Optimize 360 Agence Social Ads

Optimize 360 est une Agence Social Ads qui réalise pour vous, des Publicités sur les Réseaux Sociaux à des fins de notoriété, trafic, engagement, visibilité et génération de Leads, ventes additionnelles
Également à même d’animer vos réseaux sociaux au sens large, nous pouvons gérer pour vous votre ligne éditoriale, créer des posts optimisés et sponsorisés pour développer, consolider et améliorer votre stratégie digitale globale.

Nous vous aidons à bien comprendre les enjeux entre les actions à entreprendre sur Google (SEO / SEA) et les actions bien distinctes à entreprendre via les réseaux sociaux. (Community Management, Social Ads, Social Selling)

Optimize 360 Agence Social Ads

Qu'est-ce que le Social Ads ?

Les publicités sociales (ou Social Ads) sont une extension de votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Ils sont un moyen de se connecter avec votre public en les ciblant pour ensuite les impliquer dans la conversation autour de votre marque ou de votre entreprise.

Utilisée à des fins de recrutement de gain fans, de followers, d’une audience conforme à vos buyer persona potentiels, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue quasi incontournable pour les optimiser tant les « Reach » de ces mêmes réseaux sociaux sont devenus faméliques.

En effet les algorithmes des principaux réseaux sociaux ont au fil du temps limité volontairement la portée organique de chacun des posts organiques de telle manière à vous faire investir en publicité…
Utilisée aussi à des fins de Social Selling, la publicité Social Ads répond à des codes bien particuliers pour être efficace.

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont loin d’être toutes efficaces voire souhaitables…

Même si des milliards d’ utilisateurs sont potentiellement atteignables, tous les produits et services ne sont pas forcément adaptés aux formats publicitaires des médias sociaux, ou tout simplement à certains réseaux sociaux eux-mêmes.

Quels sont les réseaux sociaux adaptés à votre activité ?

Là est la première question qu’il faut en effet se poser avant de vouloir y aller…

Optimize360 Qu'est-ce que le Social Ads ?

Vos produits et/ou services sont-ils susceptibles d’être …

  • Promus par des influenceurs ?
  • Sont-ils des marques de bijoux / des applications mobiles / petits logiciels peu impliquants ?
  • Sont-ils des produits ou services susceptibles de faire le Buzz ?
  • Sont-ils très appétants visuellement parlant ?
  • Sont-ils achetés comme des produits d’impulsion ?
  • Sont-ils déjà vendus sur des sites E-Commerce ?

Si la réponse à l’une de ces questions est « oui », alors vous aurez des chances grâce à une audience ciblée de trouver des leviers d’ acquisition avec une bonne stratégie publicitaire.

Même si chaque réseau social aura sa propre régie ou ses propres codes de fonctionnement.
Si la réponse est « Non » alors ce ne sera pas impossible, mais ce sera déjà beaucoup plus dur d’émerger avec des campagnes Social Media.

Qu'est-ce qu'une Agence Social Ads doit vous apporter ?

Justement, c’est la première mission qu’une bonne Agence Social Ads, doit vous fournir.
Vs. vôtre activité, votre Stratégie Digitale Globale…

Quelle côte part d’investissement faire:

  • Sur Google ( SEO référencement naturel / SEA référencement payant )
  • Sur Les Réseaux Sociaux ( et lesquels ? )

Et une fois ces réponses faites, ces arbitrages effectués, quels sont les réseaux sociaux sur lesquels investir et comment.

Encore faut-il le cas échéant avoir une Vision Stratégiques, du contenu à diffuser ( Storytelling, Photos, Vidéos, Slogans Publicitaires ) car…

Sans contenu, les réseaux sociaux ne sont rien.

Quels sont les Grands Principes à connaître pour bien fonctionner sur les Réseaux Sociaux ?

Les Réseaux Sociaux bien que tous différents ont malgré tout des points communs.
Une Stratégie Social Media doit forcément en tenir compte avant d’en arriver à l’optimisation des campagnes éventuelles.

Un Réseau Social est avant tout centré sur la personne (plus que sur la marque)

A l’image des personnalités qui prennent la parole sur Linkedin par exemple, Michel Edouard Leclerc fera t-il plus d’audience que la page Leclerc de son enseigne ?

La réponse est « oui »

Emmanuel Macron s’exprimant en personne fera t’il plus d’audience que la page « présidence de la république » ?

La réponse est « oui » aussi.

