• Posté par : Agence SEO Lyon
referencement local Optimize 360
Au sommaire
  1. Pourquoi investir dans le référencement naturel ?
  2. Comment fonctionne le référencement naturel ?
  3. Optimisation des contenus pour le référencement naturel ?

Le référencement naturel est une technique qui permet de mieux positionner un site web dans la page de résultats d’un moteur de recherche comme Google. En d’autres termes, le référencement naturel est l’ensemble des moyens et méthodes qui contribuent à l’optimisation et à l’amélioration du classement d’un site web dans un moteur de recherche. Et pour jouir d’un service de référencement naturel de façon professionnelle, confiez-vous à Optimize360, votre agence SEO Lyon.

Référencement naturel : comment référencer son site ?

Pourquoi investir dans le référencement naturel ?

référencement naturelIl est légitime de se poser mille et une questions avant d’investir du temps et de l’argent dans le référencement. Cependant, en tant que détenteur de site web, vous devez disposer d’une stratégie de référencement efficace.

La principale mission du référencement naturel est de rendre optimal le nombre de visiteurs de votre site web. À cet effet, vous avez la possibilité de vous rendre visible auprès d’une catégorie de visiteurs.

Car, avec le professionnalisme d’optimize360 dans le domaine, vous pouvez anticiper l’intention de l’auteur grâce à la requête que l’internaute pourra taper dans la barre de recherche. Cela n’est rendu possible que grâce au service de complétion influence.
Voici quelques raisons qui peuvent vous amener à investir dans le référencement naturel :

  • Offrir un canal qui permet d’élargir l’audience d’un site web : plus votre audience s’optimise, plus vous rentabilisez, car il génère du trafic important sur votre site ;
  • Contribuer efficacement au positionnement de votre site web dans la page de résultats du moteur de recherche ;
  • Préparer le terrain à un probable référencement payant (SEA)…

Comment fonctionne le référencement naturel ?

Pour mettre en place une stratégie de référencement naturel, il est primordial de chercher comment les moteurs de recherche comme Google procèdent au positionnement ainsi qu’au référencement de chaque site web.
Dans l’optique de rendre fidèles ces utilisateurs, le moteur de recherche Google, grâce à son algorithme qui effectue le classement, propose souvent les résultats qui lui paraissent pertinents comme réponse à la requête de l’internaute. Pour arriver à proposer un site à l’internaute, l’algorithme se base sur trois critères.

Il s’agit de l’optimisation technique, des contenus pertinents et optimisés et de la popularité. En d’autres termes, pour que votre site soit bien positionné, il vous faut être impeccable sur les trois leviers sus cités.

En fait, pour le référencement naturel, l’optimisation technique est un levier indispensable. À ce niveau, il s’agira de vous assurer que les robots analyseurs de Google peuvent accéder facilement à votre site et de pouvoir lire et comprendre le contenu de votre site. Pour ce faire, il faut
proposer un code source clair et épuré ;

  • Installer un fichier robots.txt ;
  • Procéder à l’intégration d’un sitemaps XML ;
  • Booster la vitesse de chargement ;
  • Proposer une structure bien organisée, etc.


Optimisation des contenus pour le référencement naturel ?

En ce qui concerne les contenus optimisés, il vous suffit, entre autres, de créer des contenus originaux et pertinents et de procéder à la structuration du contenu avec le balisage HN (les 3 balises les plus importantes pour Google sont H1, H2 et H3). C’est la preuve que vous avez un contenu avec des idées bien structurées. Il faut également renseigner minutieusement tous les contenus sans oublier d’intégrer les liens internes.

Pour la popularité de votre site, il faut veiller à choisir des liens externes de qualité. Vous devez à cet effet miser sur la qualité et la pertinence des liens externes, mais aussi sur le nombre. Bien que ces critères permettent le référencement naturel Google depuis un bon moment, il arrive que ceux-ci varient parfois.

Cela peut arriver par exemple lorsque Google procède à la mise à jour des algorithmes. À ce titre, les experts d’Optimize360 sont les mieux placés pour vous fournir des services de référencement naturel qui tiennent compte des exigences actuelles de Google.

Laisser un commentaire