Comment optimiser sa longue traîne seo à des fins d'Inbound Marketing ?

Optimize 360 - SEO SEM Référencement Google Social Media e-réputation > Actualités Optimize 360 > Inbound Marketing > Comment optimiser sa longue traîne seo à des fins d’Inbound Marketing ?
  • Posté par : Fred Poulet
Strategie de longue traine pour ameliorer son referencement
Au sommaire
  1. 1.Rédigez des articles de seo tactiques et circonstanciés
  2. 2.Rédigez des “POC” (Proof of Concept) pour vos buyer persona
  3. 3. Tentez les articles de Growth Hacking !
  4. 4.Pensez à faire des articles de “Prospective”
  5. 5. Conclusion. Variez les plaisirs !

Optimiser sa longue traîne seo implique souvent une prise de tête dès lors qu’il faut trouver l’inspiration… et les nouveaux sujets à produire.

Que vais-je devoir produire comme contenu qualitatif ?

Comment vais-je devoir traiter pour la Xème fois un sujet que j’ai déjà traité avec une variante ?

Optimize 360, Agence de référencement,  vous donne ici quelques clefs pour que l’inspiration ne vous manque pas, et que vous puissiez démultiplier les articles tout en gardant la ligne éditoriale que vous vous êtes fixée.

SEO et Inbound Marketing Optimize 360


1.Rédigez des articles de seo tactiques et circonstanciés


Ayez conscience que sur un même mot clef ou une même expression clef, vous pouvez la décliner d’une part avec des pronoms d’interrogations.

Qui, que, quoi, comment, où, pourquoi, combien…  sont donc typiquement des pronoms très intéressants à utiliser pour deux raisons:

    • Faire varier votre expression
    • Tenter d’apparaître en Featured Snippet si Google considère que c’est vous qui apportez la meilleure réponse à la question posée.

Featured Snipped Optimize 360

De même que les adverbes ou les lieux que vous ajouterez à la fin de votre expression clef, vous permettra d’ancrer potentiellement un positionnement local.

Si comme Optimize 360, vous avez des points de vente, des agences, des ramification en province ou dans différents lieux, typiquement c’est une opportunité supplémentaire de déclinaison.

Optimiser sa longue traine devient alors plus facile avec des antennes locales

SEO local Optimize 360


2.Rédigez des “POC” (Proof of Concept) pour vos buyer persona


Démontrez par la preuve l’efficacité de votre travail, et adressez-vous à votre clientèle type (vos Buyer Persona).

De cette manière, vous allez mécaniquement gratter des mots clés supplémentaires, pas forcément les plus porteurs en terme de trafic, mais ce sont ceux qui seront très intéressants à montrer à vos clients potentiels.

Et pour cause, vous leur expliquer des retours d’expériences concrets, chiffrés, qui vont vous servir comme éléments de preuves que vous avancez !

Proof of concept en seo

 


3. Tentez les articles de Growth Hacking !


Evidemment, ce sont les plus compliqués à trouver et à rédiger…

En effet, la gageure va être d’aller chercher grâce à une analyse seo en amont quels sont les mots clés à fort trafic pour essayer de venir surfer sur la vague de ce fort trafic.

Ne pensez pas qu’il est facile d’aller trouver cette vague… car forcément vous allez devoir tenter de vous positionner sur des mots clefs très demandés et tapés par les internautes.

Déterminez dans un premier temps les volumes de recherches les plus importants en marge ou en lien proche de votre activité, et tentez de vous y positionner dessus.

L’objectif ici, n’est pas tant de trouver des buyer persona, mais de générer beaucoup de trafic sur votre site internet.

Exemple: “Être en tête sur Google ?” 

Ici Optimize 360 ne récupère pas forcément des clients potentiels à forte maturité, mais vu le nombre de questions que se posent les internautes sur le sujet, cela amène un trafic très conséquent sur le site.

Etre en tete sur Google

Pour trouver ces mots clefs de trafic, vous pouvez les simuler dans 3 outils que nous vous recommandons:

Google Ads Planification d'Audiences


4.Pensez à faire des articles de “Prospective”


Dans ce cas de figure, ça n’est pas forcément du référencement que vous allez chercher (quoique), mais plutôt vous servir de votre blog, comme vrai canal d’actualités et de communication.

Les articles de prospectives sur votre métier, votre Savoir Faire vont être destinés à vous ancrer en tant qu’expert dans un domaine professionnel, ou au sein de l’univers économique dans lequel vous évoluez.

De fait, certains journalistes pourront venir s’en nourrir si la pertinence de vos prises de positions et pensées y sont clairement relayés.

C’est là que vous allez pouvoir vraiment démontrer que vous prenez du recul sur votre activité, et que savez décliner une Vision d’avenir concernant une profession ou une perspective de secteur d’activité 

Article de blog de prospective


5. Conclusion. Variez les plaisirs !


Pensez en effet à vous démarquer et ne pas faire exactement ce que tout le monde fait déjà.

Vous avez 4 grandes approches possibles pour vos articles de longue traîne.

Le plus dur est souvent de se lancer… puis d’avoir (ou plutôt) de prendre le temps nécessaire pour “pondre” et poster vos sujets.

En tout état de cause, optimiser sa longue traîne sera un juste équilibre de production de contenu qualitatif ( Content Management ) sur les 4 axes évoqués, et fera de votre blog, une vraie Machine de Guerre pour générer du trafic seo qualifié !

L’équipe Optimize 360 se tient à votre disposition si besoin pour vous y aider !


 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes, ou à nous demander un Audit Gratuit ou un Devis


Laisser un commentaire