Et que dire des personnalités les plus suivies dans le monde… Cristiano Ronaldo compte plus de 413 millions de followers sur Instagram, Kim Kardashian 292 millions, quand des marques mondiales comme Louis Vuitton 48 millions, et quand on parle de LVMH en tant que société, seulement 932 000.

La prise de parole sur les réseaux sociaux sera donc toujours plus impactante et suivie dès lors qu’elle est personnifiée.

Par conséquent, les campagnes social media seront souvent arbitrées avec des campagnes d’influenceurs pour incarner et représenter les marques.

Il faut rechercher l’interaction avec le client potentiel en Stratégie Social Media

D’autre part, les algorithmes de la plupart des réseaux sociaux favorisent les posts qui génèrent de l’engagement ( commentaires, partages, likes ) et pour certains dont le détenteur de la marque continue à interagir au travers des réponses.

Même si un post sur les réseaux est sponsorisé, là également la notion de Reach sera dépendra aussi de sa capacité à générer interaction et viralité.

Sans Singularité, Décalage, Originalité, Innovation… La puissance n’est rien sur un réseau social…

C’est de la grande logique, mais nombre de marques ou d’entreprises veulent être sur les réseaux sociaux « parce que ça marche » et qu’on peut toucher potentiellement des millions de personnes…

Mais la question de fond, c’est pour leur dire quoi ? des banalités ?

Et avec quels supports de textes, de photos et de vidéos ? s’ils n’existe pas une vraie stratégie éditoriale et histoire à raconter au-delà-même de présenter X fois son offre, sa gamme ou ses produits.

Qu’est-ce qu’un restaurant qui poste tous les jours son menu du jour sur Facebook et Instagram peut espérer obtenir comme impact ou comme viralité ?

Singularité, originalité, capacité à étonner pour favoriser les partages seront donc les maîtres mots pour espérer générer un impact viral au sein des réseaux.

Dans certains cas, mieux vaut de bons influenceurs qu’une mauvaise pub…

De fait si vous n’avez rien à dire avec vos produits, autant qu’ils soient entre les mains de Cristiano Ronaldo ou Kim Kardashian pour en vanter les mérites plutôt qu’au sein d’une mauvaise publicité; qui certes touchera potentiellement énormément de personnes, mais sans « caution » d’utilisateurs influents.

Qu'est-ce qu'une bonne Agence Social Ads doit vous fournir ?

Une agence experte en community management et en social ads sur les réseaux sociaux, réfléchira donc avec vous à la ligne éditoriale et aux contenus à produire (et sur quels canaux) avant d’en arriver à des campagnes de publicité ou des posts sponsorisés.

Les réseaux sociaux ne doivent être qu’un canal de diffusion « de plus » par rapport à de la publicité classique, avec la prise de conscience qu’il est possible d’interagir avec ses clients potentiels. Mais pas n’importe comment.

Favorisez les jeux concours, le storytelling, le fait de faire appel à de vrais influenceurs pour espérer toucher des millions d’ utilisateurs et développer votre chiffre d’ affaires grâce aux réseaux sociaux.

Quant au Social Selling, les taux de conversion à espérer seront étroitement liés à la nature même des produits et des services dont vous vantez les mérites…

Faîtes une campagne Social media sur des flexibles industriels destinés à une clientèle BtoB… et vous verrez que vous ne toucherez aucun client potentiel.

En revanche, faites venir Roger Federer dans votre hôtel pour en vanter les mérites, et vous acquerrez de facto une notoriété immédiate auprès de ses propres suiveurs et de millions d’ utilisateurs des RS.

Évidemment ces exemples sont « grossiers » mais forcément parlants pour démontrer les codes et le fonctionnement 2.0 des réseaux sociaux. Ainsi que leurs limites.

Pourquoi les notions de "Contest" / Concours / Incentive sont aussi importantes en Social Ads et Social Media Strategy ?

Certes, un certain nombre de marques se cantonneront à utiliser des annonces publicitaires dans leur stratégie d’ acquisition et/ou pour toucher une audience potentielle en phase avec leurs buyer persona.

Mais la notion d’impact viral sera elle beaucoup plus forte dès lors que l’on cherche à interagir avec ses communautés de fans et/ou ses clients potentiels.

Bien sûr, cibler une audience qualifiée, et une audience similaire sera la base d’ optimisation de campagnes.

Mais les performances des campagnes seront d’autant plus fortes qu’elles seront liées à des notions de concours, d’incentives, d’instants gagnants qui inciteront les internautes à agir, interagir, participer, partager…

Les formats de publicité, les formats d’ annonces et surtout des formats innovants et engageants seront au moins aussi importants que les critères de ciblage eux-mêmes.
Une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas.

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