Trouver une bonne agence de référencement à Nancy

  • Posté par : Wilfried Assogba
Au sommaire
  1. Optimize 360 à Nancy
  2. Référencement naturel SEO
  3. SEA
  4. Community Management de contenu

Création d’une nouvelle agence Optimize 360 Nancy dans le but d’accompagner les PME et TPE  pour qu’ils gagnent en visibilité sur le Web et développent un ROI (Return On Investment) positif et une croissance dans un univers concurrentiel féroce.

Trouver une bonne agence de référencement à Nancy

Optimize 360 à Nancy

Optimize 360, agence de référencement naturel spécialisée en Stratégie Digitale 360 depuis 2012 est installée à Nancy.

L’objectif d’Optimize 360 Nancy est d’accompagner ses clients pour qu’ils gagnent en visibilité sur le Web et développent un ROI (Return On Investment) positif et une croissance dans un univers concurrentiel féroce.

Nous pouvons réaliser un audit SEO complet de votre site, vous accompagner dans la stratégie de référencement à mettre en place, en référencement naturel (SEO) ou en référencement payant (Google Ads), mais aussi en community management

Forte de l’expérience de la maison mère et des autres franchises territoriales, Optimize 360  Nancy œuvre sur les 4 métiers majeurs de la stratégie digitale.

Référencement naturel SEO

Le référencement naturel est l’ensemble des actions menées sur un site internet pour améliorer sa position dans les résultats des moteurs de recherche (principalement Google). Les actions de référencement naturel, également nommé SEO (Search Engine Optimization), vont avoir pour finalité de rendre votre site de plus en plus pertinent aux yeux des moteurs et d’augmenter sa notoriété.

Optimize 360 Nancy va travailler en 4 étapes principales

  • Optimisation SEO technique : nous allons optimiser techniquement votre site web. Il s’agit du code source, de l’optimisation structurelle, l’optimisation de la navigation, du maillage interne, la vitesse de chargement, etc.
  • Analyse sémantique : il faut choisir les bons mots clés et se positionner sur les termes que recherchent réellement les internautes, pour réécrire vos balises
  • Optimisation du contenu rédactionnel : pour plaire à Google, il existe une méthode bien particulière pour écrire vos contenus. Votre texte doit répondre aux attentes des internautes et aux critères imposés par Google.
  • Le netlinking : Google donne plus d’importance à ce que les autres pensent de vous. Il analyse le nombre de sites qui effectuent un lien vers votre site.

SEA

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising) désigne la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Pour Google, les annonceurs utilisent le système d’enchères pour diffuser leurs annonces par Google Adwords. La rémunération peut se faire au CPM (Cout par Mille), au CPC (Cout par Clic) ou au CPA (Cout Par Acquisition).

Quels avantages ?

  • Augmentation immédiate du trafic : dès lors que vos annonces sont meilleures que la concurrence (qualité et prix), elles sont visibles. C’est un bon moyen si vous avez besoin d’une visibilité rapide.
  • Bonne flexibilité : selon la période et la saisonnalité, vous pouvez faire varier votre budget et vos annonces pour utiliser plus efficacement votre budget.
  • Trafic qualifié : un bon paramétrage permet de n’obtenir que du trafic qualifié et pertinent pour augmenter le taux de conversion.
  • Suivi détaillé : grâce aux statistiques et au tracking, vous pourrez savoir quelles sont les annonces les plus performantes et adapter votre budget au retour sur investissement.

Optimize 360 Nancy possède une solide expérience en ce qui concerne la mise en place, l’optimisation et le suivi des campagnes Ads.

Community Management de contenu

Qu’est-ce que le contenu SEO ? c’est tout contenu créé dans le but d’attirer le trafic des moteurs de recherche.
Optimize 360 Nancy vous accompagne pour la création de votre contenu SEO compatible. Nous vous proposons de travailler :

  • La recherche de mots clés : il s’agit de faire gagner en visibilité votre futur contenu. Si vous souhaitez générer du trafic via la recherche, il est préférable de faire une recherche par mot clé avant de commencer à écrire. Il vous faut identifier les sujets sur lesquels les internautes recherchent des informations.
  • L’optimisation des mots-clés: découvrez où et comment utiliser les mots clés dans votre contenu pour un effet maximal. Il existe des emplacements stratégiques comme la balise <title>, les balises Hn, etc
  • L’organisation et l’optimisation du contenu : le contenu de votre site doit être organisé de manière logique. Ce n’est pas seulement bon pour le référencement, il aide également les visiteurs de votre site à trouver d’autres contenus annexes facilement.
  • La promotion du contenu: augmentez la visibilité du nouveau contenu que vous créez en le partageant sur les réseaux sociaux et en créant des liens vers votre contenu


Gestion de la e-réputation

Que fait-on aujourd’hui spontanément pour se renseigner sur une marque, une entreprise, une personne ? Le premier réflexe, et le plus logique, c’est de se rendre sur le moteur de recherche (Google) de son navigateur afin de s’informer et d’évaluer cette entité.

L’e-réputation a donc un impact très important sur tout : aujourd’hui on fait spontanément confiance à ce qu’on lit, et le fait d’avoir une bonne ou une mauvaise réputation sur Internet se ressent sur les ventes et la confiance accordée par le consommateur.

Optimize 360 Nancy possède un outil d’analyse très puissant de mesure de votre E-réputation. Nous sommes en mesure de vous remonter de tout ce qui est dit sur vous ou sur votre activité professionnelle sur internet.

Faites appel à Optimize 360 Nancy pour vous aider sur votre e-reputation.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit de référencement Gratuit ou un Devis

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Les PME et les TPE ont une marge de manœuvre moins importante que les grandes entreprises pour acquérir une notoriété et une visibilité. Elles ont moins de moyens et en général pas d’équipe dédiée pour se faire connaître auprès de leur cible et optimiser le taux de conversion des visites sur leur site internet par exemple.
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