SEO & Coronavirus: Why continue to work on your SEO during containment

Optimize 360 - SEO SEM Google Social Media e-reputation > Optimize 360 News > BtoB > SEO & Coronavirus: Why continue to work on your SEO during containment
  • Posted by : Wilfried Assogba
SEO & Coronavirus: Why continue to work on your SEO during containment
Contents
  1. PREPARER LA SORTIE DE CRISE DU COVID-19
  2. RAPPEL DEFINITION REFERENCEMENT NATUREL
  3. PRENDRE DU RECUL PAR RAPPORT A VOTRE SITE INTERNET
  4. GARDER UN OEIL SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  5. CREER DU CONTENU
  6. AMELIORER LES ARTICLES EXISTANTS
  7. PREPARER UNE RELANCE DE VOTRE ACTIVITE

PREPARER LA SORTIE DE CRISE DU COVID-19

Le confinement dure depuis plusieurs semaines. L’activité au sein des entreprises a sensiblement ralenti voire à l’arrêt pour certaines. Depuis le 16 mars, on voit deux types d’entreprises :

  • Celles qui gèrent le quotidien au fil de l’eau en coupant les budgets et les projets qui « ne sont pas indispensables »
  • Celles qui voient à moyen et long terme et qui ont décidé de se concentrer maintenant sur leur projet Web plus que d’habitude, et en particulier sur le SEO.

Ces dernières n’ont pas tort car les actions d’optimisation SEO ont des impacts aujourd’hui mais anticipent le positionnement du site dans l’après Covid-19.

Expert en marketing digital et en référencement naturel et/ou payant, Optimize 360 vous liste quelques points à prendre en compte durant cette période de confinement, pour continuer à faire parler de votre entreprise.

SEO & Coronavirus: Why continue to work on your SEO during containment

RAPPEL DEFINITION REFERENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel ou organique, ou SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner favorablement un site ou une application web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Mettre en place un bon référencement prend du temps et nécessite un savoir-faire spécifique. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à une agence de référencement.

Les experts SEO d’Optimize 360 vous proposent d’identifier avec vous des pistes à travailler ces prochaines semaines afin de préparer au mieux votre site à rebondir post-covid.

PRENDRE DU RECUL PAR RAPPORT A VOTRE SITE INTERNET

La refonte ou l’optimisation de site est un projet supplémentaire qui se rajoute au quotidien en temps normal.
Votre cahier des charges était prêt ou vous aviez le souhait de faire bientôt un appel d’offres : le confinement vous en donne la possibilité. C’est sûrement l’occasion idéale de vous lancer.
Le site internet est la vitrine de votre entreprise et mener à bien ce projet de refonte avant la reprise est important : un look tendance, un menu optimisé, une nouvelle architecture créée exprès pour un meilleur référencement, un blog, etc.
Quelques points à ne pas oublier :

  • le contenu : bon équilibre texte-images, urls, photos, videos, etc.
  • les balises  : titre et Meta description –  Télécharger le livre blanc
  • les ancres : H1, H2, H3, etc
  • l’URL de vos pages : bien structurer les permaliens
  • les balises Alt : penser à ajouter du texte alternatif sur vos images

Ce type de projet se mène très bien à distance et vous pouvez contacter Optimize 360, Agence digitale, disponible pendant le confinement pour vous créer votre site internet.

Au final, votre nouveau site pourrait vous coûter moins cher, être réalisé dans de meilleures conditions et être mis en ligne plus rapidement.

GARDER UN OEIL SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Durant cette période de confinement, le nombre d’internautes explose : les gens passent beaucoup de temps à consulter les réseaux sociaux et cela se voit notamment à travers les habitudes et les comportements.
C’est une excellente occasion de concentrer vos efforts sur le développement de votre image de marque en vous engageant auprès des consommateurs et en leur fournissant un contenu de qualité.
Restez présents : même si votre (actualité) activité est différente, probablement moins commerciale, la relation client étant importante, vous devez rester proche et à l’écoute de votre communauté.
Communiquez sur les éventuelles actions solidaires auxquelles vous avez participé, parlez de vos projets prévus pour la sortie de la crise : trouvez des sujets d’intérêts pour rester visible par les algorithmes de Facebook ou autres médias sociaux.
Il est hors de question de mettre votre page en stand-by !

CREER DU CONTENU

Vous avez toujours souhaité donner des conseils à vos clients, écrire des articles sur vos services ? Le confinement pourrait bien être le moment.
Rédiger des contenus qui associent divertissement et conseils pour rester proche de votre public. Il faut alterner des contenus courts, des tutoriels avec des contenus plus longs qui traitent des sujets de fond.
Une bonne rédaction de vos articles permet à la fois de communiquer avec votre audience et d’améliorer votre positionnement.
C’est le moment d’alimenter votre site en contenus pertinents pour booster le SEO de votre site sur Google !
Vous n’avez pas d’idées de contenus ? Anticiper les éventuelles questions que pourraient se poser vos clients quant à votre activité, vos services, et répondez-y.

C’est sûr, écrire sur sa PME et sur ce qui la différencie de la concurrence n’est pas chose aisée. C’est pour cette raison qu’Optimize 360 vous propose de vous accompagner pour trouver des sujets, rédiger des articles mais aussi optimiser le contenu existant sur votre site.

AMELIORER LES ARTICLES EXISTANTS

Vous n’avez pas prévu de budget de refonte mais vous souhaitez préparer votre site pour la reprise. Optimize 360, Agence experte en référencement naturel et payant, peut vous accompagner.
La plupart des sites web se contentent de structurer leurs pages et leur arborescence en fonction de leurs produits ou services.
Par conséquent, les pages ne sont pas optimisées sur les bons mots clés, notamment ceux que leurs clients potentiels utilisent pour les trouver sur internet.
Voici 2 conseils pour dire à Google que vous êtes pertinents dans votre domaine et vous faire remonter en 1ère page de la SERP:

  • analyser les requêtes des internautes liées à l’activité de votre entreprise,
  • restructurer votre site autour de ces requêtes.
  • travailler vos mots-clés

N’hésitez plus, demandez-nous un audit !

PREPARER UNE RELANCE DE VOTRE ACTIVITE

Difficile de prédire exactement quand votre activité va redémarrer ou simplement retrouver un rythme normal au sortir de la crise du Covid-19 : mai, juin ?

Nos experts peuvent analyser rapidement et gratuitement votre site, afin de réaliser un état des lieux de son positionnement réaliser rapidement et gratuitement un état des lieux du positionnement de votre site et de celui de vos concurrents. Cette étude vous permettra d’avoir un regard d’expert sur le référencement actuel de votre site internet et sur les actions à mener dans les semaines à venir.

For any information, do not hesitate to contact our teams, or to ask us for a Free SEO Audit or a Quote.

Abstract
SEO & Coronavirus: Why continue to work on your SEO during containment
Name of the article
SEO & Coronavirus : Pourquoi continuer à travailler votre référencement pendant le confinement
Description
Optimize 360 vous rappelle les fondamentaux et vous donne des clés pour continuer à optimiser votre référencement naturel pendant le confinement pour mieux rebondir post-covid
Author
Agency
Agency Logo

Leave a comment