• Posté par : Frédéric Fauvet
jolie femme dégustant un vin de bourgogne
Au sommaire
  1. Pourquoi référencer le site internet de son château Mâconnais ou de son domaine viticole sur internet ?
  2. Augmenter ses ventes de vin de Bourgogne grâce à Internet
  3. Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son vignoble du Mâconnais
  4. Conclusion

Référencer son château Mâconnais grâce à Internet

Les besoins des consommateurs se bousculent, pour faire connaître votre château ou votre vignoble, vous devez vous adapter à leurs attentes et aux tendances actuelles dans votre stratégie digitale.

Il ne faut pas subir le digital, mais saisir les opportunités qui en découlent afin d’accroître sa notoriété, et donc d’inciter à l’achat.

Internet est également un vecteur de visibilité non négligeable et vous devez vous en servir pour développer votre image de marque.

Pourquoi référencer le site internet de son château Mâconnais ou de son domaine viticole sur internet ?

Les moteurs de recherche sont la principale porte d’entrée vers votre site. Avec plus de 4 milliards d’internautes à travers le monde, il est désormais primordial pour une entreprise de posséder un site internet. Il permet d’être une vitrine pour votre activité.

Ainsi avoir une bonne visibilité avec une forte présence sur les moteurs de recherche est devenue obligatoire pour développer au mieux sa clientèle et la fidéliser. Le but premier du référencement évidemment c’est d’apparaître dans les premières recherches et ce, de manière naturelle. De ce fait, c’est un outil qui permet d’amener un grand trafic sur votre site.

Le référencement naturel ou SEO est indispensable dans votre stratégie digitale. C’est avec un bon référencement naturel que l’on génère le plus de visites sur notre site. Mais attention, qui dit référencement naturel, dit stratégie car il faut d’abord établir les mots clés ou les requêtes sur lesquelles vous souhaitez émerger avant vos concurrents.

Vous ne positionnez pas de la même façon votre site si vous vendez des visites de château de la verrerie ou de Chasselas ou si vous proposez la vente en ligne de vin rouges de Bourgogne ou de Chablis.

Lorsque l’internaute choisira sa prochaine escapade à la découverte de la région de Mâcon et des producteurs Mâconnais, vous pouvez être certains qu’il effectuera sa recherche sur internet.

Si votre site n’apparaît pas en première page de Google, vous n’aurez aucune chance de capter un visiteur pour lui faire découvrir votre savoir faire.

vins de bourgogne - optimize360 Mâcon

Augmenter ses ventes de vin de Bourgogne grâce à Internet

Par le biais d’Internet, les consommateurs se renseignent de plus en plus. Ils prennent comme habitude de trouver des réponses à la plupart de leurs questions, et à comparer les offres. Les Français sont de plus en plus enclins à acheter en ligne, c’est devenu un canal crucial pour la distribution du vin de Bourgogne.

L’internaute va pouvoir affiner ses préférences en fonction des terroirs, des cépages et des marques qu’il aime.

Par exemple : si votre site internet est bien référencé sur la requête :

  • Dégustation de Nuit Saint George
  • Grand Cru de Bourgogne
  • Côte de Beaune de producteur
  • Visite de propriété avec dégustation

Vous aurez toutes les chances de capter de nombreux visiteurs. Ces visiteurs seront enclins à acheter en ligne vos produits, si votre site le permet. Si vous utilisez un site vitrine, ces nouveaux internautes pourront connaître vos vins, venir visiter votre propriété, déguster vos cuvées puis les acheter.

L’Hexagone se place parmi les pays en pointe dans la transformation numérique du secteur. Il apparaît que la vente de vin sur internet en France dispose d’un fort potentiel qui n’est pas encore pleinement exploité. Si les grands producteurs traitent directement avec la grande distribution, les petits producteurs se doivent de coopérer pour trouver les débouchés ou privilégier la vente directe via les sites e-commerce.

Il est donc indispensable de se faire accompagner par un spécialiste de la stratégie digitale comme Optimize 360 Mâcon afin de faire émerger son site internet.

domaine viticole bourgogne - optimize360 Mâcon

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son vignoble du Mâconnais

Il est important de publier régulièrement du contenu intéressant sur les réseaux sociaux. Que ce soit des photos, des vidéos…il faut fidéliser une communauté. Relayez l’actualité de votre site, échangez avec vos clients, répondez leurs… Les réseaux sociaux sont un outil de communication essentiel pour vos clients ou futurs clients.

De plus, ils sont déterminants pour votre e-commerce. Ils influent de plus en plus sur la décision d’achat. Afin de maintenir votre clientèle en éveil sur vos réseaux sociaux et la tenir au courant de l’actualité du domaine, donner leur envie de venir sur votre site.

Conclusion

La stratégie digitale pour votre château de Bourgogne ou votre domaine viticole est une stratégie sur le long terme. Il ne faut pas espérer un résultat immédiat, mais si la méthode est appliquée correctement vous aurez des effets dans la durée.

ATTENTION : L'abus de stratégie digitale est bon pour le business !

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