Référencement, e-Réputation, Social Media, votre entreprise a besoin de visibilité sur internet ?
Le mouvement de création de chambres supplémentaires sur Paris et région Île de France est lancé ! Il s’agit là même d’un lame de fond qui correspond et répond également à une reprise globale du tourisme dans le monde.
Selon l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), le nombre de touristes dans le monde a bondi de 7% en 2017, soit la plus forte augmentation en sept ans, pour atteindre 1,3 milliard.
Cette nette progression est tirée par l’Europe avec 671 millions d’arrivées de touristes internationaux (+8%), en particulier par l’Europe méridionale et méditerranéenne, avec une hausse de 13%.
Les voyageurs internationaux augmentent de 7% en Europe occidentale et 5% en Europe centrale et orientale. Quant à la France, elle enregistre un net regain d’activité touristique après un retrait consécutif aux attentats de Paris en 2015 (Charlie Hebdo, le Bataclan, la tentative d’attaque dans le Thalys), cumulé à des intempéries et des mouvements sociaux qui ont lourdement pesé sur l’activité touristique.
La France devrait avoir atteint 89 millions de visiteurs en 2017, soit une progression de 6% par rapport à 2016.
Dans ce contexte, Paris répond à une demande croissante et anticipe même le potentiel à venir des grands événements : Coupe du Monde de Rugby 2023… Jeux Olympiques 2024…
L’Article du JDD du 23/09/2018 fait un état des lieux à la fois élogieux, impressionnant, mais pour les hôteliers non chaînés,… potentiellement inquiétant:
Quand on voit le nombre de chambres additionnelles, et la patte des grands chaînés nationaux et internationaux préempter cette croissance, on peut se demander si les hôteliers indépendants vont eux également profiter de cette croissance, ou pâtir d’une chute de parts de marchés et de fréquentation…
Il va de soi que plus que jamais, les hôteliers qui ne font pas partie d’une chaîne nationale, vont devoir être visibles, trouvés, et mettre en valeur leur singularité afin de défendre leurs positions et ne pas se faire tondre la laine qu’ils ont sur le dos.
Sur tous ces points, Optimize 360 reste à l’écoute des hôteliers indépendants pour leur proposer les meilleures recettes pour se défendre