CHOISIR UNE AGENCE DE REFERENCEMENT A ANNECY & GENEVE

Agence de Referencement Annecy Geneve
Au sommaire
  1. CHOISIR UNE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT À ANNECY & GENEVE
  2. Le référencement naturel (SEO)
  3. Le référencement payant (SEM)
  4. Le saviez-vous ?
  5. Stratégie Social Media, Web Marketing
  6. Gestion de la e-réputation

CHOISIR UNE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT À ANNECY & GENEVE

 

Optimize 360, agence spécialisée dans le référencement naturel & payant, le web marketing et la gestion de la e-reputation, intervient en France et en Suisse depuis 2012. Dans une région économique située à la frontière de la Suisse, notre spécificité est de vous aider à piloter votre stratégie digitale aussi bien à Annecy, en Haute-Savoie qu’à Genève, Lausanne et en Suisse. Disposant d’implantations établies dans les 2 pays, nous sommes à même de vous conseiller pour optimiser vos campagnes, votre positionnement et votre stratégie digitale des deux côtés de la frontière.

Optimize 360 est au service des PME, TPE, commerces indépendants, hôtels et restaurants, pour optimiser leur visibilité sur Internet, leur référencement naturel (SEO) et leur référencement payant (SEM.) Notre agence vous conseille de façon pragmatique pour définir votre stratégie digitale, en mettant en place une approche à 360°, afin de maîtriser votre image sur l’ensemble des supports actuels: site web, Google, Facebook, Instagram, You Tube, TripAdvisor, LinkedIn et les autres réseaux sociaux. Nous vous aidons à émerger dans un secteur ultra concurrentiel, où la quantité d’information disponible ne permet pas toujours de se distinguer.

Nous intervenons principalement dans des secteurs d’activité valorisant la relation client: gastronomie, hôtels, restaurants, boutiques de luxe, secteur médical, santé & bien-être, services. Nous conseillons aussi des start-ups et des entreprises actives dans le B to B à forte valeur ajoutée. Notre spécificité est d’allier une grande expérience business dans des fonctions marketing / commerciales / direction générale avec une expertise IT / stratégie numérique pour mettre en place des solutions adaptées à chaque entreprise.

Agence de référencement et e-réputation Annecy Lyon Genève
Optimize 360 gère votre référencement et votre e-réputation

Le référencement naturel (SEO)

Et si votre entreprise restait noyée dans la masse sur internet éternellement? Voici une vérité mal connue, mais bien réelle: la plupart des entreprises, notamment dans le monde de PME / TPE échouent à avoir une bonne visibilité sur le web. La majorité des entreprises n’apparaît pas dans les recherches essentielles sur les mots-clés « cible » susceptibles de leur rapporter du trafic, de la visibilité et donc des prospects clients au-delà des recherches sur leur propre nom.

La qualité du référencement d’une entreprise passe nécessairement par une analyse professionnelle commençant par un audit de site. Que votre site soit en ligne depuis quelques jours ou depuis plusieurs années, il est primordial de vérifier s’il est compatible avec ce que recherche aujourd’hui GOOGLE.

Préférez-vous habiter dans une maison bancale et bien décorée…

Ou..

habiter dans une maison dont les fondations sont très solides mais dont la décoration est à revoir?

Pour votre site, c’est pareil. Il lui faut une fondation très solide et cela demande donc de vérifier la qualité de cette fondation, grâce à un audit approfondi. Vous devez auditer:

– Les mots clés que vous ciblez actuellement, pour déterminer si votre stratégie en termes de mots clés est la bonne

– La concurrence, pour valider vos mots clés et trouver des opportunités de liens sortants utiles (Backlinks)

– L’aspect technique de votre site, pour identifier les éventuels problèmes techniques qui impactent négativement l’expérience utilisateur et pénalisent ainsi le classement sur les moteurs de recherches

– Chaque page de votre site, afin de s’assurer qu’elles soient bien optimisées

– Le contenu de votre blog, afin de déterminer si votre stratégie de contenu est efficace.

– L’expérience Utilisateur, pour vérifier si vos visiteurs interagissent bien avec votre contenu et votre site web d’une manière générale

– Les liens, afin d’identifier les forces et les faiblesses de votre profil de liens, qu’ils soient internes ou externes

– Les citations, dans le cas où vous avez un business local

C’est beaucoup en apparence, mais c’est pourtant PRIMORDIAL.

C’est en effet l’alliage de l’esthétique et du contenu qui assure la qualité du référencement et la place, dans la durée, des résultats d’une requête sur un moteur de recherche.

Google concentrant 93% des recherches en France et en Suisse (source @statista), les actions se font selon ses propres règles et algorithmes.

L’indexation d’un site Internet passent d’abord par une étape de paramétrage cohérent de son CMS (Content Management System), comme WordPress, Joomla, Wix, Drupal… Une fois la stratégie de positionnement et de visibilité définies, il s’agit ensuite de les faire apparaître dans tous les blocs descriptifs du site (balises titres, méta-descriptions) de manière à ce que les robots d’indexation de Google les comprennent et les fassent ainsi remonter. Naturellement.

