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Importance du Référencement Local dans le Référencement Naturel Google

Agence de Referencement Annecy Geneve
Au sommaire
  1. Importance du Référencement Local dans le Référencement Naturel Google
  2. Qu'est-ce que le référencement local ? Quel est son impact dans le Référencement naturel Google ?
  3. Comment être référencé dans Google en local ?
  4. Faire Apparaître son Knowledge Graph Google

Importance du Référencement Local dans le Référencement Naturel Google

Qu’est-ce que le référencement local ? Quel est son impact dans le Référencement naturel Google ?

Le référencement local comme son nom l’indique, est la capacité à être trouvé dans les moteurs de recherches lorsqu’une recherche géolocalisée est réalisée par un internaute. Les adresses IP des ordinateurs ou téléphones mobiles permettent aux moteurs de recherche de comprendre à quel endroit la recherche sur internet est effectuée. Ainsi, Google, Bing, Yahoo présente des résultats de recherche tenant compte de la zone géographique dans laquelle vous vous situez pour vous donner des réponses circonstanciées tenant compte de cette localisation.

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Comme vous pouvez le voir par exemple dans cette requête « Meilleure Agence de Référencement à Paris« , Optimize 360 est cité par Google dans les résultats de recherche en donnant un extrait de la zone géographique dans laquelle se trouve les entreprises qualifiées comme agences de référencement.

Référencement Local Google

Comment être référencé dans Google en local ?

Google vous donne la possibilité de localiser votre entreprise, votre commerce, votre activité en créant une page Google Plus localisée. Il suffit de vous connecter à Google My Business, et de demander une fiche que vous renseignerez avec votre Nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, l’URL de votre site internet, et un certain nombre d’autres informations (catégorie d’activité, zone de déserte de vos services, horaires d’ouvertures…) qui permettront aux internautes de vous trouver à la fois dans Google et Google Maps.

Au delà des impacts sur le référencement naturel, cela permettra par voie de conséquence de vous faire non seulement remonter dans les recherches Google tapées à proximité de votre commerce, mais également de renseigner des outils GPS partenaires comme Google Maps, Waze… pour les internautes qui chercheraient à venir jusqu’à votre établissement avec un GPS.

Il devient donc primordial, en marge des actions de référencement naturel « classiques » de géolocaliser votre entreprise grace à ce moyen qui vous est fourni gratuitement par Google.

Seule condition: avoir véritablement « pignon sur rue » de telle manière que Google puisse vous envoyer par la poste un code de vérification qui vous permettra d’officialiser la création de votre fiche Google + locale définitivement, et qu’elle apparaisse ensuite progressivement dans les résultats de recherches.

Faire Apparaître son Knowledge Graph Google

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, une fois votre fiche validée, elle finit par s’afficher à droite de votre URL / Nom de domaine avec un extrait des informations que vous avez renseignées pour votre entreprise.

Knowledge Graph référencement local googleCette fiche Google Plus est d’autant plus importante qu’elle va pouvoir indiquer aux internautes, non seulement votre adresse, votre e-mail et votre numéro de téléphone, mais également elle va colporter les avis des internautes qui auront pu être renseignés par eux sur votre réputation. Un agrégat et un extrait de ces mêmes commentaires et notations apparaît en effet directement sur ce Knowledge Graph.

Les internautes tenant de plus en plus compte des avis postés sur internet, si vous avez une somme de commentaires et une note moyenne supérieure à celle de vos concurrents, alors vous aurez d’autant plus de chances d’être choisis et appelés par les internautes recherchant des services du type de ceux que vous vendez.

N’hésitez pas à nous demander de l’aide sur le sujet; nous nous ferons un plaisir de vous aider chez Optimize 360 sur le référencement local de votre entreprise ou de votre commerce.

 

 

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