La Stratégie Web 360° d’Optimize 360

Referencement naturel et payant SEO SEM strategie web 360°
Au sommaire
  1. La Stratégie Web 360°
  2. Le référencement naturel commence avec votre site internet.
  3. Le référencement payant est alors une alternative intéressante
  4. L’écosystème qui gravite autour du site 
  5. Pour conclure :

La Stratégie Web 360°

Reférencement naturel et payant, SEO SEM stratégie web 360°

La Stratégie Web 360° d’Optimize 360 vous assure une présence dans les moteurs de recherche. Elle optimise également la visibilité de votre site grâce à un travail sur le référencement naturel et les annonces sponsorisées.

En créant ensuite un écosystème autour du site, qui va refléter et véhiculer l’image de votre marque ou de votre société, vous êtes présents partout !

Le référencement naturel commence avec votre site internet.

Le SEO (search engine optimization), ou référencement naturel, permet aux internautes de trouver facilement votre site internet depuis les moteurs de recherche. Bien référencer son site est une bataille quotidienne. Avant même la création du site, il faut le penser « optimisé SEO ».

Contenu de qualité et structure sont les maîtres mots !

Et si référencer son site est une bataille, il vous faut bien sûr une stratégie.

Identifiez vos cibles et vos objectifs, choisissez vos mots clefs en adéquation avec le domaine de votre site (pensez au long tail : contournez les mots clés à forte concurrence et gagner des positions sur des expressions plus ciblées dites de niche) afin de produire du trafic, le trafic étant une clef majeure du référencement.

N’oubliez pas de mettre du lien interne et externe de qualité, autre facteur important du SEO.

Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Il faut garder en mémoire que quelques mois s’écouleront parfois avant que votre site n’arrive en première page sur les requêtes souhaitées.

Le référencement payant est alors une alternative intéressante

Le SEM (search engine marketing) est un dispositif d’annonces payantes dont l’objectif est d’exposer un site internet en premier plan.

Google privilégiant ses propres annonces sponsorisées, elles sont affichées en haut des résultats de recherches. Au-dessus évidemment des résultats de recherches dits « naturels ».

Les 4 premières positions étant réservées aux annonces sponsorisées, et sachant que les 2 premiers résultats collectent la majorité des clics, faire des annonces sponsorisées peut devenir nécessaire pour apparaitre en premier.

Nous retrouvons également dans certains domaines d’activité une concurrence élevée. Faire une annonce payante pourra alors vous permettre de trouver votre place en tête de liste !

Le référencement payant propose une action précise avec un message précis et visant une cible précise. Bien maitrisé, il a un impact immédiat et potentiellement très fort sur votre visibilité.

Le SEM vous offre donc des résultats rapides. Par contre, une fois l’annonce arrêtée, plus de visibilité. Le SEO est un travail sur le long terme, qui vous procure des résultats durables. C’est pourquoi le SEO et le SEM sont complémentaires.

L’écosystème qui gravite autour du site 

Nous savons déjà que le trafic et les liens impactent sur le référencement et constituent des points positifs pour les robots d’indexation. Qui dit donc notoriété et popularité dit trafic. Par conséquent, chercher à développer sa présence sur les réseaux sociaux et annuaires est bel et bien un levier SEO.

Effectivement, de nombreuses études montrent l’impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel. Avec une stratégie « social media » adaptée et efficace, ainsi qu’un bon ciblage, vous pouvez attirer de nouveaux prospects. Vous développez ainsi l’image de votre marque, ce qui apportera du trafic sur votre site !

Les fans et les suiveurs d’une marque sont naturellement plus enclins à acheter les produits de la marque en question. Être présent sur les réseaux favorise donc la fidélisation de vos clients.

De plus, vous gagnerez de l’engagement, les réseaux sociaux créant une proximité immédiate avec vos « fans ». Vous gagnerez ainsi leur confiance et de l’influence !

En améliorant votre présence en ligne (via articles de presse, forums etc.), vous faites parler de vous… positivement, bien sûr !

Il faut être présent et efficace partout pour vous construire une E réputation digne de ce nom ! C’est bien simple : pour être connu, il faut être vu…

Pour conclure :

De l’optimisation du site internet, à la création d’un véritable écosystème, en passant par les annonces payantes, vous faites en sorte que les moteurs de recherches interprètent non seulement que votre site est optimisé pour que les robots d’indexations le repèrent, mais vous tissez également une véritable « toile d’araignée » d’influence tout autour qui relaiera et diffusera votre image de marque. La Stratégie Web 360° vous permet d’être présent partout, afin que les internautes vous trouvent facilement !

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