Optimize 360 Agence de Content Marketing SEO

Optimize 360 vous aide à élaborer un contenu digital de qualité de telle manière à nourrir vos clients d’informations de qualité susceptibles de les retenir au-delà même de votre offre de produits ou services.

Le Marketing de Contenu est aujourd’hui devenu clef pour contourner l’aspect purement mercantile que seules des offres purement commerciales pourraient laisser transparaître.

Elle est aussi la gageure d’un commencement de relation client par la pédagogie, et les informations de qualité permettant de rassurer vos prospects et vos consommateurs.

Des contenus de qualité peuvent revêtir un commencement de Service Clients.

Optimize 360 Agence de rédaction web SEO

Qu'est-ce que le Content Marketing ?

Le marketing de contenu consiste à créer et à diffuser un contenu de haute qualité pour attirer l’attention, et progressivement transformer un prospect en client.

Cela implique que les gens intéressés ne soient plus uniquement des visiteurs recherchant des produits et services que vous vendez, mais aussi par toute la réassurance en amont et en aval que vous êtes en capacité de fournir.

N’importe quelle agence SEO vous le dira…

Toute création de contenu à forte valeur ajoutée (textes, images, vidéos) pour votre public cible est donc intéressante à mettre en valeur.

L’idée étant, et nous approchons là de la notion d’Inbound Marketing, que vous puissiez capturer les données des prospects en contrepartie de l’information qualitative gratuite que vous prodiguez.

Dès lors que vous avez obtenu les coordonnées minimales de vos internautes, vous êtes alors en mesure d’entrer ou de ré-entrer en communication avec eux, et êtes plus facilement en capacité de les qualifier et de les nourrir. 

De fait, au-delà de la simple création de contenu (Livres Blancs, Articles de Blog, Vidéos didactiques, etc.), votre site internet devra au grand minimum comporter bien sûr un formulaire de contact, mais idéalement être adossé à un CRM pour qualifier les prospects entrants.

La clef du Content Marketing : Répondre à des questions que se posent les internautes

Optimize 360 - Agence Content Marketing SEO Imaginons que vous soyez Directeur de Golf, et que votre problématique soit de recruter de nouveaux Golfeurs…
A quelles questions allez-vous devoir répondre pour intéresser des sportifs potentiels qui pourraient se mettre à le pratiquer.

Et surtout, quelles sont les questions que les internautes pourraient se poser avant de se lancer dans l’aventure ? 
C’est typiquement ce qu’il faudra expliquer à vos nouveaux abonnés potentiels…

  • Combien coûte la pratique du golf ? Est-ce si cher qu’on le dit ?
  • Comment concilier vie de famille et pratique sportive, a fortiori si c’est a priori chronophage.
  • Etc.

Le fait de pouvoir avoir une démarche éducative et pédagogique autour de la pratique elle-même et en amont de la vente d’abonnement, ou de l’initiation permettra les clients potentiels d’autant plus de se rassurer avant de passer à l’acte.

De ce fait, toute bonne Agence Digitale vous le dira, il faudra préparer tout le contenu nécessaire à des fins de communication sur les supports digitaux sur lesquels vont tomber les internautes ( Site Web, Blog du Site, Chaîne Youtube, Réseaux Sociaux, etc. ) 

Pourquoi Content Marketing et SEO sont-ils étroitement liés ?

Stratégie de Content Marketing et SEO sont même indissociables, dans le sens ou pour que le contenu créé soit tout simplement trouvé par le bon public, il faut qu’il émerge dès lors que les internautes font des recherches sur internet.

En particulier bien évidemment sur Google, qui représente quasiment 95% des recherches sur le web.

La plupart du temps, le contenu créé devra être « encapsulé » dans un article de Blog, les parties structurelles d’un site internet étant insuffisantes pour « tout présenter ».

De fait, Content Marketing et stratégie de longue traîne SEO seront la plupart du temps complètement imbriquées.

Exception faite des contenus périphériques 360° ( Vidéos, Articles de SEO Off Site, etc.) qui eux sont bien sûr attenants au SEO Off Site

Les équipes de l’Agence SEO Optimize 360 sauront vous orienter dans cette stratégie de contenu SEO, depuis l’approche stratégique, jusqu’à l’approche opérationnelle.

Y a t'il des différences entre Content Marketing BtoB et BtoC ?

Dans les deux cas, une stratégie éditoriale bien pensée devra être établie.
Mais ça n’est pas tant la Stratégie de Contenu, quand bien même elle sera adressée à un public différent, que le lieu de recherche du public concerné qui importera.
Dans les deux cas, la production de contenus sera de toute façon à travailler pour Google, et face aux recherches possibles des internautes.

Pour le BtoB en revanche, il conviendra de cibler son public également sur des réseaux comme Linkedin où se trouveront les Buyer Persona, les décisionnaires et les acheteurs potentiels.
Et dans les deux cas, des contenus premium devront répondre à des questions et interrogations dans l’univers du domaine d’activité.

Dans les deux configurations, les Médias Sociaux pourront être un très bon relais de vos stratégies de contenu. L’idée de fond étant toujours de trouver des Leads Qualifiés

Quels sont les outils et leviers du Content Marketing ?

Parmi les différents outils susceptibles de mettre en valeur un contenu de qualité, Optimize 360 en a listé les majeurs de façon non exhaustive:

Au delà des contenus existants colportés par la partie « structurelle » de votre site internet, voici ce sur quoi vous pouvez travailler en termes de format de contenus, et de diffusion de contenu:

  • Des articles de blog SEO Optimisés pour votre cible et vos Buyer Persona
  • Des livres blancs pour donner en contrepartie des coordonnées laissées par les prospects.
  • Des études de cas clients, pour rassurer vos prospects et leur donner des références, et des preuves de ce que vous avancez.
  • Des webinars, (conférences en ligne) participatives, pour éduquer vos prospects et vous poser en expert les sujets concernés.
  • Des infographies permettant de résumer des problématiques de façon visuelle et didactique.
  • Des vidéos explicatives ou de formation ( tutoriels )
  • Des études sectorielles dont le mérite, notamment en BtoB, est de prendre de la hauteur vs. l’activité seule.
  • Des paroles d’experts, et/ou des témoignages alimentant et corroborant vos arguments.
  • Des simulateurs de gains pour démontrer l’efficacité de votre solution
  • Des FAQ ( Foires Aux Questions ) pour accompagner le parcours d’ achat.

La stratégie éditoriale repose donc sur beaucoup de leviers digitaux.

Elle doit bien sûr être complètement intégrée dans le cadre de votre stratégie digitale globale, mais avec un type de contenu propre aux codes de l’univers digital.

Une stratégie de content ne s’improvise pas…

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