Optimize 360 - SEO SEM Référencement Google Social Media e-réputation > Référencement > SEM (Search Engine Marketing) Référencement payant Google (Adwords)

SEM (Search Engine Marketing) Référencement payant Google (Adwords)

Certaines professions ne peuvent plus s’en passer car Google privilégie le positionnement de ses propres annonces sponsorisées tout en haut des résultats de recherches, et surtout, les positionne désormais au dessus des réusltats de recherches dits « naturels ».

C’est assez pernicieux, mais c’est ainsi…

Google dicte sa Loi à partir du moment où il est hégémonique

Optimize360-SEM-search-engine-marketing-service-page

Le référencement payant Google, aussi appelé « SEM » (Search Engine Marketing) consiste à acheter des mots clefs aux enchères dans l’outil Google Adwords.

Les professions (ou Marques) les plus touchées et concernées sont celles qui évoluent dans un univers concurrentiel fort.
Exemple : les Hôtels qui doivent faire face à leurs propres « partenaires » (Booking, Expedia, ) leurs propres concurrents indépendants, et à présent… Airbnb.

Paramétrer un compte Google Adwords pour apparaître en tête des résultats de recherches « sponsorisées » paraît être simple, mais dans les faits, est extrêmement complexe.
Les critères de paramétrage d’une campagne Google Adwords sont très compliqués pour qu’ils soient efficaces.

Ne vous lancez pas tout seul sur le sujet

Vous pourriez dépenser des sommes complètement folles pour des résultats obtenus très décevants.

Exemple : imaginons que vous soyez un Golf. Si vous paramétrez des achats de mots clefs avec Golf, et que vous occultiez d’exclure les mots « voiture, volkswagen, occasion etc. » vous risqueriez de dépenser des sommes d’argent énormes pour n’avoir aucun résultat sur ce que vous cherchiez à obtenir au départ.

Optimize360-SEM-search-engine-marketing-service-adwords

Toutes les professions ont de telles spécificités

Par conséquent, là également, c’est un vrai métier. Ne vous lancez pas tout seul dans le paramétrage de campagnes de référencement payantes Google Adwords.

Faites appel à des spécialistes dont c’est le métier.