Votre stratégie digitale 360° avec Optimize 360°

Strategie digitale 360 Optimize 360
Au sommaire
  1. Votre stratégie digitale 360° avec Optimize 360°
  2. Comment définir sa stratégie digitale 360° avec Optimize 360° ?
  3. Stratégie digitale 360° Optimize 360°
  4. Pourquoi établir une stratégie digitale 360°
  5.  Faire un audit de son site internet et de son référencement
  6. Définir ses objectifs et son positionnement
  7. Le site et son écosystème véhiculent l’image de votre marque

Votre stratégie digitale 360° avec Optimize 360°

Établir une stratégie digitale 360°, c’est utiliser les canaux digitaux pour développer son entreprise en ligne.

Pourquoi ? Pour engager sa marque sur Internet, la rendre visible. Émerger dans les moteurs de recherche, et ainsi gagner des parts de marché sur le web. Interagir avec les internautes, les fidéliser…

Comment ? Optimize 360° vous donne quelques pistes…

Comment définir sa stratégie digitale 360° avec Optimize 360° ?

 

Stratégie digitale 360° Optimize 360°

Pourquoi établir une stratégie digitale 360°

C’est bien connu, être visible sur internet est aujourd’hui incontournable. En effet, 90% des consommateurs vont d’abord se connecter avant/au lieu de se rendre dans un magasin. Les clients ont directement accès aux informations et aux conseils dont ils ont besoin sur le web, et n’ont plus besoin de passer en boutique !

Sachant qu’en France, Google obtient 90% des connexions, le Géant du Web est donc la première vitrine du monde.

Il est effectivement primordial d’être présent sur le web, et d’être bien positionné sur Google !

 

 Faire un audit de son site internet et de son référencement

Il faut avant tout commencer par un audit de votre site internet. Cela vous permettra d’analyser :

-Votre audience, ses données quantitatives et qualitatives.

-La santé de votre site (erreurs de redirection, lenteur du site…).

-Vos mots clefs (les recherches sur lesquels votre site remonte en première page Google).

-Votre présence sur les médias sociaux.

-La pertinence de vos backlinks

-Le niveau de la concurrence : il est en effet important d’observer ce que font les concurrents. Suivre leurs actions vous apportera certainement des informations intéressantes sur les expériences et retours clients, et des idées d’opérations marketing (à reproduire ou à éviter !)

Définir ses objectifs et son positionnement

Il vous faut tout d’abord définir un objectif. En effet, avant de d’élaborer votre stratégie, il faut savoir ce que vous voulez faire de votre marque, et ce que vous attendez du Web. Augmenter votre notoriété ? Accroitre vos ventes ? Développer un nouveau canal de distribution ? Élargir votre cible ?

Une fois vos objectifs définis, il faut alors établir votre positionnement : Indispensable à toute stratégie, la stratégie digitale 360° n’échappe pas à la règle.

Sur quelles requêtes tapées par les internautes souhaitez-vous être trouvé ?

Quelles sont vos atouts ? Quel message voulez-vous transmettre ? Qu’est-ce qui différencie votre marque de ses concurrents ?

Le positionnement doit être simple et clair, pertinent, et cohérent avec votre marque et/ou vos produits. N’oubliez pas non plus que la concurrence est rude, et que les internautes ont accès à toutes les informations circulant sur le web… Il est donc primordial de bien identifier vos points distinctifs et vos atouts !

Le site et son écosystème véhiculent l’image de votre marque

 

  • Votre site internet

Le site internet est la locomotive de votre train. Il doit être construit et structuré pour que Google l’indexe au mieux. Vous le savez, pour être connu, il faut être vu ! Plus votre site aura de trafic, mieux il sera indexé. Et mieux il sera indexé, plus il aura de trafic…

Sans oublier la constante augmentation des connections sur smartphone. En effet, votre site doit être responsive !

  • Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization)

Pour assurer le positionnement de votre site internet, il faut le construire « optimisé SEO ». Les robots d’indexation des moteurs de recherche nous édictent les critères (notamment et surtout Google). C’est un des points essentiels de la visibilité, et donc et de la rentabilité de votre site.

  • Le référencement payant SEM (search engine marketing)

Le SEM est un dispositif payant permettant d’augmenter la visibilité de votre site au travers de campagnes et annonces.

Les annonces sponsorisées apparaissent en tête de liste, au-dessus des résultats de recherches dit « naturels ». Faire une annonce payante permet effectivement de se positionner dans certains domaines ou la concurrence est rude.

  • Les réseaux sociaux et annuaires web

L’utilisation des réseaux sociaux et annuaires est également stratégique. Le but des réseaux sociaux : diffuser l’image de votre marque, augmenter votre visibilité et votre notoriété, fidéliser les suiveurs de votre marque, créer de l’engagement avec vos fans et vos clients, et donc une proximité avec eux, développer votre E-réputation

Ce sont les wagons de votre train. Vous développez votre écosystème, vous êtes présent sur tous les fronts ! Vous pouvez également sponsoriser vos publications à des fins commerciales :

Capter l’attention => susciter l’intérêt => attiser le désir => provoquer l’action ! 

En conclusion :

Optimize 360 a mis au point une expertise qui couvre l’ensemble de vos objectifs, et propose avec à sa stratégie digitale 360° une solution complète. Via cette stratégie, vous travaillez l’image de votre marque, gagnez en visibilité et en parts de marché, et finalement augmentez et fidélisez votre clientèle

Laisser un commentaire