Agence Google Ads (adwords) certifiée Google Partner

Optimize 360 est une Agence Google Ads certifiée Google Partner vous assurant ainsi un niveau de qualité irréprochable dans la réalisation de vos campagnes sponsorisées sur Google.

Nous mettons en place vos campagnes sponsorisées Google Ads, les suivons au quotidien, et veillons à ce qu’elles génèrent un ROI toujours meilleur dans l’acquisition clients ou les ventes en ligne que vous faites sur votre site E-Commerce.

Choisir les bons tunnels de vente, optimisation des campagnes publicitaires, optimisation des taux de conversion, tout cela ne s’invente pas…

Optimize 360 Agence Google Ads (adwords) certifiée Google Partner

Qu'est-ce que Google Ads ? (anciennement "Google Adwords")

Google Ads est le système publicitaire qui permet de faire de la publicité / des annonces sponsorisées dans le moteur de recherche Google, sur ses sites partenaires (pour les bandeaux display) et entre autres sur Youtube. Enfin, via Google Shopping pour les annonces E-Commerce.

Principal pourvoyeur de liens sponsorisés, Google est juge et partie d’un moteur qui représente 95% des recherches aujourd’hui, et qui le rend de fait hégémonique, donc incontournable.

Si l’on veut aujourd’hui apparaître dans les 4 premières positions (annonces sponsorisées) de ce même moteur, alors il faut forcément passer par son système publicitaire.

Les mots clés achetés pour ce faire étant mis aux enchères parmi les différents annonceurs, autant dire que c’est une approche qui mérite une maîtrise extrême et qui n’est pas à la portée de tout le monde pour que ce soit à la fois efficace et… rentable.

Optimize 360, agence certifiée Google Partner, fait partie des experts en référencement payant Google Ads qui pourra vous aider à gérer vos campagnes de façon efficace et rentable.

Quels sont les différents types de campagnes Google Ads ?

Google permet de paramétrer et diffuser différents types de campagnes publicitaires qui ne seront pas toutes diffusées au même endroit.

Aussi, le choix d’investissement publicitaire, et donc des canaux de diffusion de ces mêmes publicités, nécessite une parfaite connaissance de leur fonctionnement et des choix ce ces mêmes canaux.

Quels sont-ils ?

Campagnes Google Ads "Search"

Faire de la publicité sur le réseau Search revient à tenter de truster les 4 premières positions au-dessus des résultats de recherches naturels, et de fait s’assurer d’être cliqué par 63% des visiteurs de la 1ère page.

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Comme déjà évoqué, les mots clés étant mis aux enchères, cela favorise de fait les plus gros investisseurs, à la réserve près que le paramétrage des campagnes, et les pages d’atterrissage des sites web, ont une importance capitale pour tenter d’en limiter les coûts.

Campagnes Google Ads "Display"

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Les campagnes Google Ads Display, en référencement payant, sont un moyen de cibler et positionner des bannières publicitaires sur des sites partenaires de Google, et/ou des sites qui acceptent la diffusion d’annonces sponsorisées.

Selon les sites ou média concernés, ces campagnes d’acquisition permettent de toucher en temps réel une audience de facto identique à celle du support publicitaire, et ainsi espérer toucher des prospects qualifiés, pour peu que les thématiques soient proches et connexes à la vôtre.

Ce peut être également une campagne publicitaire destinée seulement à augmenter la notoriété de votre marque, de vos services ou de vos produits.

Campagnes Google Ads "Search + Display"

Les campagnes Search + Display sont tout simplement une combinaison des deux pour une même approche de campagnes.

Pour certaines catégories de business, les taux de conversion peuvent être très intéressants. Pour d’autres, il s’agira de choisir l’un ou l’autre.
Google tente malgré tout de faire dépenser bien évidemment un maximum de budget aux annonceurs.

Faites appel à des agences comme Optimize 360 pour que vos campagnes d’achat de publicité digitale soient les plus efficientes possibles.

Campagnes de Remarketing Google Ads

Vous avez sans doute remarqué qu’après avoir navigué vous-mêmes sur des sites internet, des annonces correspondant à ce que vous avez déjà vu apparaissent à nouveau sous forme de bannières publicitaires sur des encarts Display tels que ci-dessus…

Ces campagnes de publicité s’appellent « Campagne de Remarketing » : les cookies que vous avez acceptés permettent de suivre votre navigation pour vous représenter au travers de campagnes de liens ou de bannières.

Ces campagnes de référencement payant s’apparente davantage à de la publicité « Push » que « Pull »
Avec le Search / Display et Remarketing, Google devient une vraie régie publicitaire, permettant d’englober Acquisition de Trafic, Stratégie d’acquisition de Trafic Qualifié, Push publicitaire permettant de réunir tous les atouts de communication digitale promotionnelle en un seul endroit.

Campagnes Shopping "Google Shopping"

Logo Google Shopping

Les campagnes d’achat de liens sponsorisés avec des visuels produits sont souvent issues de la plateforme Google Shopping.

