Optimize 360 est une Agence Social Media spécialisée dans l’animation et la publicité sur les pages Facebook des marques et des entreprises.
Spécialiste des Social Media au sens large, mais particulièrement experte quant à la mise en valeur de votre page Facebook, son animation (community management), et la capacité à la propulser pour en faire un vrai canal d’acquisition et de vente (génération de leads qualifiés).
Le Réseau Social Facebook ayant racheté Instagram en 2012, date de création de l’agence Optimize 360, nous avons grandi avec ces 2 réseaux et avons appris à les optimiser à des fins professionnelles.
Les publicités Facebook sont essentielles pour que les entreprises atteignent leur public cible.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook est le premier réseau social en termes de base d’utilisateurs.
Les entreprises utilisent les publicités Facebook pour accroître la notoriété de la marque et les ventes.
Une société nommée Optimize 360 fournit des services pour aider les entreprises à faire de la publicité sur Facebook.
Il offre une gamme d’outils qui peuvent être utilisés pour créer des campagnes efficaces.
Le lancement des campagnes est assez simple pour le « commun des mortels ».
En revanche, dès qu’il s’agit d’utiliser la publicité Facebook à des fins professionnelles, il s’agit de bien penser les objectifs que l’on s’assigne, et qu’on assigne à ces campagnes publicitaires
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux peut s’avérer à la fois simple et compliqué.
Un budget média n’étant pas extensible, il s’agit de bien déterminer sa stratégie publicitaire.
Dans ce premier cas, l’objectif de ce type de campagnes va être de faire connaître son Golf à des potentiels sportifs / fans de sports extérieurs qui ne sont pas encore pratiquants de l’activité (mais qui pourraient le devenir) par proximité de centres d’intérêt.
Le slogan, les offres et le ciblage seront bien particuliers et liés à des offres d’essais par exemple (« initiation gratuite au Golf »)
Ici, la stratégie d’ acquisition sera différente…
Il va s’agir de cibler les Fans de Golf (qui le pratiquent déjà), et de tenter de les convaincre d’adhérer à un autre Golf (le sien), que celui ou ceux dans lesquels il pratique déjà ce sport.
Les opportunités de ciblage dans la gestion de campagne, permettent justement cette nuance et cette finesse.
Dans ce 3ème cas, nous allons comme dans le premier tenter de faire venir un public large sur une période très courte pour booster un événement « physique » .
Exemple: une journée portes ouvertes
Dans ce 4ème cas, comme dans le 2ème, nous allons cibler dans la stratégie d’acquisition, des Golfeurs pour promouvoir une compétition de Golf, et donc là également tenter de les attirer sur un événement purement lié à l’activité, mais sur une période très courte.
Et d’ailleurs, quel que soit votre projet digital publicitaire, ces 4 ramifications sont trop peu souvent posées en l’état.
Pour que le taux de conversion des publicités Facebook soit efficace, il faut absolument que le budget média soit subdivisé en objectifs assignés.
Générer des Leads qualifiés avec Facebook est tout à fait possible, pour peu que les campagnes publicitaires et la gestion de campagne soient parfaitement pensées en amont.
Lorsque vous visitez un site Web ou une application mobile, Facebook essaiera de vous proposer des publicités en fonction de ce que vous avez consulté.
C’est exactement le principe du Remarketing
Cela signifie que si vous parcourez un site sur les voitures, vous verrez peut-être plus tard une annonce pour un concessionnaire automobile.
Parmi les Médias Sociaux, Facebook est sans celui pour lequel, il est le plus facile de créer des types de campagnes liées à votre activité quelle qu’elle soit.
En revanche, bien penser sa stratégie publicitaire mérite sans doute de faire appel à des experts.
La Gestion de Campagnes dans Facebook, la maîtrise des comptes publicitaires est loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît.
Facebook permet acquisition digitale, génération de Leads avec coût par action promotionnelle intéressante, mais optimiser la gestion des campagnes avec des audiences pertinentes mérite d’avoir un chef de projet dédié.
Une bonne communication sur les Médias Sociaux, la gestion d’un budget minimum, d’un budget mensuel, la bonne identification des axes de communication est loin d’être évidente pour remplir les principaux objectifs que vous vous assignez.
Encore une fois, pour être sûrs de gérer des audiences pertinentes et avoir une bonne communication d’ensemble…