Référencer son hôtel à Rouen : une recette simple

  • Posté par : Pierre Chevallier
Bien référencer son hôtel, une recette simple et efficace
Au sommaire
  1. 1ère étape : un site web bien pensé et bien structuré
  2. 1ers ingrédients pour référencer son hôtel à Rouen : un audit SEO et une pincée de sémantique
  3. Assurer la base de la recette et la pérennité de sa visibilité
  4. 2ème étape : exister par rapport aux Online Travel Agencies (OTA) et défendre votre marque
  5. 3ème étape : gérer son community management et piloter sa e-réputation
  6. Un partenaire, un conseil, un expert dans la mise en valeur d'un savoir faire sur Internet

93% des recherches sont lancées sur Google, que ce soit pour un billet d’avion, des sorties culturelles, préparer ses vacances ou trouver un hôtel à Rouen. Pour profiter un maximum de l’attrait touristique d’une région ou d’une ville, les hôteliers doivent donc rivaliser d’imagination pour exister. Et être trouvés. Référencer son hôtel à Rouen est une action simple, efficace et génératrice de retours sur investissement.

Quels sont les ingrédients de cette recette, savant mélange de descriptions, de contenu, de photos vendeuses, avec une pincée de technique ? Exister dans le paysage de Booking, de Trip Advisor ou d’Expédia est parfois compliqué, voire décourageant. Une action volontaire, dans la durée, est cependant la clé de la réussite.

La recette du Chef SEO, le référencement naturel, en 3 étapes.

Référencer son hôtel à Rouen : une recette simple

1ère étape : un site web bien pensé et bien structuré

Pour référencer son hôtel à Rouen, commençons par enfoncer une porte ouverte : il faut un site Internet digne de ce nom. D’abord agréable, clair, lançant déj