Google o Facebook Quale scegliere per la vostra strategia di presenza sul web?

  • Inviato da : Fred Pollo
Google vs Facebook
Contenuti
  1. Google o Facebook. Quale scegliere per la vostra strategia di presenza sul web?
  2. Google o Facebook? Google : Chanter di ricerca e SEO.
  3. Google o Facebook? Facebook: Canto dei social network
  4. Quale strategia adottare su Google o Facebook?

Google o Facebook. Quale scegliere per la vostra strategia di presenza sul web?

Google ou Facebook. Lequel choisir… C’est une question assez simple, mais qui finalement mais qui fait s’interroger pas mal d’entreprises, de commerçants, et parfois même de grandes entreprises. Faut-il préférer l’un à l’autre ? Par lequel doit-on commencer si l’on veut être présents sur les deux “mastodontes” du web.

En fait, il faut déjà prendre conscience que l’on ne va pas s’adresser à la même “cible” selon que l’on est sur un moteur de recherche comme Google ou sur un Réseau Social comme Facebook.

Google o Facebook? Google : Chanter di ricerca e SEO.

Etre présent sur Google suppose que l’on va s’adresser à un public qui est en recherche active de quelque chose.

En effet si vous vous retrouvez sur Google, c’est que vous avez déjà quelque chose en tête. Que vous allez effectuer une recherche précise.

Rares sont les internautes qui se disent. “Tiens je vais sur Google pour me divertir” et je vais surfer au hasard ne sachant pas trop à quoi m’attendre…

 

Google vs Facebook

Etre présent sur Google signifie que l’on veut capturer cette audience en phase de recherche active. Prête souvent à trouver quelque chose en face d’un besoin particulier.

  • Trova un posto, un indirizzo, un numero di telefono...
  • Trova un prodotto, un servizio
  • Informatevi su una società o sui servizi offerti da quella società
  • Acquista un prodotto o un servizio direttamente su internet o trova un negozio che venderà lo stesso prodotto o servizio.

Etre présent sur Google implique donc que stratégiquement on va vouloir être trouvé, être préféré, au beau milieu de centaines et de milliers de personnes qui recherchent activement ce que l’on souhaite vendre, dans un contexte concurrentiel fort. Et que l’on va donc vouloir être présent parmi les premiers résultats de recherches présentés par Google.

Cela veut donc dire que pour être présent sur Google, il faut être trouvé dans un premier temps par Google, compris comme apportant une réponse sensée à la recherche effectuée activement par l’internaute, et ensuite si possible que l’on soit présenté parmi les premiers résultats de cette recherche.

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Il faut donc créer un site internet… et il faut que l’on référence ce site dans Google.

Le Référencement Google est donc un travail indispensable afin d’avoir une chance d’être trouvé parmi les centaines de milliers de requêtes réalisées sur Google.

 

Google o Facebook? Facebook: Canto dei social network

Essere presenti su Facebook significa essere presenti in mezzo a un pubblico contemplativo...

In effetti, gli utenti di Internet che si trovano su Facebook e/o altri social network non sono venuti qui per fare una ricerca particolare,

ma per tenersi aggiornati su ciò che i loro "amici" e le pagine che hanno sottoscritto come dicono i fan

Quindi pensare di poterli avvicinare come parte di una ricerca attiva è una visione ponderata. E le vendite che ci si può aspettare di fare online su Facebook o altri social network sono molto più casuali e meno frequenti.

Il n’est évidemment pas impossible de vendre sur Facebook. Mais il faut juste avoir en tête que le public que l’on y trouve n’est pas a priori en recherche active d’un bien ou d’un service comme sur Google.

D'altra parte, costruire un'immagine di marca attraverso l'animazione di una pagina Facebook, costruire un tessuto di fan di marca... ecco perché no,

perché i social network si prestano molto meglio all'editoria, alle curiosità, al gioco d'azzardo, al divertimento, all'intrattenimento, all'informazione effimera. È per questo che li abbiamo creati.

 

Quale strategia adottare su Google o Facebook?

Pertanto la strategia da adottare su entrambi sarà molto diversa:

  • Pour Google : Faire en sorte d’apparaître parmi les premiers dans les résultats de recherche : autrement dit : être le mieux référencé possible
  • Per Facebook: Assicuratevi di far crescere la vostra comunità di fan e di coinvolgerla in discussioni quotidiane, conversazioni, animazioni.

 

Torneremo in un futuro articolo sulle strategie pubblicitarie da adottare di conseguenza.

 

Abstract
Google o Facebook Quale scegliere per la vostra strategia di presenza sul web?
Nome dell'articolo
Google ou Facebook Lequel choisir pour sa stratégie de présence Web ?
Descrizione
Google ou Facebook. Lequel choisir... C'est une question assez simple, mais qui finalement mais qui fait s'interroger pas mal d'entreprises, de commerçants, et parfois même de grandes entreprises. Faut-il préférer l'un à l'autre ? Par lequel doit-on commencer si l'on veut être présents sur les deux "mastodontes" du web.
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