• Posté par : Frédéric Fauvet
referencement huissier de justice
Au sommaire
  1. Les huissiers de justice ont-ils besoin d’être référencés sur Google?
  2. Comment accroitre votre activité alors que toute prospection commerciale vous est interdite ?
  3. Mettre en place le référencement local de votre activité d'huissier à Lyon
  4. Pourquoi est-ce important d'optimiser le référencement d'huissier de justice sur Google
  5. Quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés?

L’optimisation de l’activité d’huissier de justice pour les moteurs de recherche est une accumulation de stratégies et de techniques utilisées afin d’augmenter le nombre de visiteurs. L’objectif est d’obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche locale.

Une caractéristique importante de l’optimisation pour les moteurs de recherche est de rendre votre site web intelligible à la fois pour les utilisateurs et pour les robots des moteurs de recherche. La plupart des gens qui gèrent des sites web ont une compréhension limitée du référencement. Pourtant, il suffit de bien comprendre les bases pour réussir. C’est pourquoi, dans cet article, vous apprendrez les étapes fondamentales pour réussir dans le domaine du référencement local.

Le référencement local aide les moteurs à comprendre le contenu d’une page particulière et à déterminer en quoi elle peut être utile aux utilisateurs. Dans le contexte actuel de forte concurrence, il est impératif d’obtenir le meilleur classement dans les résultats de recherche pour votre cabinet dentaire. Donc, cela passe par une stratégie de référencement local efficace.

Huissier de justice: Pourquoi référencer son activité sur Google

Les huissiers de justice ont-ils besoin d’être référencés sur Google?

Jusqu’à une période récente, cette question ne se posait même pas. Les huissiers de justice géraient leurs rendez-vous via un standard téléphonique alimenté principalement par les annuaires et le bouche à oreille. Une époque pas si lointaine. Aujourd’hui, posséder un site internet en tant qu’huissier de justice n’est plus un luxe, il s’agit d’une nécessité. En effet, c’est sur internet que particuliers et professionnels se rendent en premier pour recherche tout type de service, notamment pour contacter un huissier. Une stratégie digitale bien construite permet d’optimiser la relation avec les clients. Elle permet d’acquérir de nouveaux prospects régulièrement, de faciliter la prise de rendez-vous, de gérer les urgences efficacement quand c’est nécessaire, d’informer la clientèle et de la fidéliser, notamment avec les entreprises.

Ensuite, le développement des sites internet alimenté par l’essor incroyablement rapide des smartphones a tout changé. Aujourd’hui même si les recommandations restent importantes, il est indispensable pour un huissier d’être bien référencé sur Google. De plus en plus de clients commandent des constats d’huissiers en ligne, si tant est que le site soit en e-commerce. De plus, bien gérer sa e-réputation fait partie de l’image de l’huissier, qui est accessible par tous en ligne. Enfin, il est crucial de se positionner clairement en sachant que la publicité sur internet est interdite pour les huissiers.

referencement huissier de justice lyon

Comment accroitre votre activité alors que toute prospection commerciale vous est interdite ?

L’objectif est de référencer votre site dans les premières pages de Google lorsque les internautes tapent « huissier de justice », « conseil huissier de justice », « huissier de justice lyon »… En tant qu’huissier de justice comment accroitre votre activité alors que toute prospection commerciale vous est interdite ? Optimize360 est là pour permettre d’atteindre cet objectif en respectant l’éthique applicable à la profession d’huissier de justice.

Mettre en place le référencement local de votre activité d’huissier à Lyon

Si votre activité d’huissier en région Rhône-Alpes, plus particulièrement à Lyon, consiste à traiter uniquement avec des clients proches de chez vous, alors vous allez devoir sérieusement vous pencher sur le référencement local. Ce référencement permet d’être visible sur des requêtes locales, c’est-à-dire qui contiennent des informations géographiques : « Huissier de justice Lyon», « Trouver un huissier de justice à Lyon ». Les résultats de recherche s’affichent en fonction de la géolocalisation de l’internaute. Vous souhaitez accroître la visibilité de votre cabinet dentaire sur Google et promouvoir vos services auprès de clients à proximité : demandez conseils aux experts Optimize 360 Lyon pour booster votre référencement local.

Pourquoi est-ce important d’optimiser le référencement d’huissier de justice sur Google

Lorsque l’on recherche un huissier de justice, on a en général plusieurs solutions:

  • Demander conseil à son entourage
  • Chercher sur son smartphone.
  • Utiliser les groupes Facebook depuis peu

Même si le bouche à oreille reste important, Google est dans bien des cas “notre meilleur ami”. Quelques chiffres éloquents:

  • Google représente en France plus de 95% des recherches sur internet. De fait “pas vu pas pris”…
  • 86% des mamans (principal décideur du foyer concernant la santé) se réfèrent à des moteurs de recherche pour trouver des informations en ligne
  • 90% des gens utilisent Google pour trouver des Commerces ou des Services à proximité de chez eux
  • 75% des internautes ne consultent pas la 2ème page de résultats Google. Donc, si vous ne ressortez pas dans les premiers résultats de recherche, vous avez peu de chances d’être contacté.

De notre expérience vécue, une bonne stratégie de référencement est un levier d’acquisition de clientèle puissant et régulier. Il est important de bien  se positionner dans un environnement concurrentiel. huissier de justice lyon

Quels sont les moteurs de recherche les plus utilisés?

Avec près de 93% de part de marché dans le monde, Google est bien sûr le leader incontesté dans son domaine au niveau mondial

  • Google                  N°1 avec 93% de part de marché
  • Bing                      N°2 avec seulement 2,5% de part de marché
  • Yahoo                   N°3 avec 2,1%
  • Baïdu (Chine)     N°4 avec 1%
  • Yandex (Russie) N°5 avec 0,6%

Autrement dit, il y a Google et… presque personne ! Même si on peut considérer que les autres jouent pour certains un rôle local, comme Baïdu en Chine, et Yandex en Russie.

 

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