Optimize 360 - SEO SEM Référencement Google Social Media e-réputation > Référencement > SEO (Search Engine Optimization) – Référencement Naturel Google

SEO (Search Engine Optimization) – Référencement Naturel Google

Le référencement naturel Google, aussi appelé « SEO » (Search Engine Optimization) consiste à travailler principalement sur les critères intrinsèques du site internet que l’on veut pousser en haut des résultats de recherches Google.

Par extension, les autres moteurs de recherches (Bing, Yahoo Search, Qwant…) reprennent sensiblement les mêmes critères et essaient de copier Google.

Ainsi, en se focalisant sur un bon référencement Google, il y a de grandes chances que l’impact soit identique pour les autres moteurs de recherche.

L’hégémonie de Google, notamment en France et en Europe, nous pousse donc à mettre une priorité absolue sur le référencement Google.

Notre méthode consiste, sans en dévoiler les secrets, à optimiser le site internet lui-même : nous intervenons donc souvent à l’origine même de la création du site internet de telle manière que les bons réflexes de référencement soient adoptés dès le départ, et que Google indexe parfaitement les sites web.

Optimize360 SEO (Search Engine Optimization) - Référencement Naturel Google

Afin d’obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, de réussir son référencement Google ou SEO (Search Engine Optimization), il est nécessaire de mettre en place un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’un site internet dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).

Il est nécessaire de bien se poser la question du positionnement que le client veut adopter concernant son activité, et de surcroit, de bien savoir sur quels mots clefs ou expressions clefs dans Google, il va vouloir être trouvé dans les résultats de recherche

Cette partie de positionnement, de choix de mots, clefs, accompagnant la marque est fondamentale.

Agence de Référencement Annecy Genève

On parle de référencement « naturel » car c’est celui qui pemettra au site internet d’émerger de façon pérenne et constante, sans avoir besoin de « payer » (Google Adwords) pour être présent sur un maximum de résultats de recherches des internautes.

Il s’agit donc de construire « les fondations de la maison » !

Optimize 360 considère qu’il s’agit là d’un préalable à toute autre action, faute de quoi, le site internet devra dépendre de dépenses publicitaires Google Adwords afin de pouvoir être présent et trouvé dans les résultats de recherches. Et le jour où l’on arrête… le site n’est alors plus visible.

Le référencement Google est un vrai métier.

Il ne s’improvise pas. Il doit répondre à des techniques bien particulières et surtout, il doit être évolutif dans le temps, car Google fait evoluer ses algorythmes environ tous les 3 mois.

Il faut donc assurer non seulement un travail de départ parfait, mais également être à l’affut des évolutions constantes que Google nous impose afin de rester en tête des résultats de recherches.