La démarche créatrice de votre agence web se trouve alors idéalement complétée par l’action de l’agence Optimize Annecy & Genève, permettant au site et à la société d’être trouvés et vus. C’est là qu’Optimize fait jouer son expérience et intervient en mettant en place la technique permettant de remonter dans les premières places des résultats de recherches, les positions bien entendu les plus cliquées et source de business additionnel.

Le référencement payant (SEM)

Optimize se charge également de faire apparaître l’entreprise dans les 4 premières positions des recherches dîtes « sponsorisées ». Si vous intervenez dans un univers fortement concurrentiel, il est fort probable que vos principaux concurrents achètent déjà les mots clés les plus pertinents sur Google Ads. Le fait que la concurrence soit présente est d’ailleurs un bon signe que le marché est significatif et intéressant. Nous pouvons vous aider à vous positionner rapidement et efficacement. Il est fortement conseillé de ne pas se lancer seul dans le paramétrage d’une campagne Google Ads dans cette course à la visibilité. Le principal risque étant que vous dépensiez votre budget de façon inefficace. Spécialiste certifié Google Partner, Optimize maîtrise le fonctionnement de Google Ads, savant mélange d’enchères, de choix, de pertinence et de retours en taux de clics… Avec vous, nous positionnons vos campagnes de façon ciblée et en optimisant le budget investi en fonction de vos objectifs et de la concurrence.

Le saviez-vous ?

Il existe 4 moyens de paramètrer votre campagne payante et vos mots-clés sur Google Ads :

  • Mot clé ou expression clef en requête LARGE
  • Mot clé en requête LARGE MODIFIEE
  • Expression EXACTE
  • Mot Clé EXACT

Comme avec l’écriture intuitive de Google par exemple, les résultats peuvent être très variés en fonction de vos paramétrages. Si vous ne prêtez pas attention aux mots-clés que vous souhaitez promouvoir, vous pourriez avoir des surprises à la lecture des résultats, ou voir simplement votre campagne inefficace, voire gâchée (exemple : vouloir promouvoir un club de Golf et se retrouver avec des requêtes sur la vente ou l’achat d’une Volkswagen Golf d’occasion…). Optimize 360 Annecy & Genève est à votre service pour optimiser toutes vos campagnes payantes.

Stratégie Social Media, Web Marketing

On peut facilement parler d’indigestion lorsqu’on évoque la quantité, le volume d’informations, d’images ou de statuts sur les réseaux sociaux. Nombreuses plateformes, nombreux utilisateurs (près de 2,5 milliards d’utilisateurs de Facebook dans le monde…), nombreux supports sur lesquels il est difficile d’exister et de se différencier, à moins d’avoir des méthodes professionnelles. Optimize 360 est à vos côtés pour vous conseiller. Quels réseaux choisir, quel réseau privilégier, quelle fréquence de parution, quels thèmes aborder, quelle ligne éditoriale? Doit-on investir dans les réseaux sociaux ou simplement publier de belles photos ? Autant de questions dont Optimize 360 Annecy Genève connaît les réponses, pour vous aider à utiliser ces différents supports de manière professionnelle, et avec une vraie stratégie de retour sur investissements (temps, budget.)

Gestion de la e-réputation

On peut être pour ou contre, mais c’est un fait établi : chacun est capable – et autorisé – à donner son avis sur tous les lieux qu’il visite, restaurants, hôtels, lieux touristiques, commerces, entreprises de service, etc. Savant mélange de louanges, de pertinence, de critiques ou de mauvaise foi, les entreprises se trouvent parfois confrontées à ces jugements quotidiens, positifs aussi bien que négatifs, influençant directement leur e-réputation. En plus de la visibilité d’une entreprise sur Internet, son activité se trouve décortiquée en permanence, et ce pour longtemps, au fil des avis, des étoiles sur Facebook, Google, TripAdvisor ou bien LaFourchette.

Optimize Annecy & Genève est doté d’un outil très puissant qui permet de centraliser tous les sites/réseaux d’avis en un seul tableau de bord. Permettant ainsi de gérer au quotidien l’ensemble des avis de façon centralisée, de répondre aux avis négatifs quelle que soit la critique, et de bonifier les avis positifs. Encore plus important, nous vous aidons à construire une politique d’image digitale pertinente en sollicitant facilement des avis positifs, auprès de clients qui ne l’auraient peut-être pas fait spontanément. Maîtriser sa e-réputation devient un enjeu clé dans de nombreuses entreprises, quelle que soit la notoriété de la marque ou de l’enseigne.

Pour en savoir plus, et prendre votre présence digitale en main (site web, réseaux sociaux, site d’avis), contactez-nous :

JF Hartwig Optimize SEO referencement Annecy Geneve

Jean-François Hartwig

Optimize 360 Annecy & Genève

Pour les entreprises régionales ou nationales, les agences d’Optimize peuvent prendre le relais pour toutes ces problématiques. Et assurer votre visibilité sur tous les territoires (France, Suisse) :

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