Optimize 360 Agence Référencement Rouen Google SEO SEA

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Optimize 360 Normandie. Agence de référencement Rouen SEM SEO SEA, Stratégie Social Media, pilotage E-Réputation, Inbound Marketing

L’aventure commence en 2018, lorsqu’Optimize France développe son offre et son approche dans toutes les régions, limitrophe de la région parisienne. A cette époque, l’expertise, l’approche et les outils d’Optimize France s’aiguisent. Pour des clients toujours plus nombreux, la visibilité digitale est optimisée, gérée, maîtrisée. La Normandie n’est pas en reste, par la mise en valeur de son patrimoine naturel, historique, culturel et économique. D’abord à Rouen, 2ème ville de Normandie derrière Le Havre, avec un bassin d’emploi dynamique. Pour accompagner ce besoin en agence de référencement Rouen et en visibilité digitale, Optimize 360 Rouen Paris Ouest Normandie voit le jour en juillet 2018.

Optimize 360 Rouen est une Agence de marketing digital, experte en accompagnement de la Stratégie Digitale à 360°. Elle intervient auprès des TPE / PME / Grandes Entreprises sur différents secteurs d’activité. Historiquement orientée vers le secteur CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants), puis du Tourisme et des Loisirs, l’approche s’adresse également à toute entreprise ou commerce qui souhaite augmenter, maîtriser sa visibilité sur le web.

Optimize 360 agence de référencement Rouen propose également une expertise sur la gestion de la communication et de la stratégie digitale des exploitations sportives : golf, rugby, football ou tennis. Une expérience de près de 20 ans dans ce secteur permet d’aborder tactiquement et techniquement la communication globale des clubs de sport. Et plus particulièrement à travers le volet digital.

Le credo d’Optimize 360 Rouen est de relever les empreintes digitales et de les révéler. Faire savoir un savoir-faire, pour que tout client, quel que soit le secteur, gagne en visibilité sur Internet. Avec un RSI (Retour Sur Investissement) positif et une croissance commerciale dans des secteurs concurrentiels souvent complexes. Un audit, des préconisations, une stratégie, des outils, des résultats rapides et durables.

L’approche d’Optimize 360, agence de référencement sur Google à Rouen, balaie les différents métiers du marketing digital.

Nos objectifs communs, notre savoir-faire brossent les services suivants

Agence de Référencement Payant (SEA) Google Ads (ex Adwords) à Rouen et en Normandie

Optimize 360, Agence SEA (= Référencement Payant ou Search Engine Advertising) à Rouen est agréée Google Partner. C’est-à-dire que les équipes de Google reconnaissent le savoir-faire technique de l’agence en termes de publicité en ligne sur Google. Appelé aussi PPC (Pay Per Clic), le SEA permet d’acheter des mots clés sur les futures recherches sur le plus gros moteur de recherches.

Pratiquement, Optimize 360, agence de référencement à Rouen, construit des campagnes de promotion et de publicité en ligne pour ses clients. Le titre et l’adresse du site web apparaîtront après la mention encadrée « Annonce ». De cette manière, c’est l’assurance d’être positionné aux 4 premières positions des pages de résultats. Tout en haut de la première page.

Optimize 360 agence de référencement Rouen maîtrise les champs lexicaux et les univers de l’univers hôtelier d’une part, des clubs de sports d’autre part. Notamment pour les hôtels, la tactique de se positionner à l’intérieur même des Meta Moteurs (également appelés « Meta Search » : Booking, Expedia), pour faire émerger le site de l’hôtel pour des réservations en direct. Maximiser la capacité de l’établissement hôtelier à maîtriser son canal direct de réservations au milieu des OTA (Online Travel Agencies : Hotels.com, Trivago, Trip Advisor…)

Pour défendre sa marque (le nom de son établissement) ou pour conquérir de nouvelles parts de marché (de nouvelles réservations) Optimize 360 Rouen a signé un partenariat avec le meilleur opérateur français en termes de gestion des Méta Moteurs et d’interconnexions avec les Channel Managers et les PMS.

Agence de Référencement Naturel à Rouen (SEO) et en Normandie

Optimize 360, Agence SEO (le référencement naturel = Search Engine Optimization) à Rouen, traduit pour vous par les mots clés d’un site vitrine les services, les produits, le métier et les compétences de l’entreprise. Donc raconter votre histoire, figer l’héritage sur le web, rendre le site Internet visible parmi les innombrables requêtes tapées chaque minute sur Google. Au final, faire remonter le site web sur les pages de résultats Google (SERP = Search Engine Results Page), les services ou les produits de l’entreprise.

Revenus de l’explosion des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années, les sites Internet reprennent de la vigueur. Et s’inscrivent comme la principale voie de communication des entreprises, modernes ou traditionnelles. Actuellement, 93% des recherches s’effectuent sur Google, en France et en Europe. Donc maîtriser les recettes qui permettent de figurer au plus haut sur les pages de résultats de recherche est indispensable. Construire l’écosystème digital, le site web au centre, consiste à imbriquer un ensemble d’actions vertueuses.

Optimize 360 Rouen définit d’abord la stratégie de positionnement de la marque, puis les objectifs de visibilité. Ensuite on choisit, on cible et on définit les mots clefs stratégiques du secteur. Avec une étude de la concurrence, bloquer les mots clés – au sens premier du terme – pour être trouvé dans les premières positions de résultats de requêtes. Grâce à un site bien pensé et bien bâti, grâce au paramétrage de l’environnement Google, émerger alors en bonne position sur les résultats de recherches. Quand on sait que les ¾ des clics se concentrent sur les 4 premières positions organiques/naturelles de la page de résultats, on se concentre donc sur ces objectifs.

Notre ADN est basé sur le service et le conseil. Au-delà de la mise en place de votre environnement digital, nous installons avec vous un véritable suivi, dans la durée. Avec des objectifs revus régulièrement, et des performances scrutées. Notre marque de fabrique est la mise en place d’un rendez-vous de travail mensuel. Au cours de ce point, nous analysons les résultats du mois écoulé, nous ajustons la stratégie et nous fixons de nouveaux objectifs.

Agence spécialisée en Stratégie Social Media à Rouen et en Normandie

Après l’univers du site Internet, principal outil de conquêtes et d’actions d’achat, il y a les réseaux sociaux. Théâtre de la fidélisation, des communautés, de la contemplation.

Sur ces 3 axes, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Créer et animer une page Entreprise LinkedIn, une page Pro Facebook devient désormais une vraie démarche en termes d’images et d’engagement des clients. Utiliser ces réseaux pour gagner de nouveaux clients ou des partenaires ne laisse en fait rien au hasard. Une patte, un planning éditorial, la construction de contenus de qualité (photos balisées, vidéos engageantes…) sont des éléments essentiels de la stratégie sur les réseaux sociaux. Tout comme les choix de # pour récupérer de la recherche organique et surfer sur l’actualité.

L’objectif est donc différent versus le référencement d’un site web. Mais cette stratégie est totalement complémentaire, pour fidéliser et embarquer sa communauté. Les futurs clients découvrent l’entreprise par le site web, puis en deviennent des ambassadeurs, plus ou moins engagés, sur les réseaux sociaux 

Agence spécialisée en Community Management de contenu à Rouen et en Normandie

Optimize 360 agence de référencement Rouen Normandie pratique de longue date une stratégie de contenus. Créer des contenus (textes, photos) qui permettent à la fois de raconter une histoire, et de prouver aux robots Google quel est le service ou le produit proposé et vendu par l’entreprise.

Le blog d’un site (les actualités) permet tactiquement d’insérer des mots clefs spécifiques pour compléter le fond de textes du site lui-même. Ainsi, impacter les mots clefs de « longue traine ». Ce que nous semons au présent donne des résultats et des clics dans le futur.

Cependant, il faut trouver un juste équilibre entre le contenu informatif (d’un site vitrine par exemple) et le positionnement tactique par rapport à Google. Un équilibre que les équipes d’Optimize 360, agence de référencement Rouen maîtrisent. Ces articles techniquement optimisés seront par la suite diffusés sur tous les supports disponibles : réseaux sociaux privés ou professionnels.

Ces textes sont « SEO Ready», c’est à dire rédigés pour que Google les indexe comme de vraies pages de contenus, sur un sujet spécifique. Ensuite, les effets positifs sont les plus rapides possible, puis dans la durée.

Agence spécialisée en gestion de E-Réputation à Rouen et en Normandie

Optimize 360, Agence de E-Réputation à Rouen pilote l’image digitale pour le secteur CHR, spécifiquement. Également pour les clubs et exploitations sportives, le Tourisme et les Loisirs. L’Agence maîtrise les mécanismes des principaux sites d’avis, eux qui décernent des étoiles et font la E-Réputation d’un établissement. 

Les Cafés, Hôtels, Restaurants sont les plus sujets à ces commentaires et cette E-Réputation, parfois difficile à accepter. On met longtemps à construire une réputation, quelques minutes seulement pour la détruire ou l’écorner par un ou plusieurs avis. Entre 2 restaurants, on a tendance à choisir naturellement celui où il y déjà le plus de monde. Sur le web, on choisit celui qui bénéficie de la meilleure réputation, plutôt que celui dont la E-Réputation ne serait pas optimisée, voire pas gérée. 

Optimize 360, Agence référencement Rouen développe une E-Réputation positive. Pour ses clients, l’Agence dispose d’outils de collecte et de synthèse qui permettent de voir en un coup d’œil le niveau de sa E-Réputation.

Nous sommes en mesure de vous aider à influencer avec vous vos classements sur Tripadvisor, Google, les recommandations Facebook, voire sur d’autres sites moins influents. A améliorer votre image à la fois sur le terrain. Nous vous montrerons également comment automatiser au maximum ces démarches, et ainsi animer facilement votre communauté.

Agence d’Inbound Marketing à Rouen et en Normandie

L’Inbound Marketing est un nouvel axe d’action où l’on peut recruter des nouveaux prospects et des nouveaux clients en les attirants – et en les faisant rester – sur le site. Le principe c’est de transformer le site Internet en mine d’informations précieuses, partageables.

Une fois ces clients potentiels arrivés sur le site, on les qualifie de telle manière à pouvoir les recontacter, les engager, leur proposer du contenu complémentaire.

En fonction du niveau de maturité de votre prospect, après avoir récupéré ses coordonnées, vous serez en mesure de le « nourrir » d’informations complémentaires. Pour gérer une stratégie d’Inbound Marketing, il faut que votre site soit adossé à un outil CRM Vente et Marketing (Exemple : Hubspot). Des contenus qualitatifs en plus, un engagement indirect, de la communication, jusqu’à ce que vous le jugiez prêt à acheter vos produits ou vos services. Ou au minimum à vous recommander.

Votre contact Optimize 360 Versailles - Ouest de l’Île de France

Optimize 360 Franchise Paris ouest Normandie Pierre Chevallier

Pierre Chevallier

Optimize 360 Versailles - Ouest de l’Île de France

Avec 20 ans d’expérience dans la gestion et l’administration d’exploitations sportives (golf, rugby), dont 4 ans dédiés à la communication et au marketing digital, client d’Optimize pendant 24 mois, c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’aventure Optimize360, pour accompagner son développement dynamique sur l’Ouest parisien et la Normandie.

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