Certaines professions ne peuvent plus s’en passer car Google privilégie le positionnement de ses propres annonces sponsorisées tout en haut des résultats de recherches, et surtout, les positionne désormais au dessus des résultats de recherches dits “naturels”.
C’est assez pernicieux, mais c’est ainsi…
Google dicte sa Loi à partir du moment où il est hégémonique
Le référencement payant Google, aussi appelé “SEA” (Search Engine Advertising) consiste à acheter des mots clefs aux enchères dans l’outil Google Adwords.
Les professions (ou Marques) les plus touchées et concernées sont celles qui évoluent dans un univers concurrentiel fort.
Exemple : les Hôtels qui doivent faire face à leurs propres “partenaires” (Booking, Expedia, ) leurs propres concurrents indépendants, et à présent… Airbnb.
Paramétrer un compte Google Adwords pour apparaître en tête des résultats de recherches “sponsorisées” paraît être simple, mais dans les faits, est extrêmement complexe.
Les critères de paramétrage d’une campagne Google Adwords sont très compliqués pour qu’ils soient efficaces. Faire appel à une Agence de Référencement Payant est donc une quasi nécessité pour ne pas faire d’erreur