Comment gagner du business en fin d’année à Metz et Nancy avec le Click and Collect ?

Optimaliseer 360 - SEO SEM Google Social Media e-reputatie > Optimaliseer 360 Nieuws > 360°-communicatie > Comment gagner du business en fin d’année à Metz et Nancy avec le Click and Collect ?
  • Geplaatst door : Wilfried Assogba
Optimize 360 Click and Collect Metz Nancy Strasbourg
Inhoud
  1. Qu’est-ce que le Clic and Collect ?
  2. Quels sont les avantages client du click and collect ?
  3. Click and Collect : Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ?
  4. Quels sont les avantages de votre présence digitale ?
  5. Mise en place délai et coût du Click and Collect
  6. Qui peut vous accompagner sur Nancy et Metz ?

Depuis septembre s’amorce le dernier trimestre de l’année avec l’inquiétude pour les artisans du centre-ville de Metz ou Nancy de bien boucler la fin d’année. A cela s’ajoute depuis la semaine dernière l’annulation de la fête de St Nicolas à Nancy.

Pour le moment, le marché de Noël est maintenu sur Metz, mais l’épée de Damoclès du COVID19 plane au-dessus des artisans et des commerces.

Optimize 360 Grand Est vous propose la mise en place d’un click and collect.

Comment gagner du business en fin d’année à Metz et Nancy avec le Click and Collect ?

Qu’est-ce que le Clic and Collect ?

Le retrait en magasin ou cliqué-retiré (parfois appelé par anglicisme click and collect) désigne un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin de proximité. Avec le COVID19, beaucoup d’entreprises se sont équipées pour proposer ce service dans le but de pallier le déficit de chiffre d’affaires.

Ce service a été lancé pour la première fois par la société Argos au début des années 2000 et implique que le magasin dispose de la capacité technique de gérer ses stocks en temps réel

Dans les métiers de bouche (burgers, sandwicheries, saladeries, bagels…), le click and collect introduit la possibilité de minimiser les queues d’attente aux heures de pointes. Initialement réservé aux grandes enseignes, le retrait en magasin se démocratise et est désormais accessible à tous les commerçants et artisans.

Quels sont les avantages client du click and collect ?

Pour le consommateur, cette solution permet :

  • un gain de temps, car il est assuré de trouver le produit qu’il souhaite ;
  • l’association des atouts de l’e-commerce et du commerce traditionnel ;
  • l’économie des frais de livraison ;
  • la possibilité de réserver le produit ;
  • un confort d’achat supplémentaire, avec la possibilité de voir et d’essayer le produit avant l’achat, par exemple dans le domaine du prêt-à-porter.
Optimize- Click and Collect - Panier

Click and Collect : Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ?

Depuis le confinement du mois de mars, les PME/TPE doivent innover pour rattraper le chiffre d’affaires perdu. Pour cela, Optimize 360 vous propose de mettre en place cette solution de click and collect sur votre site internet. L’objectif est de créer un nouveau canal pour augmenter les ventes sur la fin de l’année.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous avez déjà un site vitrine :
    Nous proposons de vous déployer une solution e-commerce pour vendre vos produits en ligne. Dans cette boutique en ligne, nous activerons l’option click and collect en respectant vos horaires ou créneaux choisis
  • Vous n’avez pas de site internet
    Nous pouvons mettre en place un pack contenant des pages présentant votre activité et la solution e-commerce.

Quels sont les avantages de votre présence digitale ?

C’est le moment de créer ou d’actualiser votre présence digitale. En effet, le digital est en train de se révéler comme « le canal »  qui permet sauver une partie du business perdu.

Vous souhaitez être prêt pour la fin de l’année, c’est le moment d’adosser à votre site internet, un mini-site e-commerce relai de votre magasin. Vous pouvez commencer par une sélection de produits saisonniers, puis mettre à disposition l’ensemble de votre catalogue.

La mise en place de cette solution boostera aussi votre positionnement local : vos pages web seront plus pertinentes pour les moteurs de recherche, notamment Google. Votre site web pourra remonter plus facilement dans les premiers résultats.

Pensez long terme, c’est un investissement !

Mise en place délai et coût du Click and Collect

Les délais et les coûts de mise en œuvre peuvent varier de 2 à 4 semaines suivant votre projet. Cette création ou mise à jour de site sera l’occasion d’optimiser votre présence en ligne grâce à nos outils : vos titres de pages, vos balises ainsi que les contenus des pages du site seront améliorés pour permettre un meilleur référencement naturel de votre site.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Qui peut vous accompagner sur Nancy et Metz ?

Optimize 360 Grand Est propose de vous accompagner pour mettre en œuvre votre solution personnaliser de click and collect.

En réalité pour éviter de passer par une plateforme pu de mettre en place une solution éphémère, nous vous recommandons une mini boutique en ligne avec les avantages :

  • vos produits sont en ligne et visibles par tous et tout le temps
  • les consommateurs peuvent commander à tout moment, même à la dernière minute
  • c’est un vrai relais de croissance pour votre business

C’est un accélérateur pour votre référencement local.

Voor alle informatie, aarzel niet om contact op te nemen met onze teams, of om ons te vragen om een gratis SEO Audit of een Offerte.

Abstract
Comment gagner du business en fin d’année à Metz et Nancy avec le Click and Collect ?
Naam van het artikel
Comment gagner du business en fin d’année à Metz et Nancy avec le Click and Collect ?
Beschrijving
Optimize 360 vous conseille pour augmenter votre chiffre d’affaires. PME, TPE ou artisan à Metz, Nancy ou Strasbourg, préparez la fin d’année avec le click and collect.
Auteur
Agentschap
Agentschapslogo

Laat een reactie achter