Référencement, e-Réputation, Social Media, votre entreprise a besoin de visibilité sur internet ?
Optimize 360 considère que le site internet est nécessaire, mais pas forcément suffisant pour assurer une présence importante en référencement.
Même si le cœur du référencement d’un site internet se joue au niveau de la qualité du site, de son contenu, et des backlinks de qualité, plus l’information éditoriale que vous produisez sera postée et relayée notamment grâce aux réseaux sociaux, plus vous aurez de chances d’être vus et de récupérer des connexions additionnelles en retour sur votre site internet
C’est ce qu’on appelle Le Cercle Vertueux de Communication sur Internet et sur les réseaux sociaux
Cela peut passer aussi par des échanges de liens avec d’autres webmasters et d’autres sites pour créer des points d’ancrages supplémentaires, à la réserve près comme vu précédemment que ces sites supports soient fiables et considérés de qualité par Google.
Là également c’est une part intéressante pour le référencement pour peu là également que ces annuaires soient fiables, crédibles et de qualité. Sinon, il vaut mieux au contraire les éviter
Obtenez des bons liens retours vers votre site ! Mais que des bons !
Et donnez aussi la possibilité à vos internautes de partager votre contenu en ajoutant des boutons de partage sur les articles de votre blog.
L’idée au delà de la création de lien est de tenter de générer le plus de trafic possible sur votre site internet, pour peu bien sûr que ce trafic s’adresse à des clients potentiels pour votre activité.
Entretenir le contact avec les internautes, clients potentiels, clients existants est primordial pour les tenir informés de l’évolution de votre activité et de vos offres commerciales.
Engagez les dans des discussions, faites les participer à vos échanges. Les réseaux sociaux sont faits pour ça. Donnez leur des raisons de revenir visiter votre site.
Tout d’abord il y a un outil incontournable pour suivre le trafic de votre site internet avant même d’en connaître les positions dans les moteurs de recherche.
Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial
Il va vous servir à savoir si vous avez du trafic, le nombre de connexions dans le temps, leur évolution, leur provenance, et si vous le branchez avec l’outil Google Search Console, à connaître les requêtes avec lesquelles les internautes arrivent sur votre site
Google Search Console (anciennement Outils Google pour les webmasters ou Google Webmaster Tools) est un service gratuit de Google qui permet aux webmasters de vérifier si leur site est indexé par Google et d’optimiser son référencement.
C’est là que l’on indique à Google le Sitemap, c’est à dire l’arborescence de l’ensemble des pages que l’on veut indexer
SEMrush est un logiciel d’analyse de référencement et extension du navigateur avant Le logiciel fournit des informations sur le trafic du site Web, les mots clés des dépenses AdWords prévues lorsque l’on veut également pousser le site grâce à Google Adwords
Ces outils sont à la fois faciles et complexes d’utilisation dès lors que l’on veut en tirer la quintessence.
N’hésitez pas à faire appel aux équipes Optimize 360 qui se feront un plaisir de vous renseigner quant à leur branchement, leur utilisation et comment suivre vos positions stratégiques dans le cadre de votre référencement !