SEO, e-Reputatie, Social Media, uw bedrijf heeft zichtbaarheid op het internet nodig?
Beaucoup se posent la question pour pouvoir évidemment gagner en visibilité, en notoriété et ainsi tenter de maximiser leur nombre de followers.
Comme pour les autres réseaux sociaux, les secrets des algorithmes d’instagram sont gardés bien secrets.
Optimize 360, Agence spécialisée en Stratégie Social Media, va tenter malgré tout de vous apporter quelques réponses et quelques indices qui pourraient vous éclairer sur le sujet et faire en sorte que votre compte Instagram soit encore mieux représenté.
Un utilisateur suggéré est supposé poster un contenu et original et apporte une perspective unique à Instagram.
=> Tentez donc d’être singulier et apportez une vraie touche originale et personnelle dans votre ligne éditoriale
– Instagram est une communauté de partage de photos.
En promouvant les utilisateurs suggérés, Instagram cherche à mettre en valeur les membres de la communauté avec un contenu et un comportement exemplaires, conformément aux directives de la communauté.
=> Ne tentez pas donc d’essayer de gruger le système en utilisant des applis ou des logiciels vous permettant de gagner artificiellement des followers
Vous pourriez être au contraire pénalisés. De toutes façons acquérir des followers artificiellement ferait automatiquement baisser votre “Reach” et donc votre crédibilité au yeux de l’algorithme.
– Instagram est toujours à la recherche de nouveaux contenus intéressants.
Pour présenter aux nouveaux utilisateurs un ensemble d’utilisateurs talentueux, ils vérifient, ajoutent et suppriment continuellement des utilisateurs de la liste.
Nous ne savons pas exactement combien de personnes sont ajoutées chaque semaine, mais ils ont récemment annoncé que dans les mois à venir, la liste des utilisateurs suggérés serait actualisée plus souvent, ce qui faciliterait le suivi des utilisateurs.
=> Soyez donc innovant, original et inventif dans les posts que vous faites pour maximiser vos chances d’être choisis parmi les heureux élus
– Les utilisateurs suggérés agissent souvent en tant qu’ambassadeurs de la communauté et aident à cultiver la communauté Instagram plus large.
=> En deux mots, si vous mettez en valeur et promouvez la participation à des communautés internes, il semblerait également que vous ayez plus de chances
Instagram semble privilégier les comptes
Par conséquent, plus vous aurez de followers (nombre d’abonnés), plus vos publications auront de l’impact, plus il y a de chances que vous y parveniez.
Tentez d’avoir des followers qui sont eux-mêmes des utilisateurs actifs et qui au fil de vos publications vous amèneront un nombre de likes important vous permettant de doper l’engagement. Et ne pas avoir d’utilisateurs trop passifs ou inactifs
Pour répondre à la deuxième problématique ( les comptes vérifiés ), nous allons consacrer une partie distincte sur le sujet:
C’est un peu le sésame ou le Graal ! En général les comptes vérifiés sont attribués majoritairement à des Stars, des entreprises officielles ayant pignon sur rue, mais il est quand même possible.
Voici comment procéder pour tenter d’y parvenir:
Vous serez alors invité à remplir un mini formulaire dans lequel vous devrez saisir:
Téléchargez un justificatif d’identité, et validez la demande.
L’attribution éventuelle de ce badge pourra prendre plusieurs semaines et ne sera bien évidemment pas automatique
Instagram va vérifier si votre candidature est crédible par rapport à vos publications et le respect des règles édictées plus haut.
Pour la vérification d’un compte Marque ou Entreprise, il vous faudra fournir un document officiel attestant qu’il s’agit bien de cette organisation (Bbis, Dépôt de Marque etc.)
Voilà, avec ces quelques conseils, toute l’équipe Optimize 360 vous souhaite Bonne Chance pour y parvenir !
En suivant ces conseils vous aurez en tous cas plus de chances d’apparaître dans les suggestions Instagram