisir les bons influenceurs, choisir les canaux de diffusions de ces mêmes influenceurs n’est pas aussi facile. Tous les influenceurs n’ont pas forcément le public adéquat qui correspond au public de votre marque ou de vos produits.

De fait, trouver une agence spécialisée en marketing d’influence s’impose.

Peut-on faire du E-Commerce avec Instagram ?

Optimize 360 e commerce

La réponse est « oui bien sûr » mais là également, pas à n’importe quelle condition.

Bien qu’Instagram lui-même permet de créer sa mini boutique en ligne, vous serez assez rapidement limités si vous ne reliez pas votre compte instagram à un back office E-Commerce déjà existant.

Avoir donc déjà un site web E-Commerce performant est souvent le préalable indispensable pour relier les deux et générer des ventes additionnelles grâce à ce réseau social.

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