Le référencement d’un site internet pour les néophytes #Etape 3

Le référencement d’un site internet pour les néophytes #Etape 3

referencer son site Optimize 360
Au sommaire
  1. Le référencement d’un site internet pour les néophytes #Etape 3
  2. Optimisation du contenu d’un site internet : l’importance du Blog
  3. Qu’appelle t-on un contenu de qualité pour un site internet ?
  4. Ce qu’il faut éviter dans un travail de référencement :

Le référencement d’un site internet pour les néophytes #Etape 3

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Optimisation du contenu d’un site internet : l’importance du Blog

Les moteurs de recherche donnent des notes et classent les contenus des pages web qu’ils crawlent et mettent en avant les pages de qualité au détriment de celle de moins bonne qualité.

Proposer du contenu éditorial original et de qualité vous permettra de ressortir plus facilement sur un moteur de recherche et même de prendre le dessus sur des contenus analogues de moins bonne qualité.

Si vous proposez du contenu de qualité, en quantité et également en fréquence régulière de publication, vous pourrez devenir LA référence en venant truster les meilleures positions dans les moteurs de recherche. Il est donc primordial de réaliser ce travail de publications régulières. Et donc au passage, d’entretenir un blog pour produire ce contenu que seules les pages structurelles de présentation de votre activité, ne pourront pas contenir.

Qu’appelle t-on un contenu de qualité pour un site internet ?

On peut considérer qu’un contenu est de qualité à partir du moment où il est :

 

  • Original. Ne pas faire un copier-coller depuis un site existant. C’est non seulement interdit, mais en plus cela provoque du contenu dupliqué, que l’on appelle aussi « Duplicate Content » qui est lui pénalisé par les moteurs de recherche. Rédigez par conséquent vous mêmes vos contenus, et faites en sorte qu’ils soient originaux et uniques.
  • Unique donc
  • Bien rédigé avec bien évidemment des mots et expressions clefs importants et pouvant correspondre à des requêtes ou des termes de recherches qui pourraient être tapés par les internautes.
  • Respectant une hiérarchie de présentation Une page doit comporter en effet un titre (le H1) et peut contenir des sous-titres (les balises H2, H3 etc. jusque H6). Le H1 est le titre principal et majeur de la page, c’est le titre le plus important. Il correspond au titre de l’élément dans votre CMS (ex : titre de la page, titre du billet de blog, titre de etc.) Les titres suivants (H2 H3 H4 etc.) permettront eux d’organiser et de subdiviser une page internet en paragraphes. Ils servent à aérer le contenu et à renforcer l’idée du texte qui suit.

Ce qu’il faut éviter dans un travail de référencement :

 

  • Produire du contenu dupliqué . Ne pas mettre un même contenu sur différentes pages et ne pas copier coller du contenu existant. Le duplicate est contre productif et sera pénalisé même par les moteurs de recherche.
  • Faire un site uniquement en images ou presque. Si le moteur de recherche ne trouve aucun texte à lire et contenu à indexer, il ne vous référencera pas.
  • Avoir des erreurs 404 dans son site
  • Avoir des erreurs de codages majeures qui pénalisent la lectures du contenu par les robots des moteurs de recherche.

 

Si vous avez des doutes sur le sujet, n’hésitez pas à appeler les équipes Optimize 360 qui se feront un plaisir de vous aiguiller sur la question, et qui ont des outils qui permettent de déceler de telles erreurs

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Suite du Tutoriel :

Le référencement d’un site internet pour les nouveaux  #Etape 4

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