Yoast SEO Premium vs Yoast classique. Lequel choisir ?

Optimize360 Yoast SEO Premium vs. Yoast

Pourquoi acheter Yoast SEO Premium alors que la version gratuite de Yoast SEO est déjà assez performante en tant que telle pour votre site wordpress ?

Voici quelques caractéristiques intéressantes présentée par Optimize 360, que vous obtiendrez si vous achetez  Yoast SEO Premium .

Nous aborderons ci-dessous les principales fonctionnalités de Yoast SEO Premium “par différence vs. Yoast simple” pour aller à l’essentiel.

1.Gérez vos redirections avec Yoast SEO Premium

Lorsque vous créez votre site, vous êtes inévitablement confronté à des cas de suppression, de déplacement de page, de modification d’URL pour les catégories, etc. 

Tous ces changements peuvent entraîner des problèmes, voire des erreurs 404, lorsque vous ne redirigez pas correctement les anciennes URL vers les nouveaux. 

Vous n’aurez plus besoin de votre développeur pour créer ces redirections, il vous suffit de le faire vous-même avec le gestionnaire de redirection de Yoast SEO Premium.

NB: vous pouvez aussi par ailleurs un plugin automatique, ce qui sera moins précis que de le faire manuellement, mais qui détectera les erreurs 404 pour les rediriger en 301 vers la page d’accueil. https://fr.wordpress.org/plugins/404-to-301/

2.Détectez les champs sémantiques et mots clefs connexes

Le champ sémantique  est l’un des sujets les plus en vogue dans le référencement seo.

Les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents et utilisent aujourd’hui les mots clefs contextuels.  

Les synonymes et les termes associés sont donc plus importants que jamais.

Yoast SEO Premium vous permet d’ optimiser votre texte pour ces synonymes et termes

De plus, Yoast détecte  les autres formes de mots du mot-clé que vous utilisez dans votre texte. 

Si vous utilisez par exemple «décoration», il pourra trouver des formes de mots telles que «décoré» et «décore», tout comme Google.

Ces fonctionnalités fonctionnent conjointement avec une autre nouvelle fonctionnalité, celle de la distribution de mots clés.

Les analyses vous diront si vous avez bien distribué suffisamment vos termes dans le texte.

3.Optimisez vos liens internes (Internal Linking)

Si vous voulez performer en référencement, vous devez créer du contenu de qualité d’une part, mais inciter les internautes à bien naviguer sur votre site.

L’expérience utilisateur est donc déterminante, et donc, l’incitation à la navigation au sein de vos pages et articles.

Créez donc du contenu de haute qualité, pertinent et informatif, sur les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Et détectez les mots clefs piliers au sein de ce contenu pour les diriger vers des pages piliers (= maillage interne = internal linking)

Même s’il existe des plugins dédiés à l’internal linking, Yoast peut déjà aider un petit peu.

Il montre quels messages et mots clefs sont liés à ceux que vous êtes en train de  travailler.

 il est donc très facile de faire un lien vers des mots clefs connexes et piliers

4.Vérifiez vos aperçus de partages réseaux sociaux

Cela ne vous agace-t-il pas lorsque vous partagez votre blog, sur Facebook, Linkedin et que la mauvaise image apparaît ? 

Avec Yoast SEO Premium, vous pouvez vérifier à quoi ressemblera votre message sur Facebook ou Twitter, sans même aller sur ces réseaux pour tester.. 

Pendant que vous travaillez sur votre message, vous pouvez simplement accéder à la méta-box Yoast SEO, télécharger l’image que vous souhaitez afficher et vous assurer que tout se présentera bien au moment du partage

5.Filtrez votre contenu orphelin

Nous rencontrons souvent en agence SEO la problématique des “pages orphelines”. 

Une page orpheline est une page qui n’est pas maillée. Pour faire simple, aucun lien sur votre site ne renvoie vers elle

Auparavant, il était difficile de rechercher du contenu orphelin et de l’ajouter correctement à la structure du site. 

Maintenant, avec le contenu orphelin de Yoast SEO Premium, filtrez-le en un tour de main. 

Couplé avec l’outil de liaison interne, vous commencerez à relier ces publications en un rien de temps

6.Filtrez et actualisez votre contenu “Corner Stone” 

Vos publications ou pages les plus complètes et les mieux classées, c’est-à-dire le contenu de votre Corner Stone, doivent être régulièrement mis à jour. 

Comme vous pourriez ne pas toujours y penser, le  filtre de contenu Corner Stone vous rappellera de les vérifier au moins tous les 6 mois! 

Si vous trouvez l’un de vos Corner Stone  dans ce filtre, veillez à vérifier s’il est toujours à jour.

7.Contactez à tout moment le support clients Yoast

Si vous rencontrez des problèmes avec Yoast SEO Premium sur votre site, vous pouvez obtenir l’aide des  équipes d’assistance Yoast. 

Yoast Premium vous permettra un accès à une équipe d’assistance dédiée , qui répondra à vos questions 24 heures sur 24.

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