Google or Facebook Which one to choose for your web presence strategy?

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  • Posted by : Fred Poulet
Google vs Facebook
Contents
  1. Google or Facebook. Which to choose for your web presence strategy?
  2. Google or Facebook? Google: Chant of search and SEO.
  3. Google or Facebook? Facebook: Chant of Social Networks
  4. Which Strategy to adopt on Google or Facebook?

Google or Facebook. Which to choose for your web presence strategy?

Google ou Facebook. Lequel choisir… C’est une question assez simple, mais qui finalement mais qui fait s’interroger pas mal d’entreprises, de commerçants, et parfois même de grandes entreprises. Faut-il préférer l’un à l’autre ? Par lequel doit-on commencer si l’on veut être présents sur les deux “mastodontes” du web.

En fait, il faut déjà prendre conscience que l’on ne va pas s’adresser à la même “cible” selon que l’on est sur un moteur de recherche comme Google ou sur un Réseau Social comme Facebook.

Google or Facebook? Google: Chant of search and SEO.

Etre présent sur Google suppose que l’on va s’adresser à un public qui est en recherche active de quelque chose.

En effet si vous vous retrouvez sur Google, c’est que vous avez déjà quelque chose en tête. Que vous allez effectuer une recherche précise.

Rares sont les internautes qui se disent. “Tiens je vais sur Google pour me divertir” et je vais surfer au hasard ne sachant pas trop à quoi m’attendre…

 

Google vs Facebook

Etre présent sur Google signifie que l’on veut capturer cette audience en phase de recherche active. Prête souvent à trouver quelque chose en face d’un besoin particulier.

  • Find a place, an address, a phone number...
  • Find a product, a service
  • Find out about a company or the services offered by that company
  • Buy a product or service either directly on the internet or find a shop that will sell the same product or service.

Etre présent sur Google implique donc que stratégiquement on va vouloir être trouvé, être préféré, au beau milieu de centaines et de milliers de personnes qui recherchent activement ce que l’on souhaite vendre, dans un contexte concurrentiel fort. Et que l’on va donc vouloir être présent parmi les premiers résultats de recherches présentés par Google.

Cela veut donc dire que pour être présent sur Google, il faut être trouvé dans un premier temps par Google, compris comme apportant une réponse sensée à la recherche effectuée activement par l’internaute, et ensuite si possible que l’on soit présenté parmi les premiers résultats de cette recherche.

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Il faut donc créer un site internet… et il faut que l’on référence ce site dans Google.

Le Référencement Google est donc un travail indispensable afin d’avoir une chance d’être trouvé parmi les centaines de milliers de requêtes réalisées sur Google.

 

Google or Facebook? Facebook: Chant of Social Networks

Being present on Facebook means being present in the midst of a contemplative audience...

In fact, Internet users who are on Facebook and/or other social networks did not come here to do a particular search,

but to keep up to date with what their "friends" and the pages they've subscribed to as Fans are doing...

So to think that they can be approached as part of an active search is a thoughtful view. And the sales you can expect to make online on Facebook or other social networks are much more random and less frequent.

Il n’est évidemment pas impossible de vendre sur Facebook. Mais il faut juste avoir en tête que le public que l’on y trouve n’est pas a priori en recherche active d’un bien ou d’un service comme sur Google.

On the other hand, building a Brand image through the animation of a Facebook Page, building a fabric of Brand Fans... there why not,

because social networks lend themselves much better to editorial, trivia, gambling, fun, entertainment, ephemeral information. That's what we created them for.

 

Which Strategy to adopt on Google or Facebook?

Therefore the strategy to be adopted on both will be very different:

  • Pour Google : Faire en sorte d’apparaître parmi les premiers dans les résultats de recherche : autrement dit : être le mieux référencé possible
  • For Facebook: Make sure to grow your fan community and engage it in daily discussion, conversation and animation.

 

We will come back in a future article on the Advertising Strategies to adopt accordingly.

 

Abstract
Google or Facebook Which one to choose for your web presence strategy?
Name of the article
Google ou Facebook Lequel choisir pour sa stratégie de présence Web ?
Description
Google ou Facebook. Lequel choisir... C'est une question assez simple, mais qui finalement mais qui fait s'interroger pas mal d'entreprises, de commerçants, et parfois même de grandes entreprises. Faut-il préférer l'un à l'autre ? Par lequel doit-on commencer si l'on veut être présents sur les deux "mastodontes" du web.
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