Ces campagnes sont particulièrement utilisées par les sites E-Commerce pour mettre en valeur leur gamme en dehors de leurs propres sites, directement dans les recherches Google.

Ces campagnes digitales de publicité en ligne sont même devenues incontournables pour certaines marques vendues en ligne.

Optimize360 Google Shopping

Campagnes Vidéos "Youtube Ads"

Dans le compte Google Ads, il est également possible de promouvoir sa marque et ses produits dans Youtube (qui appartient à Google) soit au travers des annonces diffusables dans le moteur interne Youtube, soit au sein des vidéos diffusées.

Optimize 360 Youtube Ads
Optimize 360 Youtube Ads

Campagnes Google Ads pour applications mobiles

De même qu’il est possible de promouvoir une application mobile (Iphone / Android) pour la faire connaître et/ou de diffuser des publicités au sein d’applications mobiles.

Les Meta Search Hôteliers

Optimize360 Google Meta Search Hôteliers

La gestion de la publicité au sein des Méta Search (également appelés Méta Moteurs) consiste à apparaître avec son site en direct au sein des résultats de recherches de ces méga moteurs.

Avec en tête le système Google Hotel Ads qui le permet.

Optimize 360 est l’une des agences les plus expertes en la matière.

Au regard de la variété et de la complexité de l’ensemble de ces formats publicitaires, que ce soit dans le paramétrage, le fine tuning, les stratégies d’ enchères, le suivi des performances, vous comprendrez aisément qu’il faille faire appel à la meilleure agence possible.

Pourquoi mettre en place un suivi de conversion parfait pour ses campagnes Google Ads ?

Il y a trois raisons majeures pour lesquelles une stratégie de référencement payant doit comporter un parfait tracking.

L’optimisation de campagnes ne peut se lire en effet que dans le prisme de:

La lecture du ROI des campagnes Google Ads

Suivre l’Euro investi, permet évidemment avec le ROI (Return On Investment) de mesurer si le coût par acquisition d’un nouveau client ou d’une vente en ligne est rentable et en vaut la peine dans l’absolu.

Et accessoirement d’arbitrer entre le ROI émanant d’internet (Google Ads) et d’autre canaux d’investissements publicitaires (Média classiques, RP, Social Ads…)

Mettre en place un suivi de ce ROI passe obligatoirement par la mesure du tracking de ces conversions. Et donc dans la capacité technique à mettre en place les scripts internet de tracking et de les fiabiliser.

Le Machine Learning Google Ads

Le système publicitaire faisant de plus en plus appel à de l’apprentissage automatique pour optimiser les campagnes sponsorisées, Google a justement mis en place son propre machine learning.

Celui-ci peut être redoutablement efficace, à la réserve près, qu’il est indispensable d’avoir paramétré les conversions (appels téléphoniques, ventes, remplissages de formulaires…) car Google n’apprendra que par rapport à cette donnée de conversions.

Il est donc doublement primordial d’avoir des mesures de conversions fiables pour optimiser les campagnes d’une manière plus efficiente que celles des concurrents.

Une bonne agence adwords (et maintenant Ads) sera donc celle qui est en mesure non seulement d’optimiser vos campagnes en tant que telles, mais avant tout à s’assurer que les conversions permettent de le faire.

L'arbitrage budgétaires entre Canaux d'acquisition Google Ads

Les meilleures agences sauront aussi, sur la base de leur expérience, vous recommander quel canal majeur sélectionner au sein des possibilités qu’offre Google Ads.

Est-il souhaitable d’aller sur le réseau display ? Faut-il que les leviers d’acquisition digitale soient tous activés ? 

Une stratégie digitale cohérente doit se faire autour de Google Ads (autres leviers digitaux) et intrinsèquement au sein même de Google Ads, eu égard à ses différents canaux de diffusion.

Doit-on faire de la Défense de Marque Google Ads ?

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La défense de marque sur Google Ads revient à acheter sa propre marque alors même qu’on la trouve sans problème en résultat naturel.

Mais alors, pourquoi le faire parfois, et quel en est son intérêt ?

Particulièrement développée dans le monde de l’hôtellerie et du tourisme, la défense de marque devient nécessaire dès lors que des partenaires qui sont à la fois partenaires et concurrents viennent eux-mêmes acheter votre marque en Google Ads pour tenter de dériver des réservations chez eux, plutôt que de vous les laisser prendre en direct.

Vous voyez ici que l’hôtel indépendant a acheté le fait d’être au-dessus de la centrale de réservation Booking, pour contrer l’offensive de Booking qui venait se positionner au-dessus de son résultat naturel.

Véritable « course à l’échalote » possible, Optimize 360 est spécialisée dans cette capacité à défendre votre marque de façon rentable, et plus rentable que si vous laissiez booking oeuvrer tout seul.

Ils nous ont fait confiance en tant qu’Agence Google Ads

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