Comment trouver la meilleure agence digitale ?

  • Posté par : Pierre Chevallier
Trouver la meilleure agence digitale, les points à vérifier et rechercher
Au sommaire
  1. Une agence digitale, le partenaire de votre visibilité et de vos ambitions
  2. Le marketing digital, la nouvelle communication
  3. Meilleure agence digitale : d’abord une définition simple
  4. Exploiter les nouveaux modes et canaux de communication avec la meilleure agence digitale
  5. Bâtir votre stratégie digitale
  6. Positionnement marketing, stratégie digitale, méthodes et outils performants
  7. Création de sites, référencement naturel et référencement payant, content marketing, et si c'était la meilleure agence digitale ?
  8. Référente dans un secteur, compétente dans tous
  9. Une spécialité, des capacités
  10. Référencement naturel et payant
  11. Parler tous les langages
  12. Elle vous met des paillettes dans la vie

Une agence digitale, le partenaire de votre visibilité et de vos ambitions

Le marketing digital, la nouvelle communication

Depuis près de 15 ans, la communication et les campagnes d’annonceurs ont changé aussi vite qu’elles ont changé de supports. On est passé du print et achat d’espaces au tout digital. Pour émerger en tête sur les pages de résultats de l’hégémonique Google, encore faut-il savoir choisir la meilleure agence digitale, pour votre entreprise et vos ambitions. Optimize 360, agence de conseil en stratégie digitale à Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Genève, Boulogne-Billancourt et Versailles, vous aide à y voir plus clair.

Meilleure agence digitale : d’abord une définition simple

Exploiter les nouveaux modes et canaux de communication avec la meilleure agence digitale

L’avènement d’Internet, des applications de communication puis des réseaux sociaux a totalement rebattu les cartes des budgets de communication et des campagnes associées. Faire appel à une agence digitale, c’est lui confier votre image numérique – virtuelle si l’expression ne manquait pas de concret – du site web jusqu’à votre image sur les réseaux sociaux. Les pages de pub et les 4 x 3 sont petit à petit remplacés par des campagnes sponsorisées sur les réseaux, des newsletters régulières et des CMS (gestionnaire de contenu) et CRM (bases de données clients) efficaces. L’agence digitale vous aide à façonner votre image sur le web, puis à transformer ces contacts en clics, puis en commandes ou en achats.

Bâtir votre stratégie digitale

Car le conseil en communication est en réalité un plan de bataille sur Internet, d’un site bien construit et bien visible à des tribunes de prises de paroles, réseaux sociaux en tête. Le développement d’application peut compléter l’ensemble, à condition que ces spécialistes en stratégie digitale y voient un intérêt stratégique pour vous. L’agence de webmarketing va vous aider à mettre en place vos objectifs et les moyens de les atteindre. Les solutions digitales qui s’offrent à vous, la communication globale par tous les biais disponibles, les leviers de votre secteur et de l’actualité.

Référencer votre site, optimiser vos réseaux sociaux, trouver la meilleure agence digitale pour le faire
Présence sur les réseaux sociaux, visibilité digitale

Positionnement marketing, stratégie digitale, méthodes et outils performants

La meilleure agence digitale pour votre entreprise sera celle qui saura d’abord écouter et observer. La culture de votre entreprise, ses forces, ses ambitions et son savoir faire, traduits par un vrai positionnement marketing. L’agence maîtrise tous les aspects de la communication digitale : création de sites web, SEO (Search Engine Optimization, le référencement naturel) et SEA (Search Engine Advertising, le référencement payant), Community Management et gestion de la e-réputation. Les agences de marketing, agences de référencement en priorité, font monter votre site au plus haut sur les pages de résultats de recherches Google (SERP), pour générer du trafic, et vous rapportent des contacts et des clients (= des leads.) Bâtir votre écosystème digital, au centre duquel se trouve votre site, et autour duquel gravitent tous les outils et réseaux pertinents (Google Suite, LinkedIn, Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, TikTok, Snapchat…)

La meilleure agence digitale sera celle qui sera le mieux adaptée à vos besoins. Un prestataire digital extérieur est notamment particulièrement adapté aux TPE et PME. Elles qui ne disposent pas d’un service de communication, mais qui ont cruellement besoin de visibilité sur le web.

Comment trouver la meilleure agence digitale ? Posez-vous les bonnes questions, fixez vos objectifs.
Dopez votre visibilité numérique grâce à votre agence digitale

Création de sites, référencement naturel et référencement payant, content marketing, et si c’était la meilleure agence digitale ?

En règle générale, l’agence digitale est en partenariat (ou est) une agence web, liée à des agences de création de site internet. Le développement web apparaît en effet avant ou pendant la mise en place de la stratégie digitale : on crée un site ou on assure la refonte du site web. Google web Analytics et Search Console font ensuite le reste. On optimise la navigation et l’UX Design sur le site, on le rend responsive (navigation fluide sur mobile et smartphones.)

Chaque projet est unique, du branding à la définition de l’image de marque, en passant par le ton, la charte et l’empreinte de l’entreprise. Sa RSE et ses valeurs également. L’agence digitale et sa stratégie e marketing sait alors le traduire sur tous les supports pertinents.

Référente dans un secteur, compétente dans tous

Une spécialité, des capacités

Une agence digitale a parfois son secteur de prédilection, comme celui d’où est parti son expertise technique. Optimize 360, meilleure agence digitale dans le secteur CHR (Cafés, Hôtels Restaurant) a fondé son expertise sur une approche pragmatique des problématiques des hôteliers. A commencer par leur existence parmi les gros du secteur, Meta Search et OTA (On line Travel Agencies.) Méthodes, outils et process ont été alors mis en place, de l’expérience à la performance dans ce secteur.

Plus généralement, une agence de communication digitale saura adresser tous les secteurs d’activités, à partir du moment où la réponse est toujours technique. Un projet digital, une stratégie de fidélisation, l’expérience utilisateur, la stratégie de communication a les mêmes enjeux de conversion, quels que soient les secteurs.

Référencement naturel et payant

Une agence de webmarketing sait utiliser tous les leviers pour profiter du formidable potentiel que présente la recherche sur Internet (93% effectuée sur Google.) Le référencement naturel et ses techniques de mise en avant d’un site web : balisage, structuration des contenus (textes, photos), netlinking, processus de longue traîne. Puis le référencement payant, en utilisant Google Ads (ex Adwords) pour effectuer une campagne de mise en avant ciblée. Ces 2 disciplines placent le site le plus haut possible, en fonction de la concurrence et du budget, sur les pages de résultats de requêtes.

Parler tous les langages

Si nous conseillons l’utilisation de WordPress comme gestionnaire de contenus, pour faciliter le référencement, nous sommes capables de gérer le SEO sur tous types de CMS, sites vitrine ou site e-commerce : Drupal, Prestashop, Magento, Joomla, Wix…

Elle vous met des paillettes dans la vie

Enfin la meilleure agence digitale est celle qui vous fera dire “mets des paillettes dans ma vie”… Pour que le compte y soit, elle comprend vos enjeux, vos objectifs, vos moyens. Grâce à un positionnement marketing travaillé, ensemble, elle va pouvoir traduire l’esprit et la lettre de votre entreprise. Et utiliser une palette cohérente d’outils et de méthodes pour arriver à vos fins. Vous permettre d’être trouvé, choisi, quand les milliers d’internautes qui font des recherches chaque seconde, explorent votre domaine d’activité. Sinon, ce sera “pas vu, pas pris” !

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