Faire connaître son château Bordelais grâce à Internet

Faire connaître son château Bordelais grâce à Internet

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Au sommaire
  1. Pourquoi référencer le site internet de son château Bordelais ou de son domaine viticole sur internet ?
  2. Augmenter ses ventes de vin de Bordeaux grâce à Internet
  3. Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son vignoble Bordelais 
  4. Conclusion

Faire connaître son château Bordelais grâce à Internet

Les besoins des consommateurs se bousculent, pour faire connaître votre château ou votre vignoble, vous devez vous adapter à leurs attentes et aux tendances actuelles dans votre stratégie digitale. Il ne faut pas subir le digital, mais saisir les opportunités qui en découlent afin d’accroître sa notoriété, et donc d’inciter à l’achat. Internet est également un vecteur de visibilité non négligeable et vous devez vous en servir pour développer votre image de marque.

Pourquoi référencer le site internet de son château Bordelais ou de son domaine viticole sur internet ?

Les moteurs de recherche sont la principale porte d’entrée vers votre site. Avec plus de 4 milliards d’internautes à travers le monde, il est désormais primordial pour une entreprise de posséder un site internet. Il permet d’être une vitrine pour votre activité. Ainsi avoir une bonne visibilité avec une forte présence sur les moteurs de recherche est devenue obligatoire pour développer au mieux sa clientèle et la fidéliser. Le but premier du référencement évidemment c’est d’apparaître dans les premières recherches et ce, de manière naturelle. De ce fait, c’est un outil qui permet d’amener un grand trafic sur votre site. 

Le référencement naturel ou SEO est indispensable dans votre stratégie digitale. C’est avec un bon référencement naturel que l’on génère le plus de visites sur notre site. Mais attention, qui dit référencement naturel, dit stratégie car il faut d’abord établir les mots clés ou les requêtes sur lesquelles vous souhaitez émerger avant vos concurrents. 

Vous ne positionnez pas de la même façon votre site si vous vendez des visites de château à Pessac Léognan ou Saint Estèphe ou si vous proposez la vente en ligne de vin rouges de Bordeaux supérieur ou de Cabernet Sauvignon.

Lorsque l’internaute choisira sa prochaine escapade à la découverte de la région de Bordeaux et des producteurs Bordelais, vous pouvez être certains qu’il effectuera sa recherche sur internet. Si votre site n’apparaît pas en première page de Google, vous n’aurez aucune chance de capter un visiteur pour lui faire découvrir votre savoir faire.

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Augmenter ses ventes de vin de Bordeaux grâce à Internet

Par le biais d’Internet, les consommateurs se renseignent de plus en plus. Ils prennent comme habitude de trouver des réponses à la plupart de leurs questions, et à comparer les offres. Les Français sont de plus en plus enclins à acheter en ligne, c’est devenu un canal crucial pour la distribution du vin Bordelais.

L’internaute va pouvoir affiner ses préférences en fonction des terroirs, des cépages et des marques qu’il aime. 

Par exemple : si votre site internet est bien référencé sur la requête : 

  • Dégustation de Saint Emilion
  • Grand Cru de Bordeaux
  • Côte de Bourg de producteur
  • Visite de propriété avec dégustation

Vous aurez toutes les chances de capter de nombreux visiteurs. Ces visiteurs seront enclins à acheter en ligne vos produits, si votre site le permet. Si vous utilisez un site vitrine, ces nouveaux internautes pourront connaître vos vins, venir visiter votre propriété, déguster vos cuvées puis les acheter.

L’Hexagone se place parmi les pays en pointe dans la transformation numérique du secteur. Il apparaît que la vente de vin sur internet en France dispose d’un fort potentiel qui n’est pas encore pleinement exploité. Si les grands producteurs traitent directement avec la grande distribution, les petits producteurs se doivent de coopérer pour trouver les débouchés ou privilégier la vente directe via les sites e-commerce

Il est donc indispensable de se faire accompagner par un spécialiste de la stratégie digitale comme Optimize 360 Bordeaux afin de faire émerger son site internet.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son vignoble Bordelais 

Il est important de publier régulièrement du contenu intéressant sur les réseaux sociaux. Que ce soit des photos, des vidéos…il faut fidéliser une communauté. Relayez l’actualité de votre site, échangez avec vos clients, répondez leurs… Les réseaux sociaux sont un outil de communication essentiel pour vos clients ou futurs clients. De plus, ils sont déterminants pour votre e-commerce. Ils influent de plus en plus sur la décision d’achat. Afin de maintenir votre clientèle en éveil sur vos réseaux sociaux et la tenir au courant de l’actualité du domaine, donner leur envie de venir sur votre site. 

Conclusion

La stratégie digitale pour votre château Bordelais ou votre domaine viticole est une stratégie sur le long terme. Il ne faut pas espérer un résultat immédiat, mais si la méthode est appliquée correctement vous aurez des effets dans la durée.

ATTENTION : L'abus de stratégie digitale est bon pour le business !

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit de référencement Gratuit ou un Devis

Résumé
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Référencer correctement son château ou son vignoble Bordelais est devenu un enjeu majeur pour toutes les propriétés de Bordeaux. Découvrez nos bonnes pratiques pour faire connaître votre château sur internet.Optimize 360, Agence de stratégie digitale vous accompagne.
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