Marketing Digital Hôtels et Restaurants

De par le parcours de son fondateur (Allied Domecq, Pernod-Ricard), Optimize 360 et ses équipes, ont acquis une solide expérience dans l’accompagnement du CHR / Horeca.

Réalisant aujourd’hui 70% de son chiffre d’affaires auprès d’une clientèle constituée majoritairement d’hôtels et de restaurants, Optimize peut vous permettre de défendre votre établissement CHR dans sa Stratégie Digitale de défense de Marque et de conquête (recrutement) face aux gros opérateurs du marché.

  • Booking
  • Expédia

Communément appelés les OTA (Online Travel Agencies)

Mais également face à une part grandissante des opérateurs de comparaisons de voyages et de prix. Appelés “Meta Search” ou “Meta Moteurs”:

L’univers du CHR est en pleine mutation, et Google, notamment est en train de prendre une part toujours plus hégémonique dans l’acquisition clients, et dans l’identification et besoins de services en amont de leurs voyages ou déplacements.

Optimize vous aide à y voir plus clair, et à défendre votre marque face à ces partenaires et concurrents à la fois.

L’agence vous aide également  à miser sur une stratégie digitale long terme de (re)conquête de parts de marchés afin de garder la main sur votre base de données clients et… votre profitabilité.

Optimize 360. Une Agence digitale spécialiste de l’hôtellerie

Optimize360 accompagne aujourd’hui aussi bien des groupes mondiaux (The Ascott) que des clients hôteliers indépendants dans le secteur de l’hôtellerie.

Nous avons développé un véritable savoir faire depuis l’optimisation de la présence des hôtels  dans les moteurs de recherche, jusqu’à la stratégie de communication.

Nous intervenons sur :

  • Le référencement naturel pour les hôtels
  • Le référencement payant des hôtels (défense de marque Google Ads et Méta Search)
  • Le community management de contenu
  • La reconquête des parts de marchés en direct vs. concurrence et OTA
  • La E-Réputation des hôtels
  • L’UX (expérience utilisateur) et l’identité visuelle des sites internet hôteliers
  • Optimisation de la réservation en ligne (en direct) et du système de réservation
  • Stratégie social media
Optimize360 - Agence Digitale hôtellerie et restauration SEO CHR

Optimize travaille main dans la main avec les principaux leaders du marché depuis la création de sites internet pour les hôtels, jusque dans la capacité à gérer l’optimisation de l’acquisition et fidélisation des clients

Que ce soit dans le choix des channel managers – booking engines, dans le choix des branchements et de la gestion des Meta Search (partenariat privilégié avec la société Wihp), nous vous doterons des meilleurs outils.

L’écosystème hôtelier est de plus en plus complexe… Il faut par conséquent adopter une approche très méthodique pour y faire face.

Ecosysteme hotellier Optimize 360

Nous saurons également vous conseiller pour faire en sorte de constituer et gérer une base de données CRM à la pointe.

Sur ce point Optimize est partenaire d’Expérience Hôtel, mais gère également des partenariats avec d’autres grands opérateurs du marché (Qualitelis, Customer Alliance…)

Optimize 360 collabore également avec les meilleurs intervenants du marché en terme de Yield Management et de Revenue Management, complément indispensables d’une approche digitale 360° pour les hôtels.

Retrouvez des retours d’expériences chiffrés et concrets ici par exemple:

Cas Pratique pour 5 hôtels : +725k€ de CA en 5 mois

Cas Pratique hôtellerie: +100k€ de CA Mice pour 2000€ d’adwords investis

Téléchargez également notre livre blanc “Best Practices Digitales pour les Hôtels Indépendants”

Télécharger Gratuitement le Livre Blanc Best Practices Digitales pour les Sites d'Hôtels  Indépendants

Optimize 360. Une Agence digitale spécialisée en restauration

Légèrement moins “attaqués” que les hôtels, les restaurants, ont malgré tout un besoin essentiel de ne pas dépendre uniquement de Lafourchette / Tripadvisor, et d’émerger en direct sur Google.

De même qu’ils doivent à présent commencer à se passer de leur bon vieux cahier de réservation papier pour passer dans une autre dimension.

Celle qui leur permet de constituer une base de données clients, celle qui leur permet de reconnaître un client fidèle ou des Now Show dès qu’ils ont un appel téléphonique.

Oui, aujourd’hui les nouvelles technologies le leur permettent et Optimize 360 est en capacité de les aider sur:

  • La gestion des réservations digitale du restaurant, constitution de la base de données clients
  • La capacité à gérer la E-Réputation (collecte des avis de tous les annuaires, centralisation et analyse, sollicitation automatique des avis)
  • Gestion automatisée des appels téléphoniques entrants et lien avec le module de réservation et la base de donnée clients

Et bien sûr:

  • Le Référencement naturel du site internet du restaurant
  • Le Référencement payant du restaurant
  • La Stratégie Réseaux Sociaux du restaurant

Optimize 360 ayant une clientèle très importante dans cet univers, depuis le bistrot, en passant par le restaurant bistronomique, jusqu’à l’étoilé Michelin, faites appel à une agence de communication  professionnelle qui saura vous conseiller au mieux dans l’univers de la restauration.

Téléchargez sur le sujet, le livre blanc “Comment faire connaître son restaurant gratuitement”

faire connaitre son restaurant gratuitement