Optimize 360 Agence de Référencement Local SEO

Une bonne stratégie de référencement ne se limite pas à optimiser le SEO on Site et le SEO Off Site
Les recherches locales sont devenues d’autant plus importantes que l’avènement des connections sur Smartphone sont devenues majoritaires.

Avoir un site web « responsive », être conscient du « Mobile First » imposé par Google est certes un « Must Have ».
Mais dès lors que l’on fait une recherche qui peut faire apparaître potentiellement, un établissement physique, des succursales, des magasins, la visibilité locale devient alors incontournable en SEO.
D’autant que les fiches Google My Business émergent soit sous forme de « knowledge graph » soit sous forme de « Pack Local » colportent des avis clients, des heures d’ouvertures, et des liens d »itinéraires.

Toutes les informations utiles pour permettre de diriger vers des visites en magasin, des hôtels, des restaurants sont prépondérantes.

Toute bonne Agence SEO vous le dira, une bonne stratégie de référencement localisé ne s’improvise pas.

Optimize 360 Agence de Référencement Local SEO

Qu'est-ce que le SEO Local ou le Référencement Local ?

Le référencement local est la somme des actions qui permettent de faire émerger en tête des résultats de recherche un résultat géolocalisé pour peu que le secteur d’activité s’y prête. 

Et principalement au delà des SERP classiques, avec des fiches circonstanciées qui résument des informations telles que:

Fiches Google My Business ( sous forme de « knowledge Graph » )  

optimize360-knowledge-graph

Le Pack Local Google

 qui condense un résumé de 3 fiches + les autres en dépliant

optimize360-pack-local-google

Quelle est l'ampleur du référencement local ?

Les recherches géolocalisées et recherches sur mobile sont devenues colossales ces dernières années.

Les stratégie de référencement doivent forcément en tenir compte. 

De fait, la prestation de référencement pour truster les premières positions des pack locaux, de Google Maps, et des autres annuaires devient incontournable dans un plan d’ action SEO.

Voici quelques chiffres donnés par notre Agence SEO sur le SEO Local et les recherches locales: (source Google)

  • En 2022 59% du trafic mondial devrait se faire sur mobile
  • 50% des utilisateurs d’une recherche locale visitent le magasin dans la journée
  • 76% des personnes qui font une recherche sur Smartphone visitent le point de vente dans la journée
  • 28% de ces visites aboutissent à un achat.

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  Une bonne agence de référencement doit forcément tenir compte de cet aspect avec l’avénement du Géofencing.

Quels sont les Annuaires de SEO Local qu'il convient d'optimiser ?

En tout premier lieu bien évidemment

  • Google My Business et donc Google Maps indispensables pour les entreprises locales
  • Waze (qui reprend les données Google depuis qu’il a été racheté par ce dernier)
  • Tripadvisor pour les établissements de l’univers du tourisme et du réceptif
  • Apple Maps ou « Apple Plan« 

  • Mappy
  • Foursquare
  • Yelp
  • Les Réseaux Sociaux qui colportent une donnée géolocalisée
  • Etc.

Notre Agence de référencement local Optimize 360 saura vous guider, quel que soit votre secteur d’ activité pour que la prestation de référencement local inclut tous les annuaires locaux pertinents.

Vos clients potentiels sont forcément des clients à proximité dès lors que vous avez « pignon sur rue »

Les avis positifs colportés par ces outils de géolocalisation et de SEO local vont avoir également une importance prépondérante dans votre E-Réputation.

Une meilleure visibilité sur internet passe forcément par cette étape de référencement géolocalisé, au delà du référencement naturel classique et du référencement payant.

Faites appel à une Agence Digitale performante pour vous y aider.

Et en complément, pensez à optimiser